CD ROOM SUR WINDOWS XP au lieu de 95-98

Résolu
ppe1964 Messages postés 54 Statut Membre -  
 Dudule -
Bonjour à tous, je possède actuellement windows xp comme la majorité des personnes et j'ai retrouvé un ancien cd de mon fils "dessinez c'est disney" sur lequel il est indiqué utilisation de windows sans plus d'infos ; pensez vous que je peux le faire fonctionner sur xp alors que le cd a été fait au temps de window 95 ou 98 ?
dans la négative, existe-t-il une solution

Cordialement PPE1964
A voir également:

4 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161
 
salut

commence d'abord par installer ton logiciel

il va surement en s'installant créer une icone sur le bureau

fais un clic droit sur l'icone et choisi propriétés

dans la fenetre qui apparait clic sur l'onglet compatibilité et coche "Executer se programme en mode compatibilité pour " et choisi soit windows 95 ou windows 98 (essaie les 2)

coche aussi "Executer en 256 couleurs"

j'ai deja fais ca pour des programmes scolaires et ca marche
1
ppe1964 Messages postés 54 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour cet info ; j'ai pu, sans problème, installer ce CD qui a fonctionné normalement, sans même faire la manip que vous m'aviez indiquée
merci encore, salutations PPE1964
0
Wiktor
 
Bonjour,
J'avais aussi ce problème de compatibilité...et votre conseil marche sans problème. Mes enfants sont super contents ! Encore merci.
0
Dudule
 
Ma réponses est : Essayez.
Et au pire,clic droit sur l'icône du bureau et compatibilité.
Voilà.
0