Instruction en C

Résolu
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jbnor Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma formation, j'étudie le C et je suis en train de réaliser un programme qui permet de convertir bêtement des caractères en code ASCII et inversement. Dans ce programme, il y a 2 switch dont 1 qui sert à poser un e question pour le redémarrage du programme, et une des "case" du switch servirait à le fermer. Alors je voudrais savoir, en C, existe-t-il une instruction en C qui obligerait le programme à se fermer lorsqu'il arrive à cette instruction?

Salutations et merci!

damiens1026

5 réponses

slikke Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

oui cette fonction existe et doit fonctionner pour ce cas de figure.

Pour une sortie normale du programme: exit(0);
Pour une sortie causée par un erreur: exit(1);
1
jbnor Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour

A vérifier, mais je crois que l'instruction exit() existe en C elle a pour action de clore l'execution du programme.
0
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

merci beaucoup à tous, seul problème, je n'ai pas bien compris ce à quoi servait le chiffre entre ().

Merci à tous!!!
0
slikke Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

C'est la valeur de retour qui est utilisée par le système d'exploitation pour savoir si le programme a retourné une erreur (l'execution s'est mal passée) ou si le programme s'est déroulé correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbnor Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il me semble que l'on peut y mettre une chaine de caractère aussi non ? par exemple "Une erreur est survenue"
0