Phpnuke probleme definition variable

teclis -  
 teclis -
Bonjour,

Je me lance à temps"perdu" dans la création d'un petit site internet... (je suis donc novice)
j'ai décider d'utiliser "easyphp" + phpnuke...
après avoir suivi les différents tuto d'aide à la configuration, je lance mon site (en local) et la.... premier petit problème que je n'arrive pas à résoudre :
au lancement du site [message d'erreur] :

Notice: Undefined variable: HTTP_SERVER_VARS in C:\ [chemin_de_mon_dossier]\html\mainfile.php on line 47

Pour info, voici la ligne 47 :
if (strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'gzip')) {

Quelqu'un peu t-il m'aider ???

merci

greg

8 réponses

wanted

pas de suite a cette question?
0
wanted

As tu trouver une réponse depuis?
0
wanted

J'ai déjà un indice, tu peux enlever cette erreur en changeant des paramètres PHP, si tu ne peux pas y accéder demande a ton hébergeur de t'aider dans cette démarche. J'ai tester en local avec Wamp que j'ai paramétré selon mon hébergeur et hop l'erreur a disparu, maintenant je regarde quel réglage nous montre cette erreur.
Cordialement Wanted.
0
wanted

En désactivant le paramètre "display errors" mon problème est résolu, donc dans Wamp clique droit sur l'icône wamp de la barre des taches, clique sur php->php setting->décocher display error. Bien sur n'étant pas un expert en php je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire d'activer cette option, a mon avis cette option doit être pour les développeur en PHP, donc si c'est juste pour développer des thèmes de site je pense qu'on peux le désactiver, corrigez moi si je me trompe.

Cordialement Wanted!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wanted

tous ce que je sais c'est que dans le fichier php.ini il est sur off pour la production mais pour le développement il est sur on donc comme ça résous mon problème je le laisse sur off. J'espère en aider plus d'un ;)

Cordialement Wanted!
0
wanted

Désactiver display errors dans les paramètre php de easyphp.
0
wanted

A mon avis l'erreur que tu as nous montre que la variable n'existe plus sur les nouvelles version de php.
Enfin je pense que la modifier dans ce fichier pourrai faire planter PHPnuke, à tester.
0
teclis

merci pour votre aide et vos réponse...
pour ma part, pour contourner ce problème j'ai telecharger phpnuke 8.0 + wamp...
après une petite erreur "deprecied" facilement corriger tout fonctionne...
je cherche maintenant à paramétrer un forum phpbb "français" car celui par défaut ne me conviens pas... mais ça c'est une autre question...
encore merci a vous...
0