Probleme avec ma carte mère

Résolu/Fermé
FreefOnk - 16 sept. 2005 à 16:34
 FreefOnk - 19 sept. 2005 à 19:31
Bonjour,
tout d'abord veuillez m'excuser si je me trompe d'endroit pour mon problème ou encore si le sujet a déja été évoqué.
Voilà, en fait ma carte mère a grillé il y a peu de temp je l'ai donc remplacé et j'ai acheté un "ASRock K7VT4A Pro" mon processeur est un "Athlon XP2200+". Je voullais donc formater mon HD puis réinstallé windows et la un fois l'installation commencée mon PC s'arrete. J'apelle le vendeur qui me suggere un probleme de surchauffe, je lui dis "de plus la carte reconais une xp1500" il me dis de configuré ma carte mère en fonction du proc. Je m'execute, me servant du manuel, j'interchange les pontet "FSB" et la catastrophe c'est pire encore mon pc s'eteint 5 sec. apres l'allumage. Que faire, et quel est le probleme? Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
16 sept. 2005 à 16:55
;-)

Tu as installé tout toi-même, sur la carte ?
0
Tout a fait!
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
16 sept. 2005 à 17:16
;-)

Bon, alors, si tu as installé tout ça toi-même, as-tu porté une attention TOUTE particullière au ventirad ? Avec de la pâte thermique entre les deux ?

;-)
0
Je 'ai remis comme sur mon ancienne MotherBoard... Et pas mis de "patate" thermique, d'ailleur c'est quoi et combien ca coute ou ca se trouve et tout et tout?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je 'ai remis comme sur mon ancienne MotherBoard... Et pas mis de "patate" thermique, d'ailleur c'est quoi et combien ca coute ou ca se trouve et tout et tout?
0
17 sept. 2005 à 14:48
;-)

La pâte thermique, c'est un liquide, blanc en général, vendu en petits tubes, qui sert à assurer le contact entre le processeur et le ventirad, et donc une bonne conductivité entre les deux, pour la dissipation de chaleur...

Quand tu démontes une UC, en général, et que tu touches au proc en particulier, donc au ventirad, tu REMET toujours, après avoir néttoyé l'ancienne, une goutte ou deux de pâte thermique entre le proc et le ventirad, pour assurer le contact entre les deux...

Si tu n'as pas fait cela, tu dois mieux comprendre ce que t'a dit le vendeur, maintenant...

;-)
0
Ok merci pour le renseignement. Je vais essayé dans la semaine et je vous tiendrais au courant.

Bon week end.
0
Messieurs, Dames

Bingo, c'était bien un simple problèmes de pates thermique.
encore merci et bonne semaine a tous
0