Rien ne fonctionne !! Conseil ? Geforce 6800

Fermé
Mihara_22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 02:59
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 17 juin 2010 à 01:27
Bonjour...

J'ai vraiment besoin d'aide car là, j'ai tout fait, tout cherché, tout essayé, mais je ne sais plus quoi faire !!

J'ai une carte graphique GeForce 6800 (256 Mo) et depuis quelques temps, rien ne va !! En fait, j'ai eu quelques virus et malware, mon ntfs.sys a planté, j'ai réinstallé windows, et donc j'ai du mettre les derniers pilotes à jour... et là c'est la cata !

Mon écran ne cessait de clignoter, souvent des erreurs de IRQL_NOT_LESS ... npv4 et compagnie...

Bref, j'ai eu beau désinstallé, réinstallé, tout deleter avec CCleaner, plus ça va, plus ça empire...

J'ai réussi a être tranquille un petit temps quand j'ai reseté le CMOS, le tout avec une version ultérieur d'un driver, ça a réglé le problème... mais j'ai eu la brillante idée de vouloir remettre le driver à jour.... la GAFFE !

Là c'est pire que pire ! J'ai reseter de nouveau le CMOS, mais là ça ne change rien... le moindrement que je mets un driver, peu importe le quel, mon écran fini par s'éteindre après 3-4 min que mon pc soit ouvert...

Avant ça clignotait, mais la elle se ferme et si je clique un peu partout, ma tour fait "bip" ...

Je dois donc fermer, réouvrir et me dépêcher pour désinstaller le driver...

C'est le seul moyen que ça fonctionne, aucun driver !

Je me demande ce que je pourrais faire pour régler ça... j'ai vérifier si ma carte surchauffait, ce n'est pas le cas, les ventilos fonctionnent bien... j'ai lu aussi que ça pourrait être du au voltage faible, mais ça fait 5 ans que ça fonctionne, ce n'est que depuis que j'ai eu le ntfs.sys qui a planté que j'éprouve ce problème...

Sérieusement, je suis vraiment découragée... je n'ai pas envie de changer de carte graphique, d'alimentation ou autre...

S'il vous plaît , trouvez-moi une solution !!

Merci !!!

2 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
Modifié par CMP le 16/06/2010 à 03:36
Salut, essaie faire un test en enlevant ta carte graphique Geforce et te brancher sur la carte integré, tu va voir assez vite si le problème viens de ton ordinateur ou de ta Geforce 6800 et si oui fout la a la poubelle et achète toi une neuf ou usagé pas cher.
( désolé , mais l'informatique c'est comme ça )
0
Mihara_22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 13:05
eeeeuh... je pense que je n'en ai pas :x

Du moins je vois pas d'autre branchement à l'arrière pour un écran... c'est censé ressembler à quoi ?

Merci pour ton aide !
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
17 juin 2010 à 01:27
Il doit forcement avoir une prise vga en arrière, http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array

si dans le moment tu est branché avec la prise dvi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

tu aura besoin un fil vga pour essayer .

ta Carte vidéo GeForce 6800 (256 Mo) PCI-E est branché dans la fente pci-express, faut la démonter et simplement se brancher su la carte integré, toute carte mère est équipé d'une prise vga integré.
0