Cours particuliers HijackThis, svp ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2005 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2005 à 10:14
Hello !

Je me permets ici de créer ma-boîte-à-questions-bêtes-théoriques-de-base-pour-interpréter-les-logs-de-HijackThis (gnarf gnarf gnarf)

J'ai un tutorial d'interpétation (sur zebulon.fr) et je surfe déjà discrètement sur les différents posts pour me faire une idée, grâce aux interventions des cracks du forum Virus/Sécurité qui s'activent à nous aider sur leur temps, et qui ont réussi à éveiller ma curiosité sur le sujet et me refiler le virus d'entraide, ils se reconnaîtront ;-)
Ma demande de formation interactive vient donc en complément de çà, pour quelques questions générales théoriques qui peuvent me venir au fil des lectures.

!!! Je suis partageuse !!! --->>> je ne m'offusquerai donc pas que d'autres forumers profitent de mon post pour poser leurs-questions-bêtes-made-in-chez-eux :-)

EN REVANCHE ! Pour résoudre les infections et attaques ciblées réelles, vaut mieux créer votre post à part - vivement conseillé - sinon ça complique la tâche des intervenants, car chaque cas est particulier ! Merci de comprendre...

J'espère que les modérateurs ET ceux qui me connaissent un peu (pour m'avoir déjà aidée sur CCM) ne m'en voudront pas pour cette initiative sans les avoir au préalable consultés. Mais je suis tombée du lit ce matin avec çà dans la tête, et quand j'ai une id dans la tête je l'ai pas au....... Bref ! Je ne vais pas recommencer à raconter ma vie, je sais m'arrêter... des fois... (Meuh oui Madame ! Farpètement...)

De toute façon, m'aidera qui peut, quand il peut, s'il le veut surtout :-) (c'est dit sans hypocrisie)

En tout cas, merci d'avance à ceux qui auront le temps de partager leur savoir, je sais qu'ils n'en sont pas avares sur le forum :-)

J'ouvre le bal des questions (j'avais prévenu qu'elles étaient bêtes) :

** quelles lignes vous regardez en priorité dans un log pour repérer un problème ?

** quand on voit une ligne 09 où il est précisé "(file missing)" à la fin, peut-on la fixer sans danger si on est certain qu'on a effectivement supprimé le bouton en question de la barre d'outils IE ? Et s'il apparaît dans Hijack n'est-ce pas parce qu'il y a une histoire de désinstall/désactivation incomplète de la fonction ?

** pourquoi des fois faut un mode sans échec pour faire un scan Hijack, et des fois pas ? Ou alors j'ai mal lu...

Merci !
Bubye !

190 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 18:07
salut lili

Pour etre honnete, je croyais que tu avais formaté.
Est ce que tu as tenté de supprimer rasautou (exe et dll) ou plutot de les déplacer de leur dossier d'origine (plus prudent) ?
Tu as plusieurs pc en réseau ?

a++
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 19:02
Hello Moe !

Formater... pfeu ! Je ne suis pas celle que vous croyez !
Mais est-ce à dire que tu penses que j'aurais dû ???

OK je le tente pour les fichiers.
Je déplace quoi ? L'exe et le dll seulement ? Parce que j'ai 5 fichiers en rapport avec rasautou :

C:\WINDOWS\System32\rasauto.dll
C:\WINDOWS\System32\rasautou.exe
C:\WINDOWS\Prefetch\RASAUTOU.EXE-18B88A68.pf
C:\I386\RASAUTO.DL_
C:\I386\RASAUTOU.EX_

Je te dirai si déjà, le pop up ne vient plus et si j'ai tjrs ma connexion internet.
Après je vais tenter de fixer la désactivation du Gestionnaire de connexions d'accès distant.
Si le paramétrage ne bouge pas après reboot, je replace les fichiers rasautou... et si ça finit par rétablir le pop up,
bah je reprends du début et je replace pas :-p

Aplush !
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 19:11
salut

essaye de les deplacer dans un premier temps et juste ces 2: (dans un dossier crée pour l'occase par exemple)
C:\WINDOWS\System32\rasauto.dll
C:\WINDOWS\System32\rasautou.exe

pour celui dans
C:\WINDOWS\Prefetch\RASAUTOU.EXE-18B88A68.pf
tu peux le supprimer sans probleme
d'ailleur tu peux de temps en temps vider tout le contenu de C:\WINDOWS\Prefetch sauf le fichier layout.ini

Tu as plusieurs pc en réseau ?

a+
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 19:24
Non Moe, pas de pc en réseau.
Je fais ces suppression puis je reviens.

