Probleme de newbie surement...
timax
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tout le monde
je vien d'instaler feroda core 4 sur mon pc, xp instalé sur le dd maitre et linux sur le dd esclave. A la fin de l'instalation, il me demande de redemarer mais le probleme c'est qu il ne me propose pas de lancer xp ou feroda, il boot direct sur xp. :( comment faire pour avoir l'ecran avec le choix??
merci pour vos reponses
je vien d'instaler feroda core 4 sur mon pc, xp instalé sur le dd maitre et linux sur le dd esclave. A la fin de l'instalation, il me demande de redemarer mais le probleme c'est qu il ne me propose pas de lancer xp ou feroda, il boot direct sur xp. :( comment faire pour avoir l'ecran avec le choix??
merci pour vos reponses
A voir également:
- Probleme de newbie surement...
- Claire veut envoyer son rapport de stage en étant sûre qu'il s'affichera et s'imprimera exactement comme elle l'a prévu. quel fichier va-t-elle envoyer ? - Forum Jeux vidéo
- Newbie - Conformation de branchement RCA > bornier enceinte - Forum Enceintes / HiFi
- Que dois je faire de plus pour être sure ✓ - Forum Virus
- Installer CURL sous Debian 6 en console SSH (newbie) - Forum Debian
- Numéro inconnu, surement un canular mais veux savoir qui c'est ! - Forum Mobile
14 réponses
Pourqoi personne ne m'aide???....... :'( aidez moi svp je veut me debarasser de cette mer** de windows, c urgent +++
Mon titre ne vous plait pas?? je sais je suis chian mais j'aimerais avoir une reponse car ca me tient a coeur
Salut,
Désespéré ?
Bon ben voilà un lien, tu peux toujours aller voir :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux
Allez, bon courage !
Désespéré ?
Bon ben voilà un lien, tu peux toujours aller voir :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux
Allez, bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Tu as sans doute oublier d'installer le boot de démarrage de Fedora
Un conseil, je sais c'est vachement con, réinstalle Fedora et installe le boot dans le premier secteur de la mbr
Tu as sans doute oublier d'installer le boot de démarrage de Fedora
Un conseil, je sais c'est vachement con, réinstalle Fedora et installe le boot dans le premier secteur de la mbr
limite
re bonsoir tout le mode, je suis sous linux mais avec le live cd de knoppix. J'ai toujours le meme probleme avec fedora :( quelqu un a une solution??
21:43 : message initial
21:51 : "Aidez moi s'il vous plait !!! :'("
22:05 : "Pourqoi personne ne m'aide???..."
22:10 : "Mon titre ne vous plait pas??..."
si tu fais ton entrée comme ça ici tu es très mal barré
tu es sur un forum, les réponses ne sont pas immédiates et encore moins obligatoires
de plus, à moins que tu aies une version piratée de windows et la police qui sonne à ta porte, j'ai du mal à voir l'urgence de se débarrasser de windows
d'abord: as-tu consulté le lien -une référence de premier ordre- que t'as donné MissZaza? Qu'as-tu entrepris à partir de là?
21:51 : "Aidez moi s'il vous plait !!! :'("
22:05 : "Pourqoi personne ne m'aide???..."
22:10 : "Mon titre ne vous plait pas??..."
si tu fais ton entrée comme ça ici tu es très mal barré
tu es sur un forum, les réponses ne sont pas immédiates et encore moins obligatoires
de plus, à moins que tu aies une version piratée de windows et la police qui sonne à ta porte, j'ai du mal à voir l'urgence de se débarrasser de windows
d'abord: as-tu consulté le lien -une référence de premier ordre- que t'as donné MissZaza? Qu'as-tu entrepris à partir de là?
J'etais desesperé, je le suis toujours car ca ne fonctionne tjrs pas, meme avec le lien que Misszaza m'a donner, essayer le log, pas fonctioné, je ne sais pas quoi faire :(
Si quelqu un a une solution, ca serais gentil de sa part!
desolé pr mon comportement je ne recommencerais plus
:)
Si quelqu un a une solution, ca serais gentil de sa part!
