Reseau et Dlink
Lablinois
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je bosse pour quelques temps dans une association, j'ai voulu regarder comment sécuriser leur wifi fourni par un Dlink DWL-2100Ap. et là plus rien ne fonctionne !! j'exagère ! Que le net ne fonctionne pas, je suis bien connecté sécurisé, mais avec un accès inexistant ou limité.
alors qu'avant que je fasse un Reset sur ce Dlink j'avais le net en wifi non sécurisé ! (j'ai été trop vite avant de faire le reset j'aurais du prendre la configuration, mais comme beaucoup de personnes, j'ai été trop vite, malheureusement :(
J'ai bien suivi le "wizard" d'installation comme indiqué dans le manuel. et même si j'essaye de faire marche arrière, de remettre le réseau non sécurisé je me connecte mais accès inexistant ou limité. je me demande si je n'aurais pas un conflit d'IP ou un truc du genre avec le matériel en amont
Le modem est un speedTouch 510 pour Nordnet, derrière j'ai un symantec gateway security 320 qui lui se branche à un Routeur Netgear Prosafe 16ports, et sur un de ces ports nous retrouvons mon Dlink DWL-2100Ap, les autres ports étant pour les pc fixes qui eux fonctionnent très bien.
quelqu'un pour me dépanner s'il vous plait ? l'assos me regarde d'un drôle d'air
Je bosse pour quelques temps dans une association, j'ai voulu regarder comment sécuriser leur wifi fourni par un Dlink DWL-2100Ap. et là plus rien ne fonctionne !! j'exagère ! Que le net ne fonctionne pas, je suis bien connecté sécurisé, mais avec un accès inexistant ou limité.
alors qu'avant que je fasse un Reset sur ce Dlink j'avais le net en wifi non sécurisé ! (j'ai été trop vite avant de faire le reset j'aurais du prendre la configuration, mais comme beaucoup de personnes, j'ai été trop vite, malheureusement :(
J'ai bien suivi le "wizard" d'installation comme indiqué dans le manuel. et même si j'essaye de faire marche arrière, de remettre le réseau non sécurisé je me connecte mais accès inexistant ou limité. je me demande si je n'aurais pas un conflit d'IP ou un truc du genre avec le matériel en amont
Le modem est un speedTouch 510 pour Nordnet, derrière j'ai un symantec gateway security 320 qui lui se branche à un Routeur Netgear Prosafe 16ports, et sur un de ces ports nous retrouvons mon Dlink DWL-2100Ap, les autres ports étant pour les pc fixes qui eux fonctionnent très bien.
quelqu'un pour me dépanner s'il vous plait ? l'assos me regarde d'un drôle d'air
A voir également:
- Reseau et Dlink
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
31 réponses
Salut !
Bien, je viens de comprendre le DHCP grâce à toi ! je vais pouvoir tester ça lundi à la première heure, je ne manquerai certainement pas de te dire si ça fonctionne ou pas !
Bon week-end !
Bien, je viens de comprendre le DHCP grâce à toi ! je vais pouvoir tester ça lundi à la première heure, je ne manquerai certainement pas de te dire si ça fonctionne ou pas !
Bon week-end !
bien, souci encore, dans le Dlink (wifi) j'ai bien la possibilité de sélectionner DHCP mais malheureusement je n'ai aucune autre possibilité de réglage, impossible de donner une plage d'IP.. et bien entendu ça ne fonctionne pas ..... connecté mais avec accès limité comme d'habitude..
je croyais enfin tenir le bon bout !! et ça fonctionne pas. Si en auto et en DHCP ça ne fonctionne pas sur le Dlink, me reste plus qu'a me tourner vers le routeur Neatgear non ??
je croyais enfin tenir le bon bout !! et ça fonctionne pas. Si en auto et en DHCP ça ne fonctionne pas sur le Dlink, me reste plus qu'a me tourner vers le routeur Neatgear non ??
Rectification:
Il semblerait que ls FS116 de Netgear ne soit pas un Routeur MAIS un simple switch ! ça change les données !! Rien à configurer sur ce matériel donc..
Ne me reste que le pare feu symantec et le modem.
Il semblerait que ls FS116 de Netgear ne soit pas un Routeur MAIS un simple switch ! ça change les données !! Rien à configurer sur ce matériel donc..
Ne me reste que le pare feu symantec et le modem.
Bizarre mais me semble que le dlink propose des plages d'adresses,
j'avais regardé la config que tu m'avais indiqué. Je vérifie ce soir.
j'avais regardé la config que tu m'avais indiqué. Je vérifie ce soir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé ceci ! ça fera peut-être avancer le problème. Pour info la config actuelle est ainsi faite:
prise tel-----mode speed touch V510----symantec 320----le Netgear prosafe16ports FS116-----LES FILAIRES ET LE DLINK..
J'ai retiré le Dlink et je l'ai connecté directement derrière le Symantec 320 (4ports de Dispo derrière)
Le résultat est toujours pareil, connecté mais limité MAIS sans passer par le FS116 !!!
prise tel-----mode speed touch V510----symantec 320----le Netgear prosafe16ports FS116-----LES FILAIRES ET LE DLINK..
