Probleme modem numericable

oONeXuSOo -  
 ojey -
Bonjour,

Alors voila j'ai un soucis avec mon modem castlenet 100mega, j'ai branchee tout les cable en suivant les tuto sur l'assisstance de numericable, et suite a tout les branchement (y compris telephonne) 2 probleme s'impose : -Le voyant ''cable'' clignote rapidement tandis que les voyant internet debit et tres haut debit ne sont meme pas allumee, pourtant tout est bien branchee. ...

-Se probleme ci est surement liee au 1er j'ai branchee le telephonne via le cable rj-11 et la prise cigogne au port telephonne 1 et le voyant refuse de s'allumee....

Je desespere, alors merci a ceux qui preterons attentio' a ma question

Bonne soiree a tous.

44 réponses

oONeXuSOo

''Kit d'instalation'' tout ce qui ma etait fournis est branchee ( et meme plus ) et comme dit precedemment mon batiment a etait recablee par NC donc mon oncle lui branche un ''repartiteue en T'' sa fonctionne aussi ?? Pasque j'ai aussi un repartiteur 1 entree 1 cotee 2 sortis de l'autre
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Ce qui est certain, je me répète, c'est que tout doit être compatible câble entre la prise murale (au fait, est-elle double?) et le modem ou la box. Les "T" de chez le quincaillier ne conviennent pas.
Je dois partir mais je chercherai, ce soir, un site avec des plans.
Tes posts passent avec retard, c'est bizarre.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.3
0
oONeXuSOo

Mes raccordement serait plus : prise murale > antenne > repartiteur en T > Et sur les deux sortis 2 cable coxiale 1 au modem l'autre a la HD box

Ensuite le telephone au port telephonique 1 via le rj-11.

Mais je radote - le cable antenne (l'epais) n'est pas encore branchee manque la femelle
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

"Mes raccordement serait plus : prise murale > antenne* > repartiteur en T** > Et sur les deux sortis 2 cable coxiale 1 au modem l'autre a la HD box"

*câble antenne? fourni par NC?
** fourni par NC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oONeXuSOo

Le fin est fournis par numericable y me semble mais avec ca ne fonctionne pas...
0
oONeXuSOo

Desolee j'avais pas tiltee ''**'', non aucun repartiteur ne m'a etait fournis mais j'ai,les deux modele en T et l'autre.
0

Je ne sais pas du tout si ni comment ça apparaît sur ton téléphone, mais tout est là. Ces documents auraient dû t'être fournis:
https://assistance.numericable.fr/
https://assistance.numericable.fr/
Cette fois, je dois vraiment partir!
0
oONeXuSOo

J'ai suivi ce tuto (avec un repartiteur en T comme sur l'image) de 2 maniere differrente le repartiteur directement sur la prise mural ou l'antenne puis le repartiteur ensuite les cable , mais une extremitee du cable coaxiale ne doit pas forcement etre branchee a la prise mural ??
0
oONeXuSOo

A moin que. ..! Il y a 1 chose que j'ai pas fait c'est que je pourrait mettre un adaptateur a la prise murale puis branchee directement le coaxial du mur au modem.... mais c'est trop court donc ton branchement tu l'as effectuee de cette maniere ??
0
oONeXuSOo

Aie j'avais pas vu que tu partait. .. donc merci et oui j'ai une double murale et pour la prise en T je l'ai depuis longtemp je sais pas d'ou. ... mais serieux sa me soule qui m'ai pas envoyait de repartiteur de chez eux. ... tssss vraiment un poisseux...
0
oONeXuSOo

Donc rapport : en branchant la grosse antenne sa marche pas en branchant directement a la murale sa marche pas non plus
0
oONeXuSOo

Weh donc c'est le modem va falloire j'appelle le 3990 pour le dire y marche pas et j'irais la changee en magasin chui degoutee
0

Bon, je vais être un peu direct:

Si tu ne fais pas d'effort pour t'exprimer correctement, tu auras peut-être aussi du mal à te faire comprendre en boutique, et ils risquent de finir par t'envoyer un technicien.
J'ai critiqué le recours trop fréquent de NC à cette solution, mais il y a des cas où c'est nécessaire. Le problème est que, presque plus personne ne faisant vraiment l'effort de se faire comprendre, la logique immédiate invite à n'écouter l'autre que superficiellement, que ce qu'il dit évoque.
Résultat: lorsqu'on explique un truc sensé, avec sans cesse à l'esprit de se faire comprendre, on n'est plus écouté que si on fait en plus un effort théâtral (je ne parle pas d'agitation).

Revenons à nos moutons. On va faire ultra-simple, deux possibilités:

-Le modem t'a été envoyé: Il devrait être préactivé, sauf erreur (courante) de NC. Dans ce cas, branche l'entrée câble directement sur la prise murale à l'aide du cordon fourni, le modem sur le secteur, l'ordinateur sur le modem. Laisse tomber pour l'instant la box* et le téléphone.

