Probleme de Communication entre switch

Résolu/Fermé
PunkYoshi Messages postés 44 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - Modifié par PunkYoshi le 8/06/2010 à 16:31
PunkYoshi Messages postés 44 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 juin 2010 à 14:37
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une firme multinationale et je doit mettre en place un reseau isolant les PC des chaines de productions d'une quelconque menace. Et je n'ai a ma disposition aucun budget donc je dois utiliser le materiel stocké.

Pour cela, tous les PC sont branchés en 4 baies nommées A,B,C et D
Dans les Baies A,B et C sont placés des Switch AVAYA-LUCENT Cajun P333T avec les modules suivants :
- Baie B et C : X330S1
- Baie A : X330S2
Tandis que, faute de place, la baie D aura un Dell PowerConnect 5324.

Les liens entre les baies se font de la manière suivante:
-La Baie D rejoint la C en RJ45
-Les Baies B et C sont liées à la baie A par Fibre optique.
-La baie A est liée au firewall

Le reseau sera séparé par un firewall et la "zone" à securiser sera sous la plage IP 192.168.244.0 et les switch seront sur les plages IP des switch de l'entreprise 172.16.1.0.

Mon problème est que la communication entre la baie D (Switch Dell) et la baie C (switch Cajun) est impossible. Alors que les autres switch branchés en Fibre Optique sont opérationnels.

Je vous demande donc de l'aide pour resoudre se petit probleme legerement gênant pour la mise en place du reseau.

Merci.




Si seulement les enfants se coucheraient grace a une simple commande Shutdown

3 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
8 juin 2010 à 20:36
Bonjour,

Quel est l'état des ports concernés ? tu as regardé la négociation ?

Question bête : c'est un câble croisé ?
0