[PHP]Variable de session

Fermé
reda - 10 sept. 2005 à 14:10
skymoon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 26 août 2007 à 13:15
salu
J'ai un pertit pb, voila j'utilise une page d'authentification qui permet à une personne de s'identifier avec un mot de passe. Dès lors, j'utilise une variable de session qui est l'aidentifianrt de la personne . Jusque la no pb! Mais après cette personne peut acceder à un formulaire via un lien, je voudrais conserver cette varible de session, elle est toujours existante, mais le pb est le suivant, lorske je veux afficher cette variable, il n'ya rien dedans.
Je ne comprend pas car j'arrive à afficher le nom de la personne tant qu'elle ne clique pas sur le lien pour remplir le formulaire si qqun peut m'aider c cool
Merci

2 réponses

skymoon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
26 août 2007 à 12:59
Bonjour à tous

Alors ça c'est exactement mon problème,
apparemment y a pas de solution ;-)

désolé de remonter un post vieux de 2 ans, mais si quelqu'un sait comment faire ça m'arrangerait bien !

Pour détailler un peu ce que je veux faire :
un formulaire d'identification, qui, si l'identification réussit, enregistre le login dans une variable de session :

$_SESSION['login'] = $login;

puis redirige vers la page accueil :

header("location:index.php");

Là, le script vérifie que la variable de session existe (ce qui est le cas) mais quand je veux en afficher le contenu, rien ne s'affiche (NADA)

Le but étant d'afficher des données en relation avec le login, et le script en question se trouve dans une page appelée via un include :

include ("menu_principal.php");

Une idée?
Merci!
Simon
0
skymoon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
26 août 2007 à 13:15
Resalut,

je viens de régler mon problème :

plusieurs variables utilisaient le même nom et apparemment elles s'écrasaient :
$_SESSION['login'] et $_POST['login'] et $login

je ne pensais pas que ça pouvait conflictuer...
A+
0