Faire défiler les dessins pour les animés

audrey509 -  
shadows907 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, fan des anciens procédés de dessins animés j'essaye actuellement de faire une petite animation. apres aviur fait les dessins je les ai scanné afin de les mettre sur mon ordinateur. je voudrais maintenant pouvoir les faire défiler a vitesse rapide afin que les dessins s'animent. est ce que quelqu'un saurait si un logiciel existe pour ce genre de procédé ?
j'ai bien essayé de filmer seconde par seconde chaques dessins avec mon petit camescope mais ça ne va pas, le résultat n'est pas fluide.
merci beaucoup
passez une bonne soirée
audrey

4 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir Audrey
Tu peux faire ce genre d'animation avec Photo filtre (gratuit) et unfreez(gratuit)
@+
1
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Tu peux utiliser VirtualDubMod http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3 c'est le logiciel gratuit qui me sert pour monter ce genre d'animations: http://www.luke.blogit.fr/page_19.html#a296751 , il accepte les images JPEG, MITMAP, et bien d'autres encore, tu peux régler ta fréquence de passage d'images/sec et ta compression, enfin plein de trucs et sortir soit en AVI non compressé soit en XviD ou DivX et d'autres formats. Très intéressant pour monter gratuitement des dessins animé à partir d'images fixes...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
1
audrey509

bonsoir,
merci beaucoup pour vos reponses, vous etes trop sympas je vais etudier tout ça !
Audrey
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

De rien et avec plaisir
0
shadows907 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a propos vous avez des tuto pour m'aider a mettre des images sur virtualdub sil-vous plait parsque même si le logiciel et en version française je ne sais pas comment faire. merci d'avance
0
Maud

Moi je fais ça avec Videomach
0