Problème de connection réseau

latchere -  
 lolo -
Je désirerai connecter en réseau deux ordinateurs(un portable et un pc) sous windows 95 et 98 mais apparemment il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre puisque dans voisinage réseau chaque ordi se voit mais ne voit pas l'autre et je ne comprends pas il me semble pourtant avoir fait ce qu'il fallait.
S'il y avait quelqu'un qui pourrait résoudre mon problème cela serait très gentil.Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

as tu verifie tous les parametres (netbios, tcp/ip, etc...)

a la limite, tu peux nous donner tes configs?

Castor
0
valérie

J'ai bien vérifier les paramètres je suis en tcp/ip et j'ai défini deux ip 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour l'autre j'ai partagé les ressources , il y a un client microsoft je ne vois pas ce qu'il manque... ah j'ai fait un ping sur chaque ordi ça marche mais si je fais à partir d'un poste sur l'autre alors le délai est dépassé et pourtant ils sont bien reliés avec un rj45 croisé, cherchez l'erreur!
Voilà si vous avez d'autres questions qui pourraient résoudre mon problème je vous écoute merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

tu as verifie l'etat de ton cable reseau?

si le ping passe pas, c'est que l'info ne passe pas ds un sens ou dans l'autre...

tu es certaine que c'est bien un cable croiseé?

Castor
0
lolo

il faut que tu partage tes donnees pour chaque pc, regarde dans les propriete voisinage reseau
0