Connecté a ma livebox mais pas d'internet.
Résolu
prunie
Messages postés
22
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Alors voila j'ai récupéré un PC de bureau windows XP SP2, j'ai la livebox sur un autre ordinateur de bureau. J'ai donc acheté une clé wifi.
J'ai réussi a connecter la livebox à l'ordinateur. Cependant impossible de naviguer sur internet : serveur introuvable !
Comment faire ?
Help Me !!!
Merci !
Alors voila j'ai récupéré un PC de bureau windows XP SP2, j'ai la livebox sur un autre ordinateur de bureau. J'ai donc acheté une clé wifi.
J'ai réussi a connecter la livebox à l'ordinateur. Cependant impossible de naviguer sur internet : serveur introuvable !
Comment faire ?
Help Me !!!
Merci !
A voir également:
- Livebox 5 connecté mais pas internet
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Appareil connecté facebook - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Livebox admin - Guide
21 réponses
bonsoir,
si vous avez installé le pilote de la clé wifi, avez vous fait ça
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si vous avez installé le pilote de la clé wifi, avez vous fait ça
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Faisons un test simple.
Ouvre une invite de commande : démarrer - exécuter - "cmd"
Puis dans la console exécuter la commande suivante : ping 8.8.8.8
Que donne le résultat ?
Ouvre une invite de commande : démarrer - exécuter - "cmd"
Puis dans la console exécuter la commande suivante : ping 8.8.8.8
Que donne le résultat ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
Après avoir fait ce qu'a dit exla, si ça ne marche toujours pas :
> toujours dans une invite de commande, taper ipconfig.
> donner le résultat de l'adresse IPv4 ; masque de sous réseau ; passerelle par défaut.
> toujours dans une invite de commande, taper ipconfig.
> donner le résultat de l'adresse IPv4 ; masque de sous réseau ; passerelle par défaut.
En effet, la configuration IP est mauvaise. Inexistante même.
Ce qui m'étonne c'est de ne pas voir de passerelle par défaut : cela signifie que l'ordinateur ne communique même pas avec le routeur.
Et que donne la commande suivante (toujours dans la grosse fenêtre noire) :
ping 127.0.0.1 ?
(on teste alors le fonctionnement du protocole IP de la machine)
Ce qui m'étonne c'est de ne pas voir de passerelle par défaut : cela signifie que l'ordinateur ne communique même pas avec le routeur.
Et que donne la commande suivante (toujours dans la grosse fenêtre noire) :
ping 127.0.0.1 ?
(on teste alors le fonctionnement du protocole IP de la machine)
re
voir lien
http://www.bichofeo.com/10.htm
voir lien
http://www.bichofeo.com/10.htm
re
il faudrait une copie d'écran du ipconfig, car là !!!!
1) savoir si la clé wifi est reconnue dans le gestionnaire et si le pilote est bien installé.
2) comment l'icône wifi dans la zone de notification (croix rouge ou pas dessus)
3 voir dans afficher les réseaux sans fil (par un clic droit sur l'icône wifi) si la livebox est visible.
il faudrait une copie d'écran du ipconfig, car là !!!!
1) savoir si la clé wifi est reconnue dans le gestionnaire et si le pilote est bien installé.
2) comment l'icône wifi dans la zone de notification (croix rouge ou pas dessus)
3 voir dans afficher les réseaux sans fil (par un clic droit sur l'icône wifi) si la livebox est visible.
Autre test : si tu tapes http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet, arrives-tu sur la page de ta livebox ?
Si oui, on va pouvoir passer à autre chose !
Si oui, on va pouvoir passer à autre chose !
normalement, quand vous cliquez sur votre livebox, vous devez avoir une fenêtre qui s'ouvre pour mettre votre clé de sécurité wep, ou wpa selon votre la protection du wufi, est ce le cas ?
En fait, des fois cela marche je suis vraiment connectée mais toutes les 5 secondes je me déconnecte puis me reconnecte automatiquement. Je vais réessayer.
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
source https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-a-internet/windows-7-verifier-les-parametres-de-votre-ordinateur_31089-31828
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
source https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-a-internet/windows-7-verifier-les-parametres-de-votre-ordinateur_31089-31828
Lorsque je veux exécuter en tant que qu'administrateur voici le message, car je n'ai pas de mot de passe :
Impossible d'ouvrir une session :
Échec d'ouverture de session : restriction de compte utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou restriction de stratégie a été appliquée.
Impossible d'ouvrir une session :
Échec d'ouverture de session : restriction de compte utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou restriction de stratégie a été appliquée.
clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD puis tapez les commandes
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
Voila c'est fait et maintenant ?
Je n'arrive toujours pas à aller sur le net.
Résultat : Je suis actuellement connectée au réseau en lecture de l'adresse réseau.
J'ai essayer de recommencer la connexion avec la livebox et toujours le même résultat...
Je n'arrive toujours pas à aller sur le net.
Résultat : Je suis actuellement connectée au réseau en lecture de l'adresse réseau.
J'ai essayer de recommencer la connexion avec la livebox et toujours le même résultat...
essayez une connexion manuelle
dans connexion réseau, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis propriétés
voir photo
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_14.jpg
une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquez sur "Propriétés
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_15.jpg
et ici
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_16.jpg
vous mettez ça
adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
redémarrez le pc, puis faire l'essai
Amicalement exla
dans connexion réseau, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis propriétés
voir photo
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_14.jpg
une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquez sur "Propriétés
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_15.jpg
et ici
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_16.jpg
vous mettez ça
adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
redémarrez le pc, puis faire l'essai
Amicalement exla
re
désactivez le pare feu et antivirus, puis faire l'essai.
pour la clé de sécurité, êtes vous sûr d'être en WEP ou WPA ?
tapez aussi votre clé en majuscules
désactivez le pare feu et antivirus, puis faire l'essai.
pour la clé de sécurité, êtes vous sûr d'être en WEP ou WPA ?
tapez aussi votre clé en majuscules