[Sujet Groupé] Maitre Vennin , menace huissier
Résolu
Bonjour, j'ai changer d'operateur en mai 2014. De sfr je suis passé chez free.
Chez free, on m'a dit que mes frais de resiliation SFR serait de 30e mais j'ai recu des frais de resiliation de SFR de 100euros !
J'ai donc decider de ne pas payer et de m'arranger avec Free qui forcemment ne veut rien savoir.
Maintenant je recois des lettres d'huissier Maitre Vennin basé dans le 37. Moi je suis dans le 76.
Un message vocal sur mon telephone tout a l'heure qui me dit de rappeler avant 19heures sinon le dossier etait envoyé au tribunal et tout serai a mes frais et au final ca me reviendra a beaucoup plus que 100 euros.
J'ai donc appelé et d'ailleurs j'ai jamais entendu des personnes aussi désagréable que ca! J'ai du appeler 5 fois et raccrocher au nez 4 fois. Si je paye pas au plus vite ce sera au tribunal et on menace de bloquer mon compte en banque...
Ont il le droit de faire tout ca?
Chez free, on m'a dit que mes frais de resiliation SFR serait de 30e mais j'ai recu des frais de resiliation de SFR de 100euros !
J'ai donc decider de ne pas payer et de m'arranger avec Free qui forcemment ne veut rien savoir.
Maintenant je recois des lettres d'huissier Maitre Vennin basé dans le 37. Moi je suis dans le 76.
Un message vocal sur mon telephone tout a l'heure qui me dit de rappeler avant 19heures sinon le dossier etait envoyé au tribunal et tout serai a mes frais et au final ca me reviendra a beaucoup plus que 100 euros.
J'ai donc appelé et d'ailleurs j'ai jamais entendu des personnes aussi désagréable que ca! J'ai du appeler 5 fois et raccrocher au nez 4 fois. Si je paye pas au plus vite ce sera au tribunal et on menace de bloquer mon compte en banque...
Ont il le droit de faire tout ca?
A voir également:
- Vennin-vibert avis
- 0247913872 - Meilleures réponses
- Maitre vennin huissier sms - Meilleures réponses
- Menace de saisi MAITRE VENNIN - Forum Consommation & Internet
- Vennin vibert - Forum Consommation & Internet
- Huissier vennin et vebert - Forum Consommation & Internet
- Maitre Vennin , menace huissier - Forum Vos droits sur internet
- Photos de vennin vibert - Forum Vos droits sur internet
64 réponses
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
Modifié le 18 mai 2017 à 06:29
Modifié le 18 mai 2017 à 06:29
Salut à tous!
Nombreuse sont les arnaques de cet huissier de pacotille : >A Lire< ce qui m'étonne c'est que tout les départements sont concernés !!?
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
Nombreuse sont les arnaques de cet huissier de pacotille : >A Lire< ce qui m'étonne c'est que tout les départements sont concernés !!?
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
Julian_Assange
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
175
19 févr. 2015 à 19:17
19 févr. 2015 à 19:17
Le harcelement est puni par la loi d'une chose, ensuite j'imagine que vous avez recu ces courriers en lettre simple, la regle de base est simple, n'importe quel VRAI huissier vous le dira, pas de lettre recommandé (LRAR), donc vous n'avez rien reçu. Pour terminer, pour qu'un huissier vienne saisir, il faut un jugement du tribunal, auquel vous auriez deja été convoqué.
Conclusion: ne vous laissez pas berner par ces pseudos sociétés de recouvrement qui jouent sur l' intimidation et sur les methodes pas trés catholiques pour convaincre les gens de payer. Si c'est sur votre portable qu'ils vous appellent, bloquez le numero. Il est aussi possible de bloquer un numero sur votre ligne fixe via votre freebox http://mafreebox.free.fr de plus en vosu connectant a votre compte free sur internet vous pouvez activer l' option "refuser les appels anonymes" qui enverra les appels en numero caché vers un repondeur au lieu de faire sonner votre fixe.
