Connecté a ma livebox mais pas d'internet. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
-
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Bonjour,

Alors voila j'ai récupéré un PC de bureau windows XP SP2, j'ai la livebox sur un autre ordinateur de bureau. J'ai donc acheté une clé wifi.

J'ai réussi a connecter la livebox à l'ordinateur. Cependant impossible de naviguer sur internet : serveur introuvable !

Comment faire ?

Help Me !!!

Merci !


21 réponses

Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
bonsoir,

si vous avez installé le pilote de la clé wifi, avez vous fait ça

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Oui j'ai installé le pilote de la clé wifi !
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
avez vous fait une association sur la livebox ???
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

oui aussi j'ai fait l'association , en fait la je suis connectée a la livebox mais lorsque je lance la page internet explorer cela me met " serveur introuvable"
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
C'est plutôt l'ordinateur qui se connecte à la livebox en l'occurence... et non pas le contraire !
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
Faisons un test simple.
Ouvre une invite de commande : démarrer - exécuter - "cmd"
Puis dans la console exécuter la commande suivante : ping 8.8.8.8

Que donne le résultat ?
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Impossible de joindre l'hôte de destination.
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
Ok donc le problème vient bien de l'intérieur du réseau et non pas d'internet.
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
re

Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Nan cela ne marche toujours pas.
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Oui exact !
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
Après avoir fait ce qu'a dit exla, si ça ne marche toujours pas :
> toujours dans une invite de commande, taper ipconfig.
> donner le résultat de l'adresse IPv4 ; masque de sous réseau ; passerelle par défaut.
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

J'ai taper ipconfig , une fenêtre noir s'est ouverte puis aussitôt fermée...
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
Attention, il faut déjà faire "démarrer - exécuter" puis taper "cmd".
Enfin, dans la console qui s'ouvre, il faut faire "ipconfig".
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Alors a ce que j'ai compris je n'ai pas d'adresse IP. Vu que le résultat c'est :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut :
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
En effet, la configuration IP est mauvaise. Inexistante même.
Ce qui m'étonne c'est de ne pas voir de passerelle par défaut : cela signifie que l'ordinateur ne communique même pas avec le routeur.
Et que donne la commande suivante (toujours dans la grosse fenêtre noire) :
ping 127.0.0.1 ?

(on teste alors le fonctionnement du protocole IP de la machine)
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Résultat :

Réponse de 127.0.0.1 : octets 32 temps<1ms TTL=128
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
Enfin une bonne nouvelle :-)
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
S'il n'y a pas de communication avec la livebox, il y a peu de chance d'arriver à ce stade, non?
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
re

il faudrait une copie d'écran du ipconfig, car là !!!!
1) savoir si la clé wifi est reconnue dans le gestionnaire et si le pilote est bien installé.
2) comment l'icône wifi dans la zone de notification (croix rouge ou pas dessus)

3 voir dans afficher les réseaux sans fil (par un clic droit sur l'icône wifi) si la livebox est visible.
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Je n'ai pas de réponse pour la 1)
Par contre pour la deux il n'y a pas de croix rouge dessus mais une boule jaune qui toune
Et pour la 3) oui la livebox est visible !
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
Autre test : si tu tapes http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet, arrives-tu sur la page de ta livebox ?
Si oui, on va pouvoir passer à autre chose !
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Malheureusement non. " Impossible d'afficher la page"
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
Mais est-ce que windows affiche que des "réseaux sans fil sont disponibles" ou pas du tout ?
Le capteur wi-fi est bien enclenché ?!
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Oui oui il affiche ma livebox et une autre. Mais la en se moment je ne suis plus connectée, il met : "lecture de l'adresse réseau"
Messages postés
4310
Date d'inscription
mercredi 29 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
747
Alors il faudrait relancer le mode association, désactiver le wifi du PC, le remettre en route et retenter la connexion.
Peut-être qu'il faut rentrer (ou re-rentrer la clé WEP du réseau).
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

J'ai le droit à : " Veuillez patientez le réseau n'est pas encore prêt "
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
normalement, quand vous cliquez sur votre livebox, vous devez avoir une fenêtre qui s'ouvre pour mettre votre clé de sécurité wep, ou wpa selon votre la protection du wufi, est ce le cas ?
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Oui Oui ! La je rentre la clé Wep , j'appuie sur le bouton association de la livebox puis j'appuie sur connexion
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

En fait, des fois cela marche je suis vraiment connectée mais toutes les 5 secondes je me déconnecte puis me reconnecte automatiquement. Je vais réessayer.
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
source https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-a-internet/windows-7-verifier-les-parametres-de-votre-ordinateur_31089-31828
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Lorsque je veux exécuter en tant que qu'administrateur voici le message, car je n'ai pas de mot de passe :

Impossible d'ouvrir une session :

Échec d'ouverture de session : restriction de compte utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou restriction de stratégie a été appliquée.
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD puis tapez les commandes

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Je suis actuellement dans les outils d'administration et je ne voit pas de client dhcp ou client dns.
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
re

outils d'administration, puis clic sur service.
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Voila c'est fait et maintenant ?

Je n'arrive toujours pas à aller sur le net.

Résultat : Je suis actuellement connectée au réseau en lecture de l'adresse réseau.

J'ai essayer de recommencer la connexion avec la livebox et toujours le même résultat...
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
essayez une connexion manuelle
dans connexion réseau, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis propriétés

voir photo

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_14.jpg

une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquez sur "Propriétés

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_15.jpg

et ici

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_16.jpg

vous mettez ça

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai

Amicalement exla
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Alors maintenant c'est affiché que je suis connectée au réseau cependant je n'ai toujours pas accès à Internet !
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

En fait je crois que toutes les 5 secondes je me connecte et me déconnecte ...
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
re

désactivez le pare feu et antivirus, puis faire l'essai.

pour la clé de sécurité, êtes vous sûr d'être en WEP ou WPA ?

tapez aussi votre clé en majuscules
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Alors sous ma live box c'est marqué clé Wep : .... Et quand je me connecte une fois connecté l'ordi me dit que je suis connecté a un réseau sécurisé (WPA)
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010

Yes ça marche !!! Merci cela devait être les minuscules !!! Merci de votre aide !!!
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
bonjour,

OK

bonne journée