Ecran VGA, PC HDMI

Résolu/Fermé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un ordinateur avec une sortie HDMI et une sortie DVI, je me sers de la DVI avec un adaptateur pour un écran en VGA.

Je possède un deuxième écran VGA, mais j'ai une prise HDMI, est-il possible que si j'achète un cable DVI hdmi et un adaptateur DVI VGA, cela fonctionnera ?

Un vendeur... du auchan m'a dit que non... car un signal analogique ne peut être tranformer en numérique, mais alors pourquoi ils vendent des adaptateurs, VGA DVI puis DVI HDMI ?

Merci pour votre réponse

4 réponses

Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
789
Bonjour,

Il y a 3 types de DVI: Analogique, Numérique, et mixte.
Le VGA est un signal analogique, et le HDMI un signal numérique.
Si tu passes du HDMI au DVI, tu auras donc un DVI Numérique. Que tu ne pourras pas transformer en VGA (qui est analogique).

Je t'invite a regarder la page wikipédia du "DVI" qui te montre les différences au niveau des broches entre le numérique, l'analogique, et le mixte.

Mais avec un écran VGA, utilise la sortie VGA de ton pc :)
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
87
Bonjour,

Oui cela est possible , le vendeur de Auchan s'est en fait mélanger les pinceaux.
L'incidence qu'il y aura c'est que ton image ne sera pas numérique donc pas en HD mais en analogique donc SD car la chaine numérique est interrompu par l'adaptateur VGA.

Belgarion
Utilisateur anonyme
salut,

analogique donc SD

juste une petite précision :

tu dis analogique, donc SD, je ne suis pas tout à fait d'accord, par exemple si je connecte mon PC portable à ma TV HD, je peux afficher une image avec une résolution équivalent plus ou moins à la norme 720p ( 1368 x 720 pour être exact, dans mon cas )

ce qui est déjà au delà de ce qu'on appelle définition standard ( SD )
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
87
tout dépend de la connectique utilisée :) Le VGA ne permet pas d'afficher de la HD , c'est comme si tu utilisais une péritel pour relier ton blue ray à ta TV HD.
Utilisateur anonyme
la connectique utilisée est en vga sur le portable vers vga sur la TV, et j'obtiens une image de 1368 x 720, ce qui correspond déjà à de la HD...
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
87
Oui tu as raison , tout dépend de la TV en fait , beaucoup de constructeur bride la résolution maximal de la sortie VGA et les blue ray ne peuvent pas être lues avec une sortie VGA car la chaine HDCP (DVI, HDMI seulement) n'est pas respecté mais le VGA peut en effet supporter le HD voire full HD.
Utilisateur anonyme
ké broblem ;) ( moi aussi 6.-7. )
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
87
Au temps pour moi , je retire ce que j'ai dis alors :)

Et moi avec les nouvelles cartes graphiques je n'ai plus de sortie VGA sur le PC ^^ je pense c'est son cas également je n'ai plus que des sorties DVI, HDMI et display port

Belgarion
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
789
J'ai jamais vraiment regardé, mais je pense que ton PC doit sortit au moins du DVI mixte, qui peut-être converti en VGA. Faut regarder..
(Pourtant ma carte graphique, achetée en septembre me sort du VGA, HDMI, Display Port, et un autre truc je crois..)

Cordialement.