Future config
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'envisage une prochaine config' que je vais monter moi même
(je l'ai toujours fais, là n'est pas le soucis)
En fait j'hésite ...
Il y à quelque points ou il va être dur pour moi de changer d'avis, je ne prend que des processeurs Intel, que des carte mère Asus (j'ai l'habitude du bios) et depuis peu je ne choisis que des G-skill en ram
Cependant j'hésite ... Socket 1366 ou 1156 ?
La config sera destinée au jeux principalement, config que j'overclockerais largement, mais aussi un peu de 3ds max
J'hésite d'un côte en 1366 par :
-I7 930
-P6T Deluxe V2
- 3*1Go (ou 3*2 ? je suis sous seven 64bit, mais cela vaut-il le coup?) G-skill en pc 12800 ( PC 16000 utile pour O/C ?)
- Et une 5870 (là idem je suis pas fan de Nvidia) basique puisque je rajouterais surement un Vf 1000 ou je la w/c carrément pour l'OC
Ou bien en 1156 :
-I5 750 (ou I7 760 ? mais idem, vaut-il le coup ?)
-P7P55D Deluxe (ou P7P55D E Deluxe, par contre, le sata 3 et usb 3 servent-il à quelque choses ou bien à rien)
-2*2Go G-Skill PC 12800 (pareil, PC 16000 utile?)
- et idem une 5870
Car voilà la config en 1156 est nettement moins chère que sa cousine en 1366 mais au final les perfs dans les jeux ne sont pas tant changer que ça ? (enfin je doute qu'un i5 o/c à son max fasse les même perf qu'un i7 lui aussi o/c à son max, mais dans les deux cas la Cg n'est pas cpu limited)
Je vous demande qu'elle est la meilleure config des deux (mais pas qu'aux niveau perf, mais je pense que vous avez compris)
Merci d'avance, et toute proposition à sa place !
PS : si vous pouviez me donner les avantages et les inconvénients en plus de vos réponses, car je pense que "la 1366 est mieux" et "la 1156 est mieux" vont encore plus me faire douter, merci beaucoup !
J'envisage une prochaine config' que je vais monter moi même
(je l'ai toujours fais, là n'est pas le soucis)
En fait j'hésite ...
Il y à quelque points ou il va être dur pour moi de changer d'avis, je ne prend que des processeurs Intel, que des carte mère Asus (j'ai l'habitude du bios) et depuis peu je ne choisis que des G-skill en ram
Cependant j'hésite ... Socket 1366 ou 1156 ?
La config sera destinée au jeux principalement, config que j'overclockerais largement, mais aussi un peu de 3ds max
J'hésite d'un côte en 1366 par :
-I7 930
-P6T Deluxe V2
- 3*1Go (ou 3*2 ? je suis sous seven 64bit, mais cela vaut-il le coup?) G-skill en pc 12800 ( PC 16000 utile pour O/C ?)
- Et une 5870 (là idem je suis pas fan de Nvidia) basique puisque je rajouterais surement un Vf 1000 ou je la w/c carrément pour l'OC
Ou bien en 1156 :
-I5 750 (ou I7 760 ? mais idem, vaut-il le coup ?)
-P7P55D Deluxe (ou P7P55D E Deluxe, par contre, le sata 3 et usb 3 servent-il à quelque choses ou bien à rien)
-2*2Go G-Skill PC 12800 (pareil, PC 16000 utile?)
- et idem une 5870
Car voilà la config en 1156 est nettement moins chère que sa cousine en 1366 mais au final les perfs dans les jeux ne sont pas tant changer que ça ? (enfin je doute qu'un i5 o/c à son max fasse les même perf qu'un i7 lui aussi o/c à son max, mais dans les deux cas la Cg n'est pas cpu limited)
Je vous demande qu'elle est la meilleure config des deux (mais pas qu'aux niveau perf, mais je pense que vous avez compris)
Merci d'avance, et toute proposition à sa place !
PS : si vous pouviez me donner les avantages et les inconvénients en plus de vos réponses, car je pense que "la 1366 est mieux" et "la 1156 est mieux" vont encore plus me faire douter, merci beaucoup !
A voir également:
- Future config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
3 réponses
salut , moi j opterai pour la 1156 car je ne suis pas sur qu intel poursuive sur le socket 1366 et en plus niveau prix c est meme pas comparable !
es ce pour la revente ou pour toi ?
au fait si tu overclock à fond ta config en 1156 t aura deja une sacrée bete de course ...
es ce pour la revente ou pour toi ?
au fait si tu overclock à fond ta config en 1156 t aura deja une sacrée bete de course ...
ça sera ma config perso
Oui je pensais prendre la 1156 mais j'ai toujours quelques questions
I5 750 ou I7 860
J'ai vu aussi le I5 655 K avec un coef débloquer
Puis pour la ram 2*2go c'est sur mais en 1600 et 2000 (pc 12800 ou pc 16000)
Ainsi que la carte mère
la P7P55D Deluxe à l'air pas mal mais là E Deluxe avec le sata 3 et usb 3, ça sert vraiment à quelque chose ?
Oui je pensais prendre la 1156 mais j'ai toujours quelques questions
I5 750 ou I7 860
J'ai vu aussi le I5 655 K avec un coef débloquer
Puis pour la ram 2*2go c'est sur mais en 1600 et 2000 (pc 12800 ou pc 16000)
Ainsi que la carte mère
la P7P55D Deluxe à l'air pas mal mais là E Deluxe avec le sata 3 et usb 3, ça sert vraiment à quelque chose ?