J'ai retiré le Dlink et je l'ai connecté directement derrière le Symantec 320 (4ports de Dispo derrière)
Le résultat est toujours pareil, connecté mais limité MAIS sans passer par le FS116 !!!
Bonsoir
Je ne pense pas que tu doives modifier l'installation existante.
Elle a été mise en place pour certaines raisons (j'espère) et elle
marchait. Il faut résoudre le souci du DLINK et c'est tout.
Je vais revoir la config DLINK et je te tiens au courant.
Je ne pense pas que tu doives modifier l'installation existante.
Elle a été mise en place pour certaines raisons (j'espère) et elle
marchait. Il faut résoudre le souci du DLINK et c'est tout.
Je vais revoir la config DLINK et je te tiens au courant.
Hello
Si c'est faisable. Va voir la doc du DLINK page 32. Bouton "DHCP" onglet "avancé".
Tu peux préciser la première adresse IP à utiliser et le nombre d'adresses qui
pourront être attribuées. Par exemple 192.168.0.180 et 20. En dessous tu
précises l'adresse de passerelle (gateway) la même que celle des PC filaires.
Les adresses DNS aussi, si tu connais celles du FAI c'est mieux.
Rétablis la configuration de cablage d'origine et paramètre le DLINK.
Pour masque, gateway/passerelle et DNS mets les mêmes valeurs que
celles que tu trouveras sur les PC filaires.
Si c'est faisable. Va voir la doc du DLINK page 32. Bouton "DHCP" onglet "avancé".
Tu peux préciser la première adresse IP à utiliser et le nombre d'adresses qui
pourront être attribuées. Par exemple 192.168.0.180 et 20. En dessous tu
précises l'adresse de passerelle (gateway) la même que celle des PC filaires.
Les adresses DNS aussi, si tu connais celles du FAI c'est mieux.
Rétablis la configuration de cablage d'origine et paramètre le DLINK.
Pour masque, gateway/passerelle et DNS mets les mêmes valeurs que
celles que tu trouveras sur les PC filaires.
Merci MaenArBalch,
Je pourrai tester ça Jeudi . Je ne manquerai pas bien entendu de revenir ici même poster les résultats.
Je pourrai tester ça Jeudi . Je ne manquerai pas bien entendu de revenir ici même poster les résultats.
Merci pour tes infos MaenArBalch, J'ai rempli les champs comme je le sentais, ce qui ne m'oblige pas à avoir rempli correctement les informations demandés.
IP Assigne From: 192.168.0.180
The range of pool (1-255): 10
SubMask : 255.255.255.0
Gateway: 192.168.0.1
Wins: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
Domain Name: DWL-2100
Lease time(60-31536000sec): 60
Status: Off ou ON (J'ai choisi ON)
Et résultat ça fonctionne !!!!!!!!!!! Dommage que je ne te connaisses pas perso MaenArBalch, je te paye un verre !!!
je n'ai plus qu'a sécuriser le truc maintenant !!
IP Assigne From: 192.168.0.180
The range of pool (1-255): 10
SubMask : 255.255.255.0
Gateway: 192.168.0.1
Wins: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
Domain Name: DWL-2100
Lease time(60-31536000sec): 60
Status: Off ou ON (J'ai choisi ON)
Et résultat ça fonctionne !!!!!!!!!!! Dommage que je ne te connaisses pas perso MaenArBalch, je te paye un verre !!!
je n'ai plus qu'a sécuriser le truc maintenant !!
Hello
Tout va mieux alors. C'est bien.
A mon avis tu n'as pas besoin d'adresse pour WINS.
Mets "lease time" au maxi (durée de vie d'une adresse attribuée
par le DHCP). Pour sécuriser, ajout une clé, le contrôle des
adresses MAC, éventuellement si c'est possible une "réservation"
adresse IP avec adresse MAC pour avoir toujours la même
adresse attribuée pour le même PC. Pour le DNS mets celui
du FAI directement, je crois que c'est plus rapide.
Tout va mieux alors. C'est bien.
A mon avis tu n'as pas besoin d'adresse pour WINS.
Mets "lease time" au maxi (durée de vie d'une adresse attribuée
par le DHCP). Pour sécuriser, ajout une clé, le contrôle des
adresses MAC, éventuellement si c'est possible une "réservation"
adresse IP avec adresse MAC pour avoir toujours la même
adresse attribuée pour le même PC. Pour le DNS mets celui
du FAI directement, je crois que c'est plus rapide.
Pour le coup à boire, si tu as l'occasion je veux bien.
Rappelle-toi qu'il ne faut pas faire des manips à la légère, surtout quand
les matériels ne t'appartiennent pas. RESET vire toute la config, si tu ne la
connais pas, il faut aller y voir avant, pour la noter.
Bonne continuation et peut-être à la prochaine fois sur CCM.
Rappelle-toi qu'il ne faut pas faire des manips à la légère, surtout quand
les matériels ne t'appartiennent pas. RESET vire toute la config, si tu ne la
connais pas, il faut aller y voir avant, pour la noter.
Bonne continuation et peut-être à la prochaine fois sur CCM.