desolé pr mon comportement je ne recommencerais plus
:)
sébien :)
d'abord, il faudrait savoir si tu as quelque chose d'installé sur tes partitions
avec la knoppix, il faudrait que tu passes en root, que tu crées un ou deux répertoires, puis que tu montes les partitions de ton disque dur sur lesquelles est censée être installée ta distribution, afin de voir si elles sont vides ou si les fichiers sont bien là
si les fichiers sont là, c'est juste un problème de boot pas trop dur à régler
faudra quand même qu'on approfondisse
d'abord, il faudrait savoir si tu as quelque chose d'installé sur tes partitions
avec la knoppix, il faudrait que tu passes en root, que tu crées un ou deux répertoires, puis que tu montes les partitions de ton disque dur sur lesquelles est censée être installée ta distribution, afin de voir si elles sont vides ou si les fichiers sont bien là
si les fichiers sont là, c'est juste un problème de boot pas trop dur à régler
faudra quand même qu'on approfondisse
J'ai essayer toutes vos solution une a une et ca n'a donné aucun resultat :'( j'ai passé ma nuit a essayer de faire fonctionner linux, sans succes. J'ai essayer de brancher seulement le DD avc linux d'instalé dessus et au moment de booter ca fais un ecran noir avec juste un "L" et un curseur. Je ne peut rien faire, pas entrer et rien ecrire. Il n'y a pas une disquette boot du style dos ou l'on pourrais lancer linux a parir d'une commande style "win" pour windows? J'espere avoir une reponse et avoir surtout la solution car j'ai hate de decouvrir linux. Sur ceux, a la prochaine et merci pour vos reponses
J'ai essayer toutes vos solution une a une et ca n'a donné aucun resultat
ah?
bon, donc, quand tu as monté les partitions depuis la knoppix, quel contenu as-tu trouvé sur celles-ci?
quand tu fais depuis la knoppix fdisk /dev/hdb (si ton DD esclave est hdb) et que tu envoies la commande p tu as quelle sortie?
ah?
bon, donc, quand tu as monté les partitions depuis la knoppix, quel contenu as-tu trouvé sur celles-ci?
quand tu fais depuis la knoppix fdisk /dev/hdb (si ton DD esclave est hdb) et que tu envoies la commande p tu as quelle sortie?
Dans la knoppix, j'ai fait ce que tu m'a dit et j'obtient :
Disque /dev/hdb: 80.0 Go, 80026361856 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Périphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/hdb1 * 1 13 104391 83 Linux
/dev/hdb2 14 9729 78043770 8e Linux LVM
Que peut tu me dire a partir de cela?
Je commence a desesperer, aidez moi svp!!!
+++
Disque /dev/hdb: 80.0 Go, 80026361856 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Périphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/hdb1 * 1 13 104391 83 Linux
/dev/hdb2 14 9729 78043770 8e Linux LVM
Que peut tu me dire a partir de cela?
Je commence a desesperer, aidez moi svp!!!
+++
pas de quoi désespérer, c'est pas un cancer en phase terminale :)
ton système doit être installé
sous windows, ajoute à ton boot manager de windows (s'il en a un mais j ecrois que XP en a un, tout comme NT ou W2000) une entrée Linux avec bootpart et suivant la méthode décrite dans le fichier texte d'explication accompagnant bootpart
Je ne serais vraiment pas étonné que lilo soit en fait sur le superblock de ta partition
de là, tu atteindra linux depuis le menu de boot de windows
si à l'usage tu n'aimes pas ça, tu pourras toujours réinstaller lilo sur le MBR de hda
ton système doit être installé
sous windows, ajoute à ton boot manager de windows (s'il en a un mais j ecrois que XP en a un, tout comme NT ou W2000) une entrée Linux avec bootpart et suivant la méthode décrite dans le fichier texte d'explication accompagnant bootpart
Je ne serais vraiment pas étonné que lilo soit en fait sur le superblock de ta partition
de là, tu atteindra linux depuis le menu de boot de windows
si à l'usage tu n'aimes pas ça, tu pourras toujours réinstaller lilo sur le MBR de hda
Donc personne n'a de reponse? je pensais trouver ma reponse ici, :'( tant pis je vais chercher plus loin, a moin que quelqu un trouve une soluce pour moi, ce qui serais bien car la je deprime 24h non stop que j'y suis......
merci a+++
merci a+++
essaye peut etre de creer une disquette de demarrage sous knoppix un disquette ki pourrais retablir ton lilo ou ton grub si tu la installer
desesper pas et tien au courant ce forum ca sera une aide pour d'autre newbies comme nous on galere tous au debut sou linux et ta pa fini de galere
@+
bonne chance et bon courage aussi
desesper pas et tien au courant ce forum ca sera une aide pour d'autre newbies comme nous on galere tous au debut sou linux et ta pa fini de galere
@+
bonne chance et bon courage aussi