Mon pc s'allume mais pas l'ecran

Résolu/Fermé
pampam54 - 12 juin 2010 à 12:42
 pampam54 - 13 juin 2010 à 14:44
Bonjour,

voila j'ai un gros souci avec mon pc qui ne date pas d'aujourd'hui.
jusqu'a maintenant il a toujours bien fonctionner, et la, il etait en veille quand je veux demarrer une page de jeux en ligne(mmorpg) ca se passe bien puis je decide d'en redemarrer une deuxieme, et la, subitement j'ai l'ecran qui devien noir.
sur le coup j'etein le pc, le rallume, tout fonctionne mais l'ecran me dit "aucun signal".
j'ai essayer avec un autre cable d'alimentation de l'ecran mais toujours pareil.
n'etant pas du tout une pro del'informatique, je sais pas quoi faire si quelqu'un pouver m'aider se serait sympas merci a tous

A voir également:

9 réponses

cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
12 juin 2010 à 13:18
L'ecran fonctionne car il t'affiche Aucun Signal

Le probleme vient de ton PC, t'as essayé de brancher un autre ecran dessus ? c'est peut-etre ta carte graphique qui a laché
0
oui meme avec autre ecran ca me dit aucun signal.
de plus le pc rame bocoup, mais il ma fait ca du jour au lendemain car encore ce matin il fonctionner.
si c'est la carte graphique, est-ce que je peut mettre n'importe laquelle ou est-c qu'il y a une reference speciale pour chaqur pc??
merci tout de meme de l'info
0
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
Modifié par cabra69 le 12/06/2010 à 13:35
Oui : il faut voir si ta carte est sur un port "AGP" ou "PCI EXPRESS" , ou si elle est intégrée à la carte mere

C'est quoi les références de ton PC (marque modele, n° de serie) ? c'est une carte externe ou intégrée à la carte mère (à coté des sorties de son et autres branchements ou un poil + bas toute seul dans un emplacement horizontal) ?
0
donc en bas dans les emplacement horizontal il y a rien du tout juste des emplacements vide.
ensuite pour les reference je vois k'il y a ecri:
fujitsu siemens (scaleo p)
numero ke je vois: SNR.3904260478
p./Nr ScaleoPaXD2507
scaleo P A7N8X-VM
voila tout ce qu'il y a d'ecris je c pas si ca pourra aider mais merci c gentl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
12 juin 2010 à 14:00
Oui c'est parfait sur le site de Fujitsu avec le SN on a la référence exacte du modèle

Par contre j'ai bien peur que ta carte mère a grillé et ton ordi semble trop vieux pour être encore sous garantie.

Tu peux demander l'avis d'un expert informatique (magasin) mais je pense qu'il te dira la même chose que moi
0
oui exactement il es vieux il a au moin 7/8 ans si ce n'est pas plus.
par contre il sont ou les reference de la carte mere pour savoir si je peut la changer ou pas.
merci
0
d'apres toi c'est la carte mere ou la carte graphique qui ne fonctionne plus?
0
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
12 juin 2010 à 22:57
d'après moi ça semble être le composant de la carte graphique dans ce type de symptôme. Si tu as la possibilité en demandant si autour de toi quelqu'un a une ancienne carte graphique AGP (tu devrais avoir le port sur la carte mère).

Tu la branches à la machine sur le port AGP (marron je crois, a vérifier) et tu testes en branchant ton écran dessus. Si ça marche t'as pu réparer ton ordi à moindre cout, si ça ne marche pas ça devrait être la carte mère.

Petite astuce : autour de tes amis tu dois surement connaitre quelqu'un qui a acheté un PC assemblé (chez un assembleur ils proposent des PC tout montés pour un rapport qualité / prix très intéressant). S'ils ont changé de PC (des mecs joueurs qui ont besoin d'un PC + puissant) il y a de très fortes chances qu'ils aient conservé leur ancien PC et qu'il marche encore, ou du moins la plupart des composants. Oriente toi vers eux pour leur demander cette pièce et a la rigueur leur demander de t'aider à l'installer (c'est facile mais les hommes adorent voler au secours des filles en détresse :D)

Si personne n'en a tu peux aussi essayer avec une carte graphique PCI, mais je préfère te prévenir c'est assez vieux tu risques de pas en trouver

En espérant avoir pu t'aider, dsl mais sur le site de Fujitsu il n'y a pas le manuel donc je ne peux pas te confirmer qu'il y a bien un port AGP

Bonne chance
0
merci de ton aide!
finalement apres 3 heure qu'il soit eteint il s'est rallumer et tout fonctinne nickel, mais il rame encore plus=(
je m'attend a ce qu'il me lache trés prochainement, pour ne pas me compliquer la tache, la solution c'est que j'aille en acheter un autre, puisque moi j'ai deja le mien quia a peine 6 mois et un autre portable auquel j'ai rajouter un ecran puisque je m'en sert d'unité central, c'est mon troisieme pc qui deconne mais bon c'est pas enormement grave j'en ai toujours 2 de secours lol=).
quoi que 3 pc c'est toujour mieux qu'1!!!
et oui vive les jeux online (mmorpg)
merci a toi de ton aide et de m'avoir eclairer surtous ces petit soucis c'est sympas.^_^
0