Suystème d'exploitation

Fermé
rabot - 14 sept. 2005 à 17:38
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 19 sept. 2005 à 18:57
Bonjour

J'ai un portable avec win 98 et un pc avec xp pro.
J'aurai voulu mettre xp pro sur le portable .
est ce possible,et si oui , comment procéder?
Merci

7 réponses

quelle est la config du portable? ram? processeur? DD?...

s'il est trop ancien ca risque de ramer un max!
0
Je vais regarder toutes ces indication et je reviens vous les donner demain
Merci et bonsoir
0
Salut,

Même si effectivement il faut que tu donnes des renseignements techniques sur ton PC, il est peu probable qu'il puisse recevoir Win XP.
IL ne sera pas asser puissant et ça va ramer à mort. L'alternative serait windows 2000 qui est quand même moins gourmand en ressources et duspose du système fichier NTFS comme Win XP

Bye
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
15 sept. 2005 à 23:38
Bonjour,

Même si tu parviens à l'installer, encore faudra-t'il déclarer XP. Problème ! Ta licence WinXP étant déjà validé pour le PC fixe, si tu valide pour le portable, tu ne pourras plus mettre à jour le fixe.
0
bonjour,
je trouve que c'est pas un grand probleme...
il faut seulement savoir ta gonfiguration minimale du windows xp , alors si tt les canditions sont presents tu peux installer ce systeme d'exploitation sur n'importe qu'elle pc...
voila.. je pense que cela vas t'aider " il faut savoir la configuration minimale du widows xp " c'est tt .
bonne chance ..
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
18 sept. 2005 à 19:12
je trouve que c'est pas un grand probleme...
De quoi ? Le problème de la déclaration de Windows ? Justement, c'en est un gros ! Car au bout de 30 jours, il sera impossible d'utiliser Windows s'il n'a pas été déclaré. Et si la même licence est utilisée sur deux machines, il y en aura toujours une qui ne pourra plus être mise à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

Je comprends bien le problème, mais ce n'est pas normal, car on paye une licence , on devrait pouvoir en faire ce que l'on veut!
C'est un peu comme si avec ton permis, tu ne pouvais conduire qu'une voiture.
Dans tous les cas je vais devoir renoncer a transferer XP sur le portable, win 98 , car cela va trop ramer!
Déja que 98 n'est pas nerveux!

...? Ne pourrait on pas "pomper" les mises a jour du PC pour les transferer sur le portable?..
Bonne soirée
0
18 sept. 2005 à 20:35
Le "pompage" des mise à jour doit être vérouillé.

Quant à la licence de Windows, relis-la. C'est une autorisation d'utilisation pour une machine unique (sauf à acheter la licence multi-postes) et non un droit de propriété.

Et pourquoi pas Linux ou FreeBSD, qui sont gratuits ? ;-)
0
Bonjour Teutate.

Oui! je le sais bien . En quelque sorte on achete un pc avec son logitiel a usage unique .
Celui qui a 3 pc chez lui, bonjour l'investissement!
Je suis tenté par Linux, mais je crains un peu le réapprentissage
du logitiel!
Est ce plus compliqué que Windows?...mieux?
N'y a t il pas trop d'anglais ? car je suis nul dans cette langue.
.....évidement, gratuit, ce n'est pas très cher, cela reterai dans mes possibilités . hi!
Merci et bonne journée.
0
19 sept. 2005 à 18:36
Linux, pourquoi ?
- C'est gratuit, le système d'exploitation comme les logiciels.
- Sauf à avoir (et encore, éventuellement) du matériel dernier cri, tout est reconnu.
- C'est de l'open-source donc les failles et bugs sont très rapidement comblées.
- Une vaste communauté d'entraide existe : des forums et des sites de documentations.
- Les distributions existent selon plusieurs profils : de la Gentoo à complier sur mesure, à la Mandriva très facile à installer (comme la Suse) en passant par la Debian et la Slackware qui demanderont davantage d'efforts.

Quelle distribution ?
- Déjà traité sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1789286-Quel-linux-choisir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1775392-Gentoo-Ubuntu-ou-Fedora
- Les Mandriva, Suse, Fedora s'installent via une interface graphique françisée.
- La Debian s'installe en mode texte françisé.
- La Slackware s'installe en mode texte anglais.

Tu peux aussi avoir un bel aperçu en utilisant une distribution de type "LiveCD". Tout est dans le CD et rien n'est écrit sur le disque dur puisque le noyau et les logiciels sont décompressés en mémoire vive (RAM).
Comme LiveCD Linux, tu as (qui s'installent aussi) :
- Knoppix : http://www.knoppix.com/
- Kaella : http://kaella.linux-azur.org/

Pour les distributions, aller sur
http://www.distrowatch.com/

0
Syrex Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 2
19 sept. 2005 à 18:39

Salut

Tu a juste a metre le CD de WinXp dans ton prtable et tu l'installe comme sur un PC
0
19 sept. 2005 à 18:57
Tu as bien lu, au moins ? Pas sûr !

Sa licence Windows est déjà validée sur une autre machine, donc impossible de le redéclarer sur une nouvelle. D'où problème de mise à jour, à terme !!!
0