A voir également:
- Carte mère am3
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Et on doit deviner la carte mère, je suppose ?
Car, même si l'on sait quels sont les processeurs, on ne sait pas quelle est la carte mère. :)
Et on doit deviner la carte mère, je suppose ?
Car, même si l'on sait quels sont les processeurs, on ne sait pas quelle est la carte mère. :)
Ok d'accord merci pour la réponse.
Et pour la puissance qu'es que je doit privilégié un Phenom ou un Athlon.
Et qu'elle processeur pourrait tu me conseiller ? Et es qu'il existe encore des processeur encore récent de ce type ?
DSL je m'y connais pas trop sur tout se qui est compatibilité processeur carte mère^^
Et pour la puissance qu'es que je doit privilégié un Phenom ou un Athlon.
Et qu'elle processeur pourrait tu me conseiller ? Et es qu'il existe encore des processeur encore récent de ce type ?
DSL je m'y connais pas trop sur tout se qui est compatibilité processeur carte mère^^
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-M68MT-D3P-rev-30#ov
Désolé je ne pensé pas que cette information était importante je pensé que juste l'information du chipset était suffisante.
Je suis actuellement avec un processeur de socket am3 (AMD Phenom II X4 955 (3.20 GHz)) sur une carte mère am3+
Et je cite les specs de la carte mère :
Processeur : Support for AM3 processors: AMD Phenom™ II processor/ AMD Athlon™ II processor
On est donc pas sur un socket "AM3+" mais "AM3" tout court, la carte mère étant en plus conçue pour les Phenom et Athlon, est-ce que ton "AMD FX" te semble être un Phenom ou Athlon ? Tu auras donc la réponse à ta question.
Les FX ont un TDP bien plus élevé et une consommation elle aussi plus élevée, de ce principe là, les AM3 ne sont pas conçues pour les alimenter.
Un FX peut aller sur un socket AM3, à condition d'un BIOS à jour, ce qui est malheureusement rare.