Difference entre production et exploitation
lucky21
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
simon75 -
simon75 -
Bonjour,
on parle souvent des environnement de production et d'environnement d'exploitation.
Pourriez vous m'éclairer sur la différence entre la production et l'exploitation.
Je pense que l'environnement de la production informatique consiste a surveiller un système tandis que l'exploitation consiste à réparer le système. Mais je ne suis pas sur de cette définition, merci de partager vos connaissance sur le sujet.
Cordialement
on parle souvent des environnement de production et d'environnement d'exploitation.
Pourriez vous m'éclairer sur la différence entre la production et l'exploitation.
Je pense que l'environnement de la production informatique consiste a surveiller un système tandis que l'exploitation consiste à réparer le système. Mais je ne suis pas sur de cette définition, merci de partager vos connaissance sur le sujet.
Cordialement
A voir également:
- Différence entre production et exploitation informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Différence entre gb et go ✓ - Forum Matériel & Système
- Différence entre go et gb ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
La production informatique regroupe l'ensemble des méthodes et compétences nécessaires pour maintenir une infrastructure opérationnelle, son but est de garantir que l'infrastructure pourra supporter toutes les opérations d'exploitation.
A l'inverse, l'exploitation informatique consiste à exploiter, à utiliser cette infrastructure matérielle ou logicielle - à travers des applications typiquement - et de manière à répondre aux besoins des utilisateurs finaux (création de compte de messagerie par exemple).
A l'inverse, l'exploitation informatique consiste à exploiter, à utiliser cette infrastructure matérielle ou logicielle - à travers des applications typiquement - et de manière à répondre aux besoins des utilisateurs finaux (création de compte de messagerie par exemple).