-Tu es allée chercher le modem en boutique ou: la première méthode ne fonctionne pas: Connecte-toi, si ce n'est fait automatiquement, sur :
http://activation.numericable.fr
L'activation devrait survenir dans les 2H, probablement beaucoup moins.

Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que ton modem est en panne ou non répertorié chez NC (illégal ou erreur), OU que ta liaison vers l'extérieur n'est pas opérationnelle. L'intervention d'un technicien n'est indispensable qu'à ce dernier stade: dans ce cas, j'ai quelques conseils d'ordre légal à te donner pour éviter des frais qui ne t'incomberaient pas. Par ailleurs, si ta box* ne fonctionne pas non plus, le technicien qui a dû passer pour défiltrer ta ligne, éventuellement en ton absence, s'est peut-être trompé. Dans ce cas, inscris-toi sur ce site (CCM) et je t'envoie un M.P.

*tu n'as toujours pas répondu à ma question d'il y a 36H: "as-tu une box?".
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17882632-probleme-modem-numericable#3
si tu as une box branchée directement qui fonctionne, as-tu essayé le modem USB intégré?

0
oONeXuSOo

Hello, j'avais rappellee hier soir pour signalee qu'ils avait oublie de m'envoyee un repartiteur (ce qui je suppose peut servire d'excuse pour ne pas payee) et par la meme occasion j'ai reexpliquee le probleme je t'assure que j'ai etait tres clair autant dans ma facon de parler que dans mes explication.... Bref le modem m'a etait envoyee donc j'ai bien tentee ta 1er solution dans les moindre detail toujours rien tandis que la 2eme je ne peut pas me rendre sur le site en gros sa me dit que j'ai pas @ (le technicien de chez NC m'a dit que par rapport a ce que j'avait fait il y a de forte chance que ce soit un probleme de signal donc rdv technicien mardi).

Oui j'ai une HD box et une cablebox quands a eux il marchAIS parfaitement avant que mon oncle ne passe maintnan si je branche les deux en meme temps via l'antenne/prise murale sa plante. Qu'est-ce que le modem usb integree ?? Je sais que la HD box a un port usb a part sa j'en sais pas plus.
0
oONeXuSOo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'etait deja incrit mais pas loguee. (Im a boulet)
0

On ne va pas se disputer sur la clarté de tes explications. J'espère que tu as été plus claire(e) evec eux, quoique ça n'a plus beaucoup d'importance, puisque la visite du technicien est commandée. Fais gaffe à ne pas te faire enfumer.

A vrai dire, je ne sais même pas si tu es un homme ou une femme:
"chui degoutee" "j'ai etait tres clair"
Mais, bien sûr, ça n'a aucune importance, je dis ça pour te réveiller.

Reprenons (mais je pars dans 1/2H, après un passage dans la salle de bains):

"Oui j'ai une HD box et une cablebox quands a eux il marchAIS parfaitement avant que mon oncle ne passe maintnan si je branche les deux en meme temps via l'antenne/prise murale sa plante."

...et quand tu branches seulement la cablebox?
Je ne sais pas ce qu'a fait ton oncle: Il a changé la prise murale?

La prise USB de la numéribox (je ne sais pas s'il y en a une sur les HDbox), c'est une prise de dépannage avec un débit moindre, mais si plus rien ne va...
0
oONeXuSOo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon portable charge partis par partis tes message donc je repond a ce que je vois dans l'immediat. Effectivement a l'ecrit j'ai du mal a restee clair desolee j'esayerais de l'etre d'avantage, (un homme en passant ^^).

Qu'entends-tu par enfumee ? Quels sont leurs methodes ?

Apres pas mal d'essaye de branchement il s'avere que le repartiteur en T soit mort surement grillee. Tout fonctionne du moment que le repartiteur en T n'est pas branchee, apres je sais pas si tu a ajoutee quelque chose mon tel s'arrete a cette partis.
0

Ha donc je l'ai regardee sous tout les angle et il n'y a pas de port usb.

Ps: non il n'as pas changee la prise mural.
0

OK pour ton portable, bien compris.
L'enfumage, ça peut être: Facturer tout ce qui dépasse la fourniture simple de la liaison et sa vérification. Difficile à dire, ça dépend des sous-traitants.
Ceci dit, si tu as essayé de brancher le modem en direct, pas besoin de répartiteur, en effet. Donc, seul le modem ne fonctionne pas, c'est ça?
Essaie de brancher l'ordi sur la prise USB de la numéribox avec un cordon USB!
Note: Je suis très scrupuleux et j'édite mes messages à tout bout de champ. Je ne sais pas comment ça se présente sur ton portable.
0

Non, je l'ai branchee en direct seulement pour voir si le modem fonctionnerais mais j'ai non seulement besoin d'un repartiteur pour raccordee le modem jusque la prise (probleme de longueur le cable coaxial est trop court sinon) mais egalement reliee l'antenne de la chambre de mes parents pasque j'ai une prise murale double avec l'un des trou qui ne fonctionne pas.
0