Connecté a ma livebox mais pas d'internet.

Résolu
prunie Messages postés 22 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors voila j'ai récupéré un PC de bureau windows XP SP2, j'ai la livebox sur un autre ordinateur de bureau. J'ai donc acheté une clé wifi.

J'ai réussi a connecter la livebox à l'ordinateur. Cependant impossible de naviguer sur internet : serveur introuvable !

Comment faire ?

Help Me !!!

Merci !


A voir également:

21 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonsoir,

si vous avez installé le pilote de la clé wifi, avez vous fait ça

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Oui j'ai installé le pilote de la clé wifi !
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
avez vous fait une association sur la livebox ???
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
oui aussi j'ai fait l'association , en fait la je suis connectée a la livebox mais lorsque je lance la page internet explorer cela me met " serveur introuvable"
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
C'est plutôt l'ordinateur qui se connecte à la livebox en l'occurence... et non pas le contraire !
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
Faisons un test simple.
Ouvre une invite de commande : démarrer - exécuter - "cmd"
Puis dans la console exécuter la commande suivante : ping 8.8.8.8

Que donne le résultat ?
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Impossible de joindre l'hôte de destination.
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
Ok donc le problème vient bien de l'intérieur du réseau et non pas d'internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
re

Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Nan cela ne marche toujours pas.
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Oui exact !
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
Après avoir fait ce qu'a dit exla, si ça ne marche toujours pas :
> toujours dans une invite de commande, taper ipconfig.
> donner le résultat de l'adresse IPv4 ; masque de sous réseau ; passerelle par défaut.
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
J'ai taper ipconfig , une fenêtre noir s'est ouverte puis aussitôt fermée...
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
Attention, il faut déjà faire "démarrer - exécuter" puis taper "cmd".
Enfin, dans la console qui s'ouvre, il faut faire "ipconfig".
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Alors a ce que j'ai compris je n'ai pas d'adresse IP. Vu que le résultat c'est :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut :
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
En effet, la configuration IP est mauvaise. Inexistante même.
Ce qui m'étonne c'est de ne pas voir de passerelle par défaut : cela signifie que l'ordinateur ne communique même pas avec le routeur.
Et que donne la commande suivante (toujours dans la grosse fenêtre noire) :
ping 127.0.0.1 ?

(on teste alors le fonctionnement du protocole IP de la machine)
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Résultat :

Réponse de 127.0.0.1 : octets 32 temps<1ms TTL=128
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
Enfin une bonne nouvelle :-)
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
S'il n'y a pas de communication avec la livebox, il y a peu de chance d'arriver à ce stade, non?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
re

il faudrait une copie d'écran du ipconfig, car là !!!!
1) savoir si la clé wifi est reconnue dans le gestionnaire et si le pilote est bien installé.
2) comment l'icône wifi dans la zone de notification (croix rouge ou pas dessus)

3 voir dans afficher les réseaux sans fil (par un clic droit sur l'icône wifi) si la livebox est visible.
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Je n'ai pas de réponse pour la 1)
Par contre pour la deux il n'y a pas de croix rouge dessus mais une boule jaune qui toune
Et pour la 3) oui la livebox est visible !
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
Autre test : si tu tapes http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet, arrives-tu sur la page de ta livebox ?
Si oui, on va pouvoir passer à autre chose !
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Malheureusement non. " Impossible d'afficher la page"
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
Mais est-ce que windows affiche que des "réseaux sans fil sont disponibles" ou pas du tout ?
Le capteur wi-fi est bien enclenché ?!
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Oui oui il affiche ma livebox et une autre. Mais la en se moment je ne suis plus connectée, il met : "lecture de l'adresse réseau"
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846
 
Alors il faudrait relancer le mode association, désactiver le wifi du PC, le remettre en route et retenter la connexion.
Peut-être qu'il faut rentrer (ou re-rentrer la clé WEP du réseau).
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
J'ai le droit à : " Veuillez patientez le réseau n'est pas encore prêt "
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
normalement, quand vous cliquez sur votre livebox, vous devez avoir une fenêtre qui s'ouvre pour mettre votre clé de sécurité wep, ou wpa selon votre la protection du wufi, est ce le cas ?
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Oui Oui ! La je rentre la clé Wep , j'appuie sur le bouton association de la livebox puis j'appuie sur connexion
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
En fait, des fois cela marche je suis vraiment connectée mais toutes les 5 secondes je me déconnecte puis me reconnecte automatiquement. Je vais réessayer.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
source https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-a-internet/windows-7-verifier-les-parametres-de-votre-ordinateur_31089-31828
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Lorsque je veux exécuter en tant que qu'administrateur voici le message, car je n'ai pas de mot de passe :

Impossible d'ouvrir une session :

Échec d'ouverture de session : restriction de compte utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou restriction de stratégie a été appliquée.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD puis tapez les commandes

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Je suis actuellement dans les outils d'administration et je ne voit pas de client dhcp ou client dns.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
re

outils d'administration, puis clic sur service.
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Voila c'est fait et maintenant ?

Je n'arrive toujours pas à aller sur le net.

Résultat : Je suis actuellement connectée au réseau en lecture de l'adresse réseau.

J'ai essayer de recommencer la connexion avec la livebox et toujours le même résultat...
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
essayez une connexion manuelle
dans connexion réseau, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis propriétés

voir photo

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_14.jpg

une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquez sur "Propriétés

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_15.jpg

et ici

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_16.jpg

vous mettez ça

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai

Amicalement exla
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Alors maintenant c'est affiché que je suis connectée au réseau cependant je n'ai toujours pas accès à Internet !
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
En fait je crois que toutes les 5 secondes je me connecte et me déconnecte ...
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
re

désactivez le pare feu et antivirus, puis faire l'essai.

pour la clé de sécurité, êtes vous sûr d'être en WEP ou WPA ?

tapez aussi votre clé en majuscules
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Alors sous ma live box c'est marqué clé Wep : .... Et quand je me connecte une fois connecté l'ordi me dit que je suis connecté a un réseau sécurisé (WPA)
0
prunie Messages postés 22 Statut Membre
 
Yes ça marche !!! Merci cela devait être les minuscules !!! Merci de votre aide !!!
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonjour,

OK

bonne journée
0