Url-rewriting & référencement

Résolu
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher sur internet des ressources pour répondre à deux questions dont je me pose ; en attendant je lance ce Topic.

Je suis en train de mettre en place l'url-rewriting et je pense avant tout au référencement.

Mes deux questions sont :

¤ Pour une page : index.php ; concernant le référencement : je dois laisser index.php ou dois-je mettre : index/ ou index.html ou index ?

¤ Pour une page : archive.php?id=1 ; dois-je mettre archive/1 ou archive/1/ ou archive/le-titre-1 ou archive/le-titre-1.html ?

Merci d'avance,
Cordialement.
LelLex.

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Google considère chaque URL comme une page différente.
Il utilise les mots-clés dans l'URL dans l'indexation.

/archive.php?id=1 ou /archive/1 ne changera pas beaucoup.
Par contre, /archive/juin-2010, c'est autre chose : il y a des mots-clés qui en disent plus qu'un nombre

Pareil pour /index.html : c'est pareil avec /index/ ou /index : il n'y a pas d'information qui s'affiche en plus

Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est qu'une même page soit accessible via deux URL différentes.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-et-referencement
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
2
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

D'accord. Merci, F16.
0