Difference entre production et exploitation

lucky21 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 21 janv. 2009 à 09:40
 simon75 - 30 août 2011 à 11:30
Bonjour,
on parle souvent des environnement de production et d'environnement d'exploitation.
Pourriez vous m'éclairer sur la différence entre la production et l'exploitation.

Je pense que l'environnement de la production informatique consiste a surveiller un système tandis que l'exploitation consiste à réparer le système. Mais je ne suis pas sur de cette définition, merci de partager vos connaissance sur le sujet.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

La production informatique regroupe l'ensemble des méthodes et compétences nécessaires pour maintenir une infrastructure opérationnelle, son but est de garantir que l'infrastructure pourra supporter toutes les opérations d'exploitation.
A l'inverse, l'exploitation informatique consiste à exploiter, à utiliser cette infrastructure matérielle ou logicielle - à travers des applications typiquement - et de manière à répondre aux besoins des utilisateurs finaux (création de compte de messagerie par exemple).
17