Probleme enregistrement dans base de donnee!!

Fermé
accapala Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 11 juin 2010 à 13:28
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 11 juin 2010 à 13:47
Bonjour,

Je dois creer un programme de gestion des examens en php/mysql. En ce moment je suis a la partie creation des examens.

tout d'abord j'ai une premiere page ou on demande le nom de l'examen et le nombre de question qu'il contient. lorqu'on clique sur le bouton valider, on arrive sur une autre page ou on a deux types de champs: un ou on entre le libelle de la question, l'autre ou on entre sur combien de points on note la question. C'est deux types de champs sont repetes autant de fois que le nombre de question. exemple si au debut on avait mis que l'examen contient 5 questions, Ces deux types de questions sont repetes 5 fois. Le probleme C ke je n'arrive pas a enregistrer tous ces champs en meme temps dans la base de donnee.

Pouvez vous m'aider? sa fait deux jours que je suis bloquer.

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
11 juin 2010 à 13:47
Il faut créer une table « examens » avec au minimum un champ id (et également la matière, la date, ...). Cette table ne doit pas contenir les questions, c'est la table « questions_examens » qui les contient. Elle doit avoir un champ id, mais aussi « examen_id » (sans oublié le champ « question »).
0