Démarrage en réseau et en local

Fermé
Menerlach - 12 sept. 2005 à 22:16
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 17 sept. 2005 à 19:20
Bonjour,

voila mon problème:

Le réseau (pc win98 et NT pour le serveur) est sur deux sites séparés par 200m avec une liaison par laser infrarouge. Quand la liaison ne fonctionne pas et que le serveur ne peut être atteint, les ordinateurs peuvent fonctionner en local, il suffit d'annuler quand il demande le nom et le mot de passe, mais un des postes refuse absolument de démarrer sans le feu vert du serveur, ce poste reste donc inutilisable tant que la liaison n'est pas rétablie (ce qui peut durer une semaine !). Je ne crois pas qu'il ai été configuré différemment des autres et pourtant il doit bien y avoir une différence ... Non ?

Merci de votre attention
A voir également:

5 réponses

As tu bien vérifier que ce pc soit accepté au niveau de l'adressage ip au niveau du serveur ?
Aucunes protection firewall sur le serveur ?
0
Pas de problème avec le serveur, tout va pour le mieux quand il est en ligne, mais ce poste là refuse tout login quand on n'a plus accès au serveur.
0
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
12 sept. 2005 à 22:44
Je n'ai jamais été confronté à ce problème ... désolé, je n'ai seulement eu que des problèmes matériels (cables ... configuration du serveur) ce que je peux te conseiller c'est de formater ce pc et de repartir à zéro dessus, c'est une assurance je pense fiable :)
bonne soirée
0
Sur que c'est la solution radicale mais outre que c'est du boulot j'aurais bien aimé comprendre ce qui se passe...

Merci quand même.
0
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
12 sept. 2005 à 22:55
Certe mais l'informatique est une science qui est loin d'être exacte et dont l'on doit de passer de comprendre certaines choses ... et d'agir plutôt que trop réfléchir ;) crois moi, surtout avec cette monopolisation de microsoft, qui n'est plus capable de nous fournir des systèmes d'exploitations stables ...
enfin, j'ai quand même installé un réseau wifi en entreprise de 560 pc avec connection sécurisé, partage donnée, internet, protection ... cela fais 5 mois que je n'y touche plus, il tourne à merveille mais sous linux ;)
by
Bonne soirée
PS : désolé de ne pas t'être d'un grand secour
0
bonjour enewton désolé de reprendre contact par se moyen je n arrive pas a repondre par le lien proposé la page web clignote sans arret!!
donc je suis dans une groupe medical equipé 1 serveur et 4 clients avec hub et rj45 qui date de 5 ans en 10bt et 500mhz... pour les processeurs sous w98 pour OS donc ca rame bcp trop sur certain dossier...
on nous propose un remplacement materiel couplé avec un nouveau logiciel medical assez cher!
je voulais avoir une idée du materiel vraiment necessaire (la puissance proc, DD, rAM et unité de sauvegarde) pour les différents elements serveur ,hub,client (pas d imagerie dans notre service),config evolutive pour eventuellement partager une ligne ADSL (futur dossier medical partagé....).pour l instant accés distand par modem analog pour teletransmission FSE et retour resultats labo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 sept. 2005 à 19:20
La meilleure solution serait de rééquipper votre cabinet médical de matériel informatique neuf, et adapté en puissance à votre nouveau logiciel ...
Je peux entièrement vous conseiller sur les produits à acheter etv osu aider de a à z sur le montage de votre réseau ... mais je n'ai pas le droit de proposer du matériel sur le forum ... si vous pourriez m'envoyer directement un email à mon adresse : enewtone@bouygtel.fr ... nous feront ça par email ... ce sera plus rapide, plus efficace et les modérateurs ne nous effaceront pas tous nos messages ... :'
j'attend votre email :)
Bonne journée
@ bientôt
Cordialement
Guillaume
0