Freebox et routeur séparé

Fermé
francois - 10 sept. 2005 à 23:28
 françois - 12 sept. 2005 à 22:49
Bonjour,

Ma freebox était jusqu'à présent connectée au port WAN d'un routeur Wifi Trendnet TEW 431BRP. J'ai aussi mon imprimante (ethernet) connectée à un port LAN de ce routeur. Pour rapproche ma freebox de ma télé, j'ai installé la carte wifi sur la freebox, mais je voudrais continuer à utiliser mon routeur cmme simple passerelle entre le réseau wifi et mon imprimante.
Impossible de paramétrer ce routeur : s'il se connecte en wifi à mon PC, je n'ai plus de connexion internet. Si je l'éteins, je retrouve la connexion internet de la freebox.
J'ai paramétré la frebox en routeur et DHCP actifs. J'ai désactivé la fonction DHCP du routeur et essayé pas mal de trucs...
QQ a-t-il déjà essayé?
Merci

4 réponses

brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819
10 sept. 2005 à 23:36
bah non, ta FB doit rester en modem simple et ton routeur , relié par câble à la FB routeur complet dhcp nat et tout le tintouin.
tes PC peuvent alors espérer se connecter en wifi au routeur et via le routeur et la FB à internet.
mais, si tu peux éviter le wifi, il ne faut pas t'en priver.
0
Merci, mais je voudrais éviter d'avoir à racheter une passerelle wifi juste pour mon imprimante alors que ma freebox est wifi (et que ça marche très bien), en réutilisant le routeur wifi;
0
brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819
11 sept. 2005 à 12:28
si ton routeur a un ou des port ethernet autres que wan (normalement oui), il doit y avoir un moyen de faire un bridge wifi uniquement :
il faut pour cela que ton routeur accepte de fonctionner comme un pont wireless et non plus comme un point d'accès.
En gros, il doit devenir "client" de ton point d'accès qu'est la FB.
mais, je maintiens mon conseil:
tu aurais tout intéret à passer un câble ethernet entre la freebox et le routeur.
ce sera plus simple , plus efficace et plus propre.
0
Tout mon pb est de rendre ce ruteur "client". Y a-t-il un paramétrage possible ? Quels sont les mots clé en agnlais que je pourrais trouver ds la doc? Merc ien tous cas.
0