Si je sais tout ca c'est parce que je suis chez free, j'ai activé toutes ces options gratuites et que je ne suis donc pas harcelé. De plus j' ai eu affaire une fois a une société de recouvrement de ce type qui m' envoyait des courriers simples avec toutes les menaces possibles, un coup saisie sous 8 jours, puis un suivant sur 15 jours, bref, pas de quoi m'intimider, et vous non plus. Dormez tranquille.
Conclusion: ne vous laissez pas berner par ces pseudos sociétés de recouvrement qui jouent sur l' intimidation et sur les methodes pas trés catholiques pour convaincre les gens de payer. Si c'est sur votre portable qu'ils vous appellent, bloquez le numero. Il est aussi possible de bloquer un numero sur votre ligne fixe via votre freebox http://mafreebox.free.fr de plus en vosu connectant a votre compte free sur internet vous pouvez activer l' option "refuser les appels anonymes" qui enverra les appels en numero caché vers un repondeur au lieu de faire sonner votre fixe.
Si je sais tout ca c'est parce que je suis chez free, j'ai activé toutes ces options gratuites et que je ne suis donc pas harcelé. De plus j' ai eu affaire une fois a une société de recouvrement de ce type qui m' envoyait des courriers simples avec toutes les menaces possibles, un coup saisie sous 8 jours, puis un suivant sur 15 jours, bref, pas de quoi m'intimider, et vous non plus. Dormez tranquille.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
19 févr. 2015 à 19:33
19 févr. 2015 à 19:33
Bonjour,
Pas tout à fait exact et même faux.
Un huissier n'envoie pas de recommandé mais délivre des actes..
Il s'agit bien d'un huissier et non d'une Sté de recouvrement.
Enfin il est exact que sans jugement, pas de saisie, mais ce qui est encore faux est la convocation devant un tribunal, la procédure d'injonction de payer se déroule sans convocation.
Le conseilleur n'est pas le payeur, alors ne faites pas l'autruche.
Pas tout à fait exact et même faux.
Un huissier n'envoie pas de recommandé mais délivre des actes..
Il s'agit bien d'un huissier et non d'une Sté de recouvrement.
Enfin il est exact que sans jugement, pas de saisie, mais ce qui est encore faux est la convocation devant un tribunal, la procédure d'injonction de payer se déroule sans convocation.
Le conseilleur n'est pas le payeur, alors ne faites pas l'autruche.
Mesdames, messieurs,
Je suis aussi victime depuis plus d'un an de harcèlement de la part ce cabinet d'huissiers de Justice "Vennin Vibert" situé dans le département 37.
J'ai pu enregistrer de manière très claire les conversations téléphoniques que j'ai pu avoir avec ces personnes (quand elles ne me raccrochaient pas au nez...).
Celles-ci me réclament une somme de 250€ par SMS et par email pour un non-retour de box SFR, de mon ancien contrat datant de 2013-2014... Or le matériel à bel et bien été retourné, et tout est rentré dans l'ordre avec SFR. Ce qui n'empêche pas aujourd'hui à ces soit disant huissiers de justice de me harceler de manière hebdomadaire...
je dispose également d'enregistrements téléphoniques du service commercial de SFR me certifiant que je ne leur doit rien, et que ces huissiers de justice n'ont pas à me réclamer une telle somme puisque je suis parfaitement en règle...
J'appelle toutes les personnes ayant été victimes de ce cabinet d'huissiers à conserver toutes preuves pouvant les incriminer de pratiques douteuse et d'harcèlement (mails, SMS, factures de règlement, mise en demeure...).
Je souhaite déposer plainte auprès du procureur de la république afin de dénoncer ces pratiques, qui je le pense non pas lieu d'être.
LA JUSTICE DOIT ÊTRE FAITE !