Bon app en attendant les résultats !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
20 sept. 2005 à 19:30
Salut,

2 petites questions pour cerner le problème:
La fenêtre de choix de connexion est apparue après l'installation du kit wanadoo ? Tu avais deja le kit AOL installé ?
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 19:44
salut s!ri

D'apres ce que disait lili au post 98, l'apparition du pop up, correspondrait au moment ou elle a installé le kit wanadoo.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1790005-Cours-particuliers-HijackThis-svp#98

a+
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 20:38
Moooooooooeeeeeee !!!!

J'ai eu beau déplacer l'exe et le dll ds un nouveau dossier sur le bureau, ils se "régénèraient" à chaque fois dans C:\WINDOWS\System32\, avant même que je reboote... Donc j'ai qd mm rebooté, et plus de pop up (pas encore) !! Finito ! Le fichier devait être altéré, son remplacement automatique a dû suffire à le réparer...

Quant au paramétrage du gestionnaire de connexions d'accès direct,
finalement je m'en occupe plus de le paramétrer à Désactivé, nan ?

En tout cas merci d'avoir tenu le coup patiemment Moe, des cyber-bisous pour m'avoir encore aidée pour tout sauf pour virus lol
Je vais ranger la couette et l'oreiller déprime !

Merci à S!Ri aussi !!!!

Bon, now je vais voir mon paramétrage de IE et AOL (ui... je sais... encore un problème mineur, ranavoir avec virus lol)
A propos de Wanadoo, çà aussi ça ne marche plus depuis que je l'ai installé en plus d'AOL. Mais now je ne l'ai viré, et le problème persiste.
Par interface AOL je peux avoir accès à toutes les pages web.
Par interface IE, j'ai enfin compris que seules les pages sécurisées https s'affichent.
J'ai regardé tous les paramétrages, je vois pas, car même en autorisant au cas par cas certaines pages http dans Sécurité et Confidentialité, ça ne les affiche toujours pas.

Après avoir réglé çà je serai plus tranquille pour passer au log de monsieur Balltrap ;-)

0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 21:30
ah lili.., j'aime quand tu écris mon pseudo comme ca lol !!!

Sans vouloir jouer les rabats joie, faudra voir si apres plusieurs redemarrages, ca reste comme ca.

Pour wanadoo, tu as essayé de reinstaller le kit de connec ou paramétré la connection "à la main" ?

vais essayé de trouver des infos pour le reste...

a+++++++
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 21:56
lol... Là, si Droopy-Moe ne vient pas de se lâcher, bah alors c'est rudement bien imité !!! :-)

Nan nan Moe, je veux pas réinstaller Wanadoo, ni automatiquement, ni à la main, ni au tournevis !
Je suis sur AOL et j'y reste (même si ça m'arrachela bouche d ele dire). J'avais installé Wanadoo pour avoir des points similaires de comparaison de config entre le pc de ma mère et le mien (qd son icône de pc-cillin déconnéné).

Mais j'ai remarqué un tas de problèmes depuis l'install de Wanadoo, dont le pop up, et le dérèglement pour l'affichage des pages dans IE (depuis que Wanadoo, dernier installé, a appliqué ses paramètres à IE, impossible de revenir à ceux de AOL, voire même ceux de IE, même en cliquant sur le paramétrage par défaut). Je peux surfer par 'interface AOL, mais pas IE... à part les https.

Merci pour tes recherches, j'en fais de même de mon côté.

