Erreur grrrrr

sosominus -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
lut

voila g 2 pc 1(A) connecter a internet par le cable et l'autre(B) en rzo via un hub (les 2 ont WINXP)

(A)son ip est attribuer par le FAI
(B)n'a pas acces a internet (c'est se ke je veux)

A)213.132.148.1 /255.255.254.0 /dns:213.132.149.254
B)213.132.148.2 /255.255.254.0 /dns:neant

et toute les cinq minute "erreur system windows a detecter un conflit d'IP gna gna gna" avec un plantage du rzo

pkoi???
comment y remedier?????

admetons ke je veuille telecharger avec (A)sur KAAZA et le stocker immediatement sur (B) est ce possible????

j'en c pas plus sur les rzo ke sa donc cool svp
merci

1 réponse

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
bah oui,
ton PC B est en adresse fixe dans le réseau de ton provider.
dés qu'un autre client se fait attribuer l'adresse 2, il y a conflit et c'est de ta faute.
ce que tu peux essayer :
installer le protocole ipx sur le PC A (installer protocole) et le PC B.
supprimer le tcpip sur le PC B.
comme ça, tu auras le partage de fichiers entre le PC A et le PC B sans que le B soit relié à internet.
par contre, c'est dangereux de partager ainsi les fichiers, alors je te conseille de changer le numéro de réseau ipx sur les 2 (par défaut, c'est 0 ,valeur entre 1 et 65000), des fois que sur le cable quelqu'un aurait l'idée de mettre ipx aussi.
MAIS, le mieux serait que tu mettent 2 cartes réseau dans ton PC A pour bien séparer ton réseau local du réseau cable.

et ... Voili Voilou Voila !
0