Que peut emmener un huissier?

Fermé
stressman -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,ma mère chez qui je vis encore va être saisie par un huissier et je voudrais savoir ce qu'il pourra emporter,est-ce qu'il s'intéressera à mes cd de moins de 20€ et des jeux video,des magazines,des posters,enfins tous les trucs pour divertir sans grandes valeur?sachant que la dette est de 2000€,je pense qu'il va d'abord regarder les meubles mais j'ai peur pour le reste,parce que c'est comme des souvenirs pour moi.Et aussi j'ai 22 ans,je ne travaille pas mais mon ordinateur m'est utile pour des contacts avec pôle emploi et des inscriptions à des formations,etc...et j'étudie quelques matières sans être inscrit dans les écoles, mais je sais que ça va me servir plus tard,est-ce qu'il en prendra compte? si oui a-t-il besoin d'une preuve?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

non d'abord le but sera de s'arranger a l'amiable
combien ta mère pourra rembourser mensuellement

tu recevras deja une vingtaine de lettres avant qu'il se pointe
elle sera surement convoqué avant pour trouver une solution

plus tot elle ira mieux ca se passera

ils deviennent forcement plus sévère
quand la personne ne fais pas d'effort
0
le rital34 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonsoir
c'est un peu delicat ton histoire .Il faut d'abord savoir si tes affaires perso sont sur l'inventaire des biens saisis par l'huissier,ensuite,produire les factures qui prouvent que tu es bien le proprio des objets.Mais vu que tu vis chez ta mère c'est un peu compliqué,car ils savent tres bien que l'ont met au nom des enfants tout ce qui a de la valeur.Dis moi surtout si ils ont déja fait l'inventaire.
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0