Problème avec $_POST[$var]
Shenko90
-
fofo73 Messages postés 387 Statut Membre -
fofo73 Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème pour passer des variables d'une page à l'autre, que ce soit avec post ou get. Il me passe très bien les valeurs quand ce n'est pas une variable mais sinon il me mets 2 erreurs:
Il me fais ça sur toutes les pages de mon site. J'ai l'impression qu'il cherche "var" au lieu de "$var". Jusqu'à présent j'ai pu me débrouiller autrement mais là j'en ai besoin. Est-ce que c'est lié au fait j'utilise wamp ?
J'ai trouvé sur le forum de 01net quelqu'un qui disait d'utiliser la fonction eval() et qui en donnait la syntaxe, mais ça ne marche pas non plus.
Merci d'avance de vos réponses.
Shenko90
J'ai un problème pour passer des variables d'une page à l'autre, que ce soit avec post ou get. Il me passe très bien les valeurs quand ce n'est pas une variable mais sinon il me mets 2 erreurs:
Notice: Undefined variable: var in ... Notice: Undefined index: in ...
Il me fais ça sur toutes les pages de mon site. J'ai l'impression qu'il cherche "var" au lieu de "$var". Jusqu'à présent j'ai pu me débrouiller autrement mais là j'en ai besoin. Est-ce que c'est lié au fait j'utilise wamp ?
J'ai trouvé sur le forum de 01net quelqu'un qui disait d'utiliser la fonction eval() et qui en donnait la syntaxe, mais ça ne marche pas non plus.
Merci d'avance de vos réponses.
Shenko90
A voir également:
- Problème avec $_POST[$var]
- Var matin gratuit - Télécharger - Médias et Actualité
- Indicatif var - Guide
- Problème avec if isset $_POST ✓ - Forum PHP
- /Var/www/html/. - Forum Ubuntu
- /Var/www/html - Forum Linux / Unix
5 réponses
Moi aussi j'ai eu ce problème, et j'ai fait ceci :
dans un fichier Include, où je mets toutes mes declarations de variables :
$_POST['fichier'] ='';
ou utilise define ...
remarque : $_post['fichier'] <> $_POST['fichier'] le majiscule ...
dans un fichier Include, où je mets toutes mes declarations de variables :
$_POST['fichier'] ='';
ou utilise define ...
remarque : $_post['fichier'] <> $_POST['fichier'] le majiscule ...
Pour transmettre des fichiers par formulaire, c'est différents. Tiens : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires . Si tu cherches bien sur le site, tu auras un autre tutoriel beaucoup plus complet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur la page de départ :
et sur la page d'arrivée :
<?php
require "entete.php"; //fait appel au fichier entete.php pour constituer le début de la page
$fichier=$_POST[$fichier];
...
?>
Là, il me fait les deux erreurs que j'ai cité sur la ligne où je récupère la variable.
(La fonction modifier() sert à afficher un bouton qui envoie vers la page form_modif;php)
Shenko90
Ensuite $_post ne fonctionne absolument pas comme ça!
Il fonctionne comme ceci:
Sur la page d'arrivée:
Si tu veux envoyer $fichier, tu devras faire comme ceci:
Tu le récupérera comme ça:
J'ai fini par réussir à passer ma variable avec la méthode que tu disais. Par contre on ne peut pas la mettre en fonction, j'ai dû utiliser un include().
Merci de m'avoir aider.
Shenko90