Le réseau wifi décroche

lolo -  
 Christophe PREVOT -
SVP Au Secours

2pc win xp sp2 avec carte wifi msi pcmcia et pci et carte wifi freebox.
j'ai lancé les connexions wifi et routeur sur le site de free. Au reboot, de la freebox, le réseau est reconnu par les 2 pc. Sauf qu'au bout de quelques minutes, je perd le réseau et n'arrive plus à me raccrocher sans rebooter la freebox.
Si qq'un pouvait m'aider, ça me serait d'un grans secours.
D'autant plus que je ne trouve aucun sujet proche du mien et que j'ai même changé les paramètres DCHP activé ou non, bref je ne sais plus quoi faire.
Encore une fois HELP ME PLEASE!!!!!!!!!!

3 réponses

Pierre

salut,

j'avais le même problème, j'ai galéré et finalement quand j'ai changé le CANAL Wifi tout à bien marché. Il faut le modifier dans le formulaire du site de free. Je crois que le canal par défaut était le 11 et je suis passé au 1. Peut-être faut-il en essayer plusieurs.

j'espère que ca t'aidera
0
lauetlo Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Mon pc, un M centrino avec carte wifi intégrée (Intel pro wireless 2200BG), est relié à un Pentium3 de bureau par une freebox. Le portable reconnait bien l'existence d'un reseau, se connecte quelques minutes puis se déconnecte sans raisons. Le canal par défaut est le 11 aussi. J'ai déjà essayé le 1, le 8, le12, le13... A chaque fois même résultat, connexion puis déconnexion...Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
0
Christophe PREVOT

J'avais le même souci. A priori c'est réglé en faisant plusieurs choses :
1. canal : mettre en auto select (il semblerait qu'ainsi cela diminue les risques d'interférences car les appareils scannent les canaux et choisissent le meilleur ponctullement)
2. mettre la puissance au max sur les PC (propriété de la carte Wi-Fi)
3. télécharger les derniers pilotes et firmware (n otamment pur le Centrino voir chez Intel la version 9.0.2.1 pour le 2200BG).
0