Onglet se ferme quand je clique dessus
RésoluJB -
Alors voilà, quand je clique sur un onglet pour passer dessus il se ferme automatiquement.
Aussi quand je clique sur un lien de ma barre de favoris, la page s'ouvre dans un nouvel onglet et pas sur celui où j'étais. Du coup, pour pouvoir le voir je suis obligée de fermer l'onglet sur lequel je suis car comme dit précédemment je ne peux pas cliquer sur l'onglet pour basculer dessus.
C'est la même chose pour les dossiers de ma barre de favoris. Quand je cliques sur un dossier pour afficher le menu déroulant, je n'ai pas de menu déroulant mais toutes les pages de ce dossier qui s'ouvrent...
Je rajoute que je ne peux pas faire de clic droit sur les onglets ou les liens de la barre de favoris. Si je clique droit sur les onglets ils se ferment et si je clique droit sur les liens ils s'ouvrent...
J'espère avoir été assez claire !
C'est vraiment très agaçant. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait bien m'aider ?
Merci d'avance.
- Quand je clique sur un lien un nouvel onglet s'ouvre
- Lien copié - Forum Téléphones & tablettes Android
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Lien url - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
17 réponses
Le problème décrit sur Chrome sous Windows est que cliquer sur un onglet le fait souvent se fermer, et cliquer sur un lien de la barre de favoris ouvre la page dans un nouvel onglet plutôt que dans l’onglet actif, avec un comportement similaire pour les dossiers de favoris et un clic droit inopérant sur les onglets ou les liens. La solution la plus citée consiste à cliquer sur la molette de la souris (clic du milieu) pour rétablir le comportement, sinon l’ouverture d’un nouvel onglet peut se faire via Ctrl+T. D’autres pistes évoquées incluent des mises à jour Windows, le redémarrage ou la réinstallation de Chrome, la gestion du processus du plugin via le gestionnaire des tâches et le nettoyage du cache et des cookies. Des cas imputables à des périphériques, comme une souris défaillante ou une mémoire vive insuffisante, sont aussi signalés comme causes possibles, avec remplacement de matériel parfois nécessaire.
Si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez ouvrir un nouvel onglet via le raccourci clavier :
- Ctrl+T sur Windows
- cmd + T sur MAC