Débuter dans la musculation
Profil bloqué
-
Azimute974 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Azimute974 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à tous
je m'appelle Alexandre j'ai 13ans (14 le 3 octobre) pour seulement 40kg et je voudrais me lancer dans la musculation pour ne pas être le maigrichon de la classe et être plus fière de mon corps.
Donc j'attent des conseils de votre par pour m'aider à m'y lancer sachant que j'en est jamais fait et que j'ai juste un tapis d'exercice et des altères de 3kilos chacune et que je voudrais avoir un corps plus agréable pour attirer l'attention le plus tôt possible, au moins pour un morceau des vacances, donc j'attent vos conseils
merci à tous de me répondre !!!
je m'appelle Alexandre j'ai 13ans (14 le 3 octobre) pour seulement 40kg et je voudrais me lancer dans la musculation pour ne pas être le maigrichon de la classe et être plus fière de mon corps.
Donc j'attent des conseils de votre par pour m'aider à m'y lancer sachant que j'en est jamais fait et que j'ai juste un tapis d'exercice et des altères de 3kilos chacune et que je voudrais avoir un corps plus agréable pour attirer l'attention le plus tôt possible, au moins pour un morceau des vacances, donc j'attent vos conseils
merci à tous de me répondre !!!
A voir également:
- Débuter dans la musculation
- Déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. ✓ - Forum Powerpoint
- Le fichier à télécharger contient une vidéo et des sous-titres. dans un logiciel de montage vidéo : importez la vidéo. doublez la vitesse de toute la vidéo. copiez le plan avec la terre. insérez cette copie au début du montage. importez les sous-titres à votre montage. quel est le sous-titre du plan avec les gâteaux ? - Forum TV & Vidéo
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Word
- La dernière lettre de mon nom ne s'imprime plus - Forum Clavier
- Mise en forme liste déroulante Excel ✓ - Forum Excel
19 réponses
Alors tu peux te dire que pour les vacances, c'est rapé..!!!
Maintenant, vu ton jeune age, pour ne pas t'abîmer la santé, tes 3kg suffisent..!!!
Le but n'est pas de soulever des grosses charges, mais de faire plusieurs séries..!!!
Ex: Faire 10 séries de 10 mouvements avec 3kg seront plus efficace que 2 séries de 10 mouvements de 10kg (pour ton age, 10kg ne fera que du mal)... Tu ne le sentiras sûrement pas maintenant, mais dans 10 ans tu vas commencer à en avoir les effets..!!!
De plus, ce que je te conseille de faire, c'est des abdos..!!!
Tout simplement, tu commences par 3 ou 4 séries de 10 par jour, et chaque semaine tu fais une série de plus..!!!
Mais avant de faire de la muscu, penses à bien t'échauffer (c'est à dire 10 à 15 minutes de vélo à une allure normale) et surtout à la fin, penses à bien t'étirer..!!!
Ca c'est pour le haut du corps..!!!
Pour les cuisses, tu peux faire du roller, 2 à 3h (consécutifs)..!!!
Surtout et ne pas oublier, boire de l'eau pour éviter de se déshydrater..!!!
Voilà..!!!
Maintenant, vu ton jeune age, pour ne pas t'abîmer la santé, tes 3kg suffisent..!!!
Le but n'est pas de soulever des grosses charges, mais de faire plusieurs séries..!!!
Ex: Faire 10 séries de 10 mouvements avec 3kg seront plus efficace que 2 séries de 10 mouvements de 10kg (pour ton age, 10kg ne fera que du mal)... Tu ne le sentiras sûrement pas maintenant, mais dans 10 ans tu vas commencer à en avoir les effets..!!!
De plus, ce que je te conseille de faire, c'est des abdos..!!!
Tout simplement, tu commences par 3 ou 4 séries de 10 par jour, et chaque semaine tu fais une série de plus..!!!
Mais avant de faire de la muscu, penses à bien t'échauffer (c'est à dire 10 à 15 minutes de vélo à une allure normale) et surtout à la fin, penses à bien t'étirer..!!!
Ca c'est pour le haut du corps..!!!
Pour les cuisses, tu peux faire du roller, 2 à 3h (consécutifs)..!!!
Surtout et ne pas oublier, boire de l'eau pour éviter de se déshydrater..!!!
Voilà..!!!
Je te conseille de commencer par 2 à 3 séries d'abdos le soir...
Et rajoutes une série par semaine..!!!
Pour les 3kg, fais les après tes abdos, c'est préférable..!!!
Par contre, il faut bien savoir que le 1er mois, on ne voit pas forcément de résultat, c'est vraiment quelque chose qui se verra dans la durée..!!!
Il faut être régulier, et rester sur des charges légères..!!! A 15 ans, tu prends 5 à 6 kg, à 17 ans tu prends 10kg..!!!
Mais ne pas prendre trop lourd, même si tu t'en sens capable..!!!
Et le WE, si tu as le temps, et surtout la motivation, vas courir (fais un jogging) c'est bon pour le cardio (coeur), et pour les jambes..!!!
Après, que dire de plus..!!!!
Voici un lien pour les abdos..!!!
https://www.musculaction.com/abdos1.htm
Voilà u lien qui te permettra j'espère de bien débuter..!!!
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Et rajoutes une série par semaine..!!!
Pour les 3kg, fais les après tes abdos, c'est préférable..!!!
Par contre, il faut bien savoir que le 1er mois, on ne voit pas forcément de résultat, c'est vraiment quelque chose qui se verra dans la durée..!!!
Il faut être régulier, et rester sur des charges légères..!!! A 15 ans, tu prends 5 à 6 kg, à 17 ans tu prends 10kg..!!!