En attendant, bisous et bonne nuit Mooooooooooooooeeeee !!! (t'as des petits plaisirs vraiment kro kro kro simples à réaliser lol)
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 22:21
pfffffffff... Moe... t'avais raison, le pop up est reviendu...
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 22:34
Me lacher ? naaan, mdr, chui content pour toi , c'est tout
Ca faisait quand même un moment qu'on se creusait la tête pour trouver une soluce, lol

Est ce qu'IE est réglé comme navigateur par défaut ?
Wanadoo à déréglé quoi, dans les parametres d'ie ?

bises
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 22:42
bah, je commencer juste à croire que c'était résolu.....

pas grave, on lache rien
on va bien trouver une manip.

Dans les propriétés de ta connection, onglet general et dans "connection en utilisant:"
est ce que tu as plusieurs choses de cochées (modems) ?

a+ demain lever 5h :-(
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2005 à 16:37
Hello Moe, bises :-)

Je croyais avoir devancé tes demandes de précisions, mais en me relisant je vois que j'ai mangé 1 mot sur 3 au post 112, il est illisible.
Bon bah je reprends, vous finirez bien par adorer mes élucubrations informatiques lol

AOL était mon FAI habituel, je pouvais naviguer par son interface, comme indépendamment, par AOL Autoconnect en ouvrant les fenêtres d'IE pour surfer.
Souviens-toi que l'icône de Trend pc-cillin déconnait sur le pc de ma mère. J'ai voulu donc installer son FAI sur mon ordi pour savoir si à configuration presque identique, mon pc-cillin allait aussi déconner, ou mieux repérer les différences et similitudes de paramétrage AV pour maj.
J'ai donc installé Wanadoo en plus d'AOL (et non en remplacement).
Comme tu le sais, le dernier FAI installé applique ses paramètres de navigaton à IE (icône, toolbar, connexion par défaut).
Depuis, par IE, je ne pouvais afficher les pages web qu'avec Wanadoo en FAI par défaut, et plus du tout avec AOL, même en le choisissant comme connexion par défaut.

Maintenant j'ai totalement viré Wanadoo mais je n'arrive pas à reparamétrer la navigation d'IE avec la config d'AOL.
Maintenant ce qui se passe, c'est que par interface AOL je peux avoir accès à toutes les pages web (quoique, c'est pas systématique),
mais par interface IE, seules les pages sécurisées https arrivent à s'afficher.
Pour le reste (les pages http), c'est "serveur introuvable", et "impossible d'afficher la page".
J'ai regardé tous les paramétrages d'Options Internet, je ne vois pas, car même en autorisant au cas par cas certaines pages http dans Sécurité et Confidentialité, ça ne les affiche toujours pas.

Pour réponde à ta question, je ne sais pas ce qu'a exactement modifié Wanadoo dans les paramètres de navigation d'IE, sinon je les aurais rétablis en fonction d'AOL.

Pour résoudre le problème d'accès aux sites sécurisés, AOL recommande les manips suivantes que j'ai toutes suivies sans succès :

- Suppression des fichiers internet temporaires (j'ai l'habitude de le faire manuellement et régulièrement après chaque connexion)
- Paramètrer la Sécurité pour les sites de confiance (j'ai zappé çà, car en prenant une adresse https comme test ça n'a pas marché et puis je ne vais pas le paramétrer à chaque fois que je dois visiter une nouvelle page https...)
- Paramétrer le Niveau de sécurité sur Moyen et vérifier dans la catégorie Contrôle ActiveX que la case Activer soit cochée (fait)
- Dans l'onglet Confidentialité régler la gestion de cookies sur Moyen (fait)
- Pour le protocole de sécurité, dans l'onglet Avancé, s'assurer que dans la catégorie Sécurité,  les cases Fortezza, PCT 1.0, SSL 2.0, TLS 1.0 et SSL 3.0 soient bien cochées (j'ai coché ce que j'avais : SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0)
- Dans l'onglet Contenu, Informations personnelles, Saisie semi-automatique, effacer les formulaires et mots de passe (fait)
- Vérifier que la puissance de chiffrement d'Internet Explorer est bien 128-bit (fait)
(et enfin...)
- Réparer IE dans Ajout/Suppression de programmes...SAUF QUE ! J'ai pas IE dans ma liste de programmes...
Sous XP, la réparation d'Internet Explorer fonctionne uniquement après une mise à jour du navigateur, et d'après Wupdate... tout est déjà à jour sur mon pc...

