Socket en C

Fermé
yann - 4 déc. 2002 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2002 à 09:16
Bonjour,

1. Je voudrais ecrire un client/server en C. Où trouver les librairies qui vont bien ?

2. Est il possible d'exécuter un prog (.exe) sur un espace personnel d'un hébergeur genre wanadoo. Si oui comment faire ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 10:35
Salut,
1. Sur quel systeme tu veux faire ca ? Windows ? Linux ? Les lib ne sont pas les memes !

2. A mon avis, non ! Ca serait une faille béante ! Et il doit etre difficile de trouver un hebergeur gratuit qui accepte les cgi/bin...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Effectivement je n'ai pas précisé: des sockets pour Windows.

1.Autre question : Imaginons que je crée un prog client chez moi. Je me connecte sur un serveur : il faut bien que de l'autre coté le server me réponde.. Donc faut il que je crée un hôte distant ?

2.Donc si je comprends bien on ne peut exécuter un .exe sur le serveur d'un hébergeur??

Merci
0
Utilisateur anonyme > yann
4 déc. 2002 à 16:27
Re-
1. Oui, il faut que tu crée un client ET un serveur. Le dialogue entre les deux, c'est toi qui decide comment ca se passe. Tu devrais lire le cours sur les sockets de Jeff sur ce site. Tu comprendras plus aisement, c'est pas dur et très passionnant...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme > yann
4 déc. 2002 à 16:33
Arf, j'ai posté un peu vite...

2. Bah, ca me semble logique... Mais je crois qu'il faut que tu poses la question à ton hebergeur... Peut etre que c'est possible... Si c'est le cas, je fais un exe qui detruit tout sur le serveur ou je balance un virus et c'est tout pas bon pour l'hebergeur.
Ca doit etre possible mais sous certaine condition. Faut voir ca avec ton hebergeur...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Ok merci, mais je t'explique tu pourras peut etre m'aider :

Je voudrais faire l'équivalent d'un FTP, cad une connexion consante entre le client et un serveur : par exemple wanadoo. Il me semblait que les sockets etaient le meilleur moyen. Mais mon probleme est le suivant : comment wanadoo pourrait par exemple héberger mon serveur.

Si tu as des solutions pour faire l'équivalent d'un FTP (qui n'est pas obligé de reconnecté chaque fois qu'il envoit qque chose) cela m'intéresse.

En tout cas merci de tes réponses.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 19:17
Arf ! Je commence à comprendre...
Effectivement les sockets sont le _seul_ moyen pour faire de la progra réseau (enfin presque).
Tu peux pas faire ca...
Pour plusieurs raisons:

1. Les serveurs de Wanadoo ne sont pas forcement sous windows.
2. Wanadoo ne t'autorisera jamais à heberger des applis comme ca, chez eux. Ils n'ont deja pas installé php, alors une appli perso...
3.Le FTP est très sophisitiqué. Vouloir faire quelque chose de mieux suppose que tu maitrises parfaitement la RFC du protocole FTP.

Faire un browser en mode texte, un mini IRC (client/server), voir un veritable client IRC, c'est pas très compliqué. Mais la, ce que tu cherches à faire est faisable mais pas dans cette configuration la.

J'espere que je t'ai pas ruiné tes espoirs, si c'est le cas j'en suis désolé... :o)

Mais quel est le but de tout ca, il y a peut etre une solution alternative !

A+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
En fait j'ai une webcam chez moi et un acces illimté sur le net. Et j'aimerai bien surveiller mes gamins quand je suis au boulot, savoir ce qu'ils font.

Donc j'aimerai me connecté sur un site perso et voir ma camera. J'ai trouvé des logiciels pour des webcams qui transmettent par ftp sur un serveur, mais je suis pas très satisfait, c'est très lent... et j'ai des problèmes de rafraichisement.

Si tu as des solutions....
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2002 à 09:16
Ah bah OK, j'comprends mieux !
Oui il y a plusieurs solution.
1. Ta webcam a été livré avec un logiciel qui devrait te permettre de faire ca. Si cen'est pas le cas, va sur le site du constructeur, le soft doit etre en download.
2. Utilise VNC, qui est un truc un peu comme PC Anywhere mais gratuit. Installe le serveur chez toi, le client à ton boulot, et connecte toi, ensuite tu lances pas le soft de la webcam (car très lourd) mais netmeeting par exemple avec visualisation de la video perso.
3.Netmeeting, tu demarres un netmeeting chez toi avec la video, et tu releves l'IP. Tu demarres un netmeeting à ton boulot, et tu appelles l'IP que tu as relevé. Seule contrainte, faut qu'il y ait quelqu'un en face pour decrocher...
Voila ! A+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0