PXE-E61 : Media test failure ...

Fermé
Skin-your-teeth - 12 juin 2010 à 12:35
 era@tik - 12 juin 2010 à 22:21
Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème ; mon pc étant infesté de virus, je l'ai formaté ce matin sauf qu'a la fin de la réinstallation du système il m'a mis un message d'erreur. Depuis, chaque fois que je redémarre il écrit :

PXE- E61 : Media test failure, check cable
PXE - M0F : Exiting Intel Boot Agent

Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key


J'ai lu sur plusieurs forum qu'il faudrait rentrer dans le BIOS pour résoudre ce problème mais je n'y arrive pas. Pour rentrer dans le BIOS il faudrait que s'affiche à un moment "Setup" mais ça ne s'affiche pas, dès le démarrage le message PXE ... s'écrit et s'affiche en boucle ...

Je suis vraiment bloquée, A L'AIDEEE !!!!



8 réponses

tu l'as formater avec quoi comme logiciel ?
0
Skin-your-teeth
12 juin 2010 à 13:25
En m'étant le CD de restauration fourni avec le pc, je l'avais déjà fait une fois et tout c'était bien passé.
0
Skin-your-teeth
12 juin 2010 à 19:18
Je suis arrivée à rentrer dans le BIOS mais même en changeant l'ordre de lecture, j'en suis toujours au même point ...
0
la mbr doit être corrompu et un formatage ne résout rien . Si ton cd de restauration le permets il te faut supprimer la partition ( toute les partitions ,si plusieurs lecteurs ,sauf celle de recovery ) et quitter l'installation pour que la nouvelle mbr soit enregistré . puis relancer l'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skin-your-teeth
12 juin 2010 à 19:46
Et comment est-ce que je peux faire pour supprimer la partition ? Je ne peux rien faire à part aller dans la BIOS, quand je mets le cd de restauration, le message d'erreur s'affiche quand même, je ne peux pas aller plus loin que cet écran noir avec marqué

Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key

Le pc ne lance rien malgrès le redémarrage avec cd ...
0
trouve un cd de windows ou un live cd de linux , ou débranche ton dd et mets le sur un autre pc pour utiliser la gestion de disque en interne ou dans un boitier usb
0
Skin-your-teeth
12 juin 2010 à 21:12
Les cd ne font rien, j'entends qu'il les reconnait mais rien ne se met en route. Je n'ai pas d'autre pc ou boitier usb pour tester le disque dur.
0
installe un autre disque dur , ton disk dur actuel est probablement hs . test le logiciel natif de la marque pour faire un formatage de bas niveau , la marque est marquer sur l'étiquette sur le disk
0