Ne trouvant pas IE dans Ajout/Suppression de programmes pour le réparer, sous l'onglet Programmes dans les Options Internet, j'ai cliqué Rétablir les paramètres Web, mais ça n'a rien résolu.

En plus, tu me demandes "Dans les propriétés de ta connection, onglet general et dans "connection en utilisant:" est ce que tu as plusieurs choses de cochées (modems) ?"...
Sauf que, Moe... Je ne trouve rien de tout çà sous l'ongler Général...
En revanche, sous l'onglet Connexions, j'ai le choix entre AOL et AOL Autoconnect, mais pas de paramétrage du modem. Pour l'un comme pour l'autre, quand je fais deux fois Propriété, la fenêtre de config d'AOL Autoconnect s'affiche. Pour info, dans cette fenêtre, j'ai décoché "Toujours vérifier si AOL Autoconnect est le module défini par défaut", pensant que ça pourrait créer un conflit avec la case cochée "Au démarrage, vérifier si IE est le navigateur par défaut" dans l'onglet Programmes des Options Internet. J'ai aussi essayé l'inverse, ou en cochant les deux, ou aucun, pas de différence non plus.

Walààà ce que j'ai pu trouver...

A plus tard, si tu peux !

0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2005 à 19:24
salut lili

Peut etre qu'il faudrait reinstaller aol, pour qu'il puisse rétablir tout les parametres initiaux de connection, modifiés par wanadoo ??

a++
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2005 à 21:53
Moe :-(

Comme pour CleanUp, ou d'autres programmes, Windows a interrompu la désinstall d'AOL pour cause d'erreur... J'ai de plus en plus ce bug Windows.
Donc j'ai réinstallé AOL avec le CD-Rom... par dessus... j'ai perdu tous mes paramétrages personnalisés, mais ça n'a rien changé à IE, pas d'affichage...

J'ai à nouveau essayé de désisntaller AOL par Ajout/Suppression, toujours fermeture Windows + rapport erreur etc...

Qu'est-ce que je pourrais utiliser pour désinstaller bien proprement AOL ? JV16 ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2005 à 22:01
dur dur...

il te dis quoi le rapport d'erreur ? des noms de fichiers sont mentionnés ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2005 à 22:21
euh...
Je ne sais pas lire les rapports d'erreur Windows, je ne saurais te dire ce qu'ils disent à chaque fois... Tu sais c bourré de codes chiffrés (comme lorsque la pile est faible), mais la fenêtre dit :"Le programme Machin" a rencontré un problème et doit fermer." Si j'affiche les données du rapport d'erreurs, j'ai la signature de l'erreur, indiquant le nom de l'application en question, le numéro de la version...et ModName: ntdll.dll (c'est le même dll pour CleanUp ou désinstall aol), le numéro de ModVer, et une référence Offset (?)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2005 à 22:51
En fait, ca fait pas mal de probs qui s'accumulent, je vais voir ce que je peux trouver, mais bon...
On dirait que windows commence à etre de plus en plus corrompu.
Est ce que tu as essayé une reparation de windows ? on sait jamais
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

a+
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2005 à 23:05
Il me semble que je l'ai fait Moe... Ca revient à réinstaller Windows XP, non ?

Moi aussi je trouve que les problèmes s'accumulent, rien que de sproblèmes windows. Tu ne crois pas que ça peut venir des nettoyeurs de registres ?

Je me demande si je vais pas être obligée de carrément reformater.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2005 à 23:21
Je viens de penser à Dr Watson, j'y ai trouvé des rapports d'erreurs un peu plus compréhensibles.
Je t'en reparle demain si tu as le temps... là j'en peux plus...

Merci d'avoir essayé et bonne nuit Moe ;-)
0