Problème de réseau Alice
just-be-stronger
Messages postés
172
Statut
Membre
-
just-be-stronger Messages postés 172 Statut Membre -
just-be-stronger Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède chez moi une connexion à Internet par Alice ADSL. J'ai également une PS3, un ordinateur portable sous Vista et un ordinateur fixe sous XP. J'ai un petit problème pour configurer le réseau sur le PC fixe. Sur la PS3 et le portable, ça marche à merveille. Mais sur le PC fixe, je configurer ma connexion et je clique sur envoyer. Là, deux cas de figure:
-Je peux me connecter, mais la connexion sera de 1 Mbits/s et se déconnectera au bout de quelques minutes, sans que je puisse ouvrir une page web. Des fois, la connexion se fait, et je peux surfer sur Internet à 15 ou 30 Mbits/s, mais ça se déconnexte après quelques minutes et après plus rien.
-Je ne peux pas me connecter. Tout simplement.
J'ai contacté la hotline d'Alice. Il m'ont dit que c'était à cause de mes ordinateurs (quand je les ai appelés, je n'arrivais pas à me connecter avec AUCUN appareil!!! Depuis que j'ai changé la clé WPA en WEP, c'est bon sur deux).
Pouvez vous m'aider?
PS: Je possède une AliceBox V5 et c'est depuis que je l'ai que j'ai ces soucis. Avant, avec ma box Hitachi, pas de problèmes!
Je possède chez moi une connexion à Internet par Alice ADSL. J'ai également une PS3, un ordinateur portable sous Vista et un ordinateur fixe sous XP. J'ai un petit problème pour configurer le réseau sur le PC fixe. Sur la PS3 et le portable, ça marche à merveille. Mais sur le PC fixe, je configurer ma connexion et je clique sur envoyer. Là, deux cas de figure:
-Je peux me connecter, mais la connexion sera de 1 Mbits/s et se déconnectera au bout de quelques minutes, sans que je puisse ouvrir une page web. Des fois, la connexion se fait, et je peux surfer sur Internet à 15 ou 30 Mbits/s, mais ça se déconnexte après quelques minutes et après plus rien.
-Je ne peux pas me connecter. Tout simplement.
J'ai contacté la hotline d'Alice. Il m'ont dit que c'était à cause de mes ordinateurs (quand je les ai appelés, je n'arrivais pas à me connecter avec AUCUN appareil!!! Depuis que j'ai changé la clé WPA en WEP, c'est bon sur deux).
Pouvez vous m'aider?
PS: Je possède une AliceBox V5 et c'est depuis que je l'ai que j'ai ces soucis. Avant, avec ma box Hitachi, pas de problèmes!
A voir également:
- Aliceadsl espace abonné
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Zimbra alice - Forum autres boîtes mail
- Alice webmail ✓ - Forum Mail
- Boite mail zimbra alice adsl inaccessible - Forum Mail
1 réponse
Bonjour,
Pour une Alicebox V5, il faut aller dans ton espace abonné Alice
http://espace-abonne.aliceadsl.fr/
et à l'onglet Assistance Technique /Configurer mon Routeur Alicebox
Juste une case à cocher comme indiqué sur l'image du tuto
Si en plus tu veux utiliser du Wifi, il faut l' activer et mettre en place la protection Web /WPA (voir également sur tuto)
Je possède une AliceBox V5 et c'est depuis que je l'ai que j'ai ces soucis
Pour une Alicebox V5, il faut aller dans ton espace abonné Alice
http://espace-abonne.aliceadsl.fr/
et à l'onglet Assistance Technique /Configurer mon Routeur Alicebox
Juste une case à cocher comme indiqué sur l'image du tuto
Si en plus tu veux utiliser du Wifi, il faut l' activer et mettre en place la protection Web /WPA (voir également sur tuto)
just-be-stronger
Messages postés
172
Statut
Membre
4
Le WiFi est activé (j'ai deux machines qui fonctionnent en même temps). Et le routeur également! J'ai essayé de changer les canaux, mais inutile!