Encore un problmème de header
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de passer mes variables par URL, puisque je n'y arrive pas en SESSION.
Mais même là ça ne fonctionne pas. Je doiqs avoir un problème avec le header :
Merci pour votre aide.
J'essaye de passer mes variables par URL, puisque je n'y arrive pas en SESSION.
Mais même là ça ne fonctionne pas. Je doiqs avoir un problème avec le header :
<?php $nom = $_POST['nom']; $mail = $_POST['mail']; $message = $_POST['message']; $cryptinstall="../livredor/crypt/cryptographp.fct.php"; include $cryptinstall; if (chk_crypt($_POST['code'])) { $nom=$_POST['nom']; $mail=$_POST['mail']; $message=$_POST['message']; header("Location: index_FR.php?page=add&nom=$nom&mail=$mail&message=$message");
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Encore un problmème de header
- Your browser sent a request that this server could not understand. size of a request header field exceeds server limit. ✓ - Forum Bureautique
- Bad pool header ✓ - Forum Windows
- Bad request ... - Forum Réseaux sociaux
- Rgb header c'est quoi - Forum Carte-mère/mémoire
- 400 bad request request header or cookie too large ✓ - Forum Google Chrome
8 réponses
pourquoi n' y arrivez vous pas par variable de session , mettez vous bien le session_start() ?
lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
Je n'ai pas de message d'erreur ! Le script va jusqu'au bout, et un enregistrement à vide est créé dans la base. J'ai l'impression que je perds mes variables ....
Voici mon script de saisie :
Puis le code "verifier.php" :
Puis celui de mise à jour de la base (add.php) :
Et ça fonctionne pô ..... :((
J'ai un résultat à peu près identique en utilisant des Sessions .... C'est à dire qu'un enregistrement à blanc est créé, et j'ai perdu mes données ....
Voici mon script de saisie :
<?php $cryptinstall="../livredor/crypt/cryptographp.fct.php"; include $cryptinstall; if(isset($_POST['message_erreur'])) echo $_POST['message_erreur']; ?> <div class="liste"> <?php echo '<form method="post" action="index_FR.php?page=verifier" value="envoyer" name="soumettre">'; echo "<input type=hidden name=\"id\" value=\"$id\">"; echo '<p><u><b>Votre Nom :</b></u><INPUT type=text name="nom" cols="65" SIZE="50"><br>'; echo '<u><b>Votre adresse mail :</b></u><INPUT type=text name="mail" SIZE="50"><p><center>'; echo '<u><b>Votre commentaire :</b></u><br><textarea cols="65" name="message" id="message" rows="8" wrap="VIRTUAL" accesskey="c" onselect="storeCaret(this);" onclick="storeCaret(this);" onkeyup="storeCaret(this);" onchange="storeCaret(this);" >'.$message.'</textarea><br>'; ?> <input type="reset" value="Effacer"></div> <div class="code"> <table width="587"> <tr><td height="10" align=center width="581"><?php dsp_crypt(0,1); echo'<font size="1">Vous pouvez réinitialiser le code si illisible</font>'; ?></td></tr> <tr><td height="25"></td></tr> <tr><td width="581">Recopier le code pour validation :<input type="text" name="code"><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></td></tr> </table> </div>
Puis le code "verifier.php" :
<?php $nom = $_POST['nom']; $mail = $_POST['mail']; $message = $_POST['message']; $cryptinstall="../livredor/crypt/cryptographp.fct.php"; include $cryptinstall; if (chk_crypt($_POST['code'])) { $nom=$_POST['nom']; $mail=$_POST['mail']; $message=$_POST['message']; header("Location: index_FR.php?page=add&nom=$nom&mail=$mail&message=$message"); } else { $_POST['message_erreur']="Attention ! Soit un champs est vide, soit le code de vérification n'est pas correct !"; } ?>
Puis celui de mise à jour de la base (add.php) :
<?php $nom = $_POST['nom']; $mail = $_POST['mail']; $message = $_POST['message']; $host = 'localhost'; $user = ''; $pass = ''; $db = '..........'; $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); // On vérifie si les champs sont vides if(empty($nom) OR empty($mail) OR empty($message)) { $_POST['message_erreur']="Attention ! Soit un champs est vide, soit le code de vérification n'est pas correct !"; } else //enregistrement dans la table $jour=date("d"); $mois=date("m"); $annee=date("Y"); $date = "$jour/$mois/$annee"; // on écrit la requête sql $sql = "INSERT INTO livredor (nom, date, mail, message) VALUES('$nom', '$date', '$mail', '$message')"; // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.mysql_error());
Et ça fonctionne pô ..... :((
J'ai un résultat à peu près identique en utilisant des Sessions .... C'est à dire qu'un enregistrement à blanc est créé, et j'ai perdu mes données ....
La fonction session_start() modifie les entêtes HTTP.
Pour pouvoir les modifier, elles ne peuvent pas être envoyées au client (navigateur).
Et elles sont envoyées avant le premier caractère (ou à la fin de l'exécution du script s'il n'y a pas de caractères sortants).
Donc tu dois faire appelles à ces fonctions avant de faire un echo, et il ne doit pas y avoir de caractère (les espaces blancs sont aussi des caractères) en-dehors de « <?php ... ?> ».
Pour pouvoir les modifier, elles ne peuvent pas être envoyées au client (navigateur).
Et elles sont envoyées avant le premier caractère (ou à la fin de l'exécution du script s'il n'y a pas de caractères sortants).
Donc tu dois faire appelles à ces fonctions avant de faire un echo, et il ne doit pas y avoir de caractère (les espaces blancs sont aussi des caractères) en-dehors de « <?php ... ?> ».
<?php session_start() ; ?><!DOCTYPE html PUBLIC "..." "..."> <html xmlns="..." xml:lang="fr" lang="fr"> ... <?php $_SESSION['var'] = 'val'; ?> ... </body> </html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les variables arrivent bien à "verifier.php", mais pas à "add.php".
Donc je les perds au milieu, et je pensais que c'était le header de add.php .....
Pour avion-f16 => je vais déjà tenter de résoudre le problème du passage des variables ci-dessus, après je retenterais en utilisant les sessions .... :)
Donc je les perds au milieu, et je pensais que c'était le header de add.php .....
Pour avion-f16 => je vais déjà tenter de résoudre le problème du passage des variables ci-dessus, après je retenterais en utilisant les sessions .... :)