Mais ne pas prendre trop lourd, même si tu t'en sens capable..!!!
Et le WE, si tu as le temps, et surtout la motivation, vas courir (fais un jogging) c'est bon pour le cardio (coeur), et pour les jambes..!!!
Après, que dire de plus..!!!!
Voici un lien pour les abdos..!!!
https://www.musculaction.com/abdos1.htm
Voilà u lien qui te permettra j'espère de bien débuter..!!!
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
ok merci mais faut que je t'avoue que...
...je sais pas faire de vélo j'ai pas d'équilibre
et aussi comment faire autant d'entrènement sachant que je commence les cours a 8h15 et que comme j'ai étude je fini à 18h30 et si ta des conseil plus précis stp se serrais sympa parce que je sais pas par quoi commencer.
...je sais pas faire de vélo j'ai pas d'équilibre
et aussi comment faire autant d'entrènement sachant que je commence les cours a 8h15 et que comme j'ai étude je fini à 18h30 et si ta des conseil plus précis stp se serrais sympa parce que je sais pas par quoi commencer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci sa m'aide je vais m'y m'être dès demain pour obtenir des résultats au plus vite
au faite tu la essayé se programme ? les résultats on commance a les voir asser vite ou pas ?
au faite tu la essayé se programme ? les résultats on commance a les voir asser vite ou pas ?
La, c'est essentiellement pour te montrer les mouvements pour les abdos..!!!
Après, c'est plus pour de l'information..!!!!
De plus, j'ai commencé la muscu à 18 ans, et les résultats ne se voit pas tout de suite..!!!
Ce que je te conseille de faire, avec un mètre (souple), mesure ton tour de bras, cuisse et ventre...
Marque tes mensurations sur un cahier, et fais ça chaque mois..!!!
A l'oeil nu, tu ne verras pas forcément de résultat, mais en écrivant tout ça sur papier, tu pourras te rendre compte de ton évolution..!!!!
Après, c'est plus pour de l'information..!!!!
De plus, j'ai commencé la muscu à 18 ans, et les résultats ne se voit pas tout de suite..!!!
Ce que je te conseille de faire, avec un mètre (souple), mesure ton tour de bras, cuisse et ventre...
Marque tes mensurations sur un cahier, et fais ça chaque mois..!!!
A l'oeil nu, tu ne verras pas forcément de résultat, mais en écrivant tout ça sur papier, tu pourras te rendre compte de ton évolution..!!!!
bonjour,
quelle taille fait tu??
faire de la musculation avant la fin de la croissance a des répercutions grave et irréversible sur la taille que tu fera plus tard tes muscle serons plus dur et donc empêcheront les os de se développé correctement
mes c'est ton choix tu fait comme tu veux
quelle taille fait tu??
faire de la musculation avant la fin de la croissance a des répercutions grave et irréversible sur la taille que tu fera plus tard tes muscle serons plus dur et donc empêcheront les os de se développé correctement
mes c'est ton choix tu fait comme tu veux
est ce que se programme est bien ?
SEMAINE
LUNDI
1) Squat (cuisses, fessiers, lombaires)
Échauffement : 1x8
Séries de travail : 3x12
2) Développé couché (pectoraux, triceps, épaules)
MARDI
1) Développé vertical (Épaules, triceps)
Séries de travail :3x12
2) Crunch (abdominaux)
Séries de travail :3x10
MERCREDI
JEUDI
2) (abdominaux)
VENDREDI
Repos
WEEK-END
SAMEDI
DIMANCHE
2) (abdominaux)
SEMAINE
LUNDI
MARDI
2) Crunch (abdominaux)
MERCREDI
JEUDI
2) (abdominaux)
VENDREDI
Repos
WEEK-END
SAMEDI
DIMANCHE
2) (abdominaux)
bon tu ne prend pas mes avertissement alors au moins que tu le face bien se programme( selon moi) ne serre a rien il faut travaillé un peu tout tout les jour
Comme je lui disais, ce programme est à titre informatif..!!!
Ce qu'il convient à ton age, c'est un peu d'abdos, et tes charges de 3kg, au delà, celà nuit à ta santé..!!!
Comme je l'ai cité au dessus, tu ne vois pas les conséquences maintenant, mais quelques années après..!!!
Ce qu'il convient à ton age, c'est un peu d'abdos, et tes charges de 3kg, au delà, celà nuit à ta santé..!!!
Comme je l'ai cité au dessus, tu ne vois pas les conséquences maintenant, mais quelques années après..!!!
et c'est mieu de fair ça tout les jours ?
1-) échauffement
2-) 2x10 pompes
3-) 2x10 abdominaux
4-) 10 min de course sur place
5-) 5x20 charge de 3kg
1-) échauffement
2-) 2x10 pompes
3-) 2x10 abdominaux
4-) 10 min de course sur place
5-) 5x20 charge de 3kg
10 min de courses sur place non il vaut mieux courir pour de vrai
https://entrainement-sportif.fr/bien-courir.htm
un conseil muscle tout les partie en même temps car une parti trop musclé par rapport a d autre sa fait moche pour te musclé il a y a aussi la natation
et fait un peu de sport avant de dormir (5 pompe 5 abdominaux suffise largement au début) sa aide a dormir et c bon pour le corps
https://entrainement-sportif.fr/bien-courir.htm
un conseil muscle tout les partie en même temps car une parti trop musclé par rapport a d autre sa fait moche pour te musclé il a y a aussi la natation
et fait un peu de sport avant de dormir (5 pompe 5 abdominaux suffise largement au début) sa aide a dormir et c bon pour le corps