Ces harcèlements, me tordent l'estomac depuis quelque temps et je pense qu'une plainte collective doit être déposée auprès du procureur de Tours afin d'être entendu !
Je pense que des centaines de personnes sont victimes d'arnaque chaque année de la part ce cabinet d'huissiers et qu'il est temps de réclamer des indemnisations pour préjudice morale et je pèse mes mots.
Contactez moi au plus vite par mail (***@***) afin de rassembler un maximum de faits et de preuves pour fermer ce cabinet, et pour qu'il soit jugé au plus vite, car il s'agit la bel et bien d'abus de pouvoir et de harcèlement ! J'ai pu noter un grand nombre de commentaires retraçant les même dommages et préjudices que j'ai pu subir, on est temps d'agir !
Afin de s'organiser au mieux, je souhaite également créer une page Facebook au nom de plaintes huissiers venvib. Elle me permettra de regrouper un maximum de témoignages afin que la plainte est un poids réel aux yeux du procureur de la république !
Vous trouverez l'adresse Facebook de la page en tapan @venninvib sur la barre de recherche Facebook...
nous avons besoin de documents et de témoignages alors n'hésitez pas !
Je reste disponible pour pouvoir régler cette affaire au plus vite...
Lucas Desbiolles
Je suis aussi victime depuis plus d'un an de harcèlement de la part ce cabinet d'huissiers de Justice "Vennin Vibert" situé dans le département 37.
J'ai pu enregistrer de manière très claire les conversations téléphoniques que j'ai pu avoir avec ces personnes (quand elles ne me raccrochaient pas au nez...).
Celles-ci me réclament une somme de 250€ par SMS et par email pour un non-retour de box SFR, de mon ancien contrat datant de 2013-2014... Or le matériel à bel et bien été retourné, et tout est rentré dans l'ordre avec SFR. Ce qui n'empêche pas aujourd'hui à ces soit disant huissiers de justice de me harceler de manière hebdomadaire...
je dispose également d'enregistrements téléphoniques du service commercial de SFR me certifiant que je ne leur doit rien, et que ces huissiers de justice n'ont pas à me réclamer une telle somme puisque je suis parfaitement en règle...
J'appelle toutes les personnes ayant été victimes de ce cabinet d'huissiers à conserver toutes preuves pouvant les incriminer de pratiques douteuse et d'harcèlement (mails, SMS, factures de règlement, mise en demeure...).
Je souhaite déposer plainte auprès du procureur de la république afin de dénoncer ces pratiques, qui je le pense non pas lieu d'être.
LA JUSTICE DOIT ÊTRE FAITE !
Ces harcèlements, me tordent l'estomac depuis quelque temps et je pense qu'une plainte collective doit être déposée auprès du procureur de Tours afin d'être entendu !
Je pense que des centaines de personnes sont victimes d'arnaque chaque année de la part ce cabinet d'huissiers et qu'il est temps de réclamer des indemnisations pour préjudice morale et je pèse mes mots.
Contactez moi au plus vite par mail (***@***) afin de rassembler un maximum de faits et de preuves pour fermer ce cabinet, et pour qu'il soit jugé au plus vite, car il s'agit la bel et bien d'abus de pouvoir et de harcèlement ! J'ai pu noter un grand nombre de commentaires retraçant les même dommages et préjudices que j'ai pu subir, on est temps d'agir !
Afin de s'organiser au mieux, je souhaite également créer une page Facebook au nom de plaintes huissiers venvib. Elle me permettra de regrouper un maximum de témoignages afin que la plainte est un poids réel aux yeux du procureur de la république !
Vous trouverez l'adresse Facebook de la page en tapan @venninvib sur la barre de recherche Facebook...
nous avons besoin de documents et de témoignages alors n'hésitez pas !
Je reste disponible pour pouvoir régler cette affaire au plus vite...
Lucas Desbiolles
bonjour
cette société n’existe plus
leurs siret est 452863764 et la cessation d'activité est en 2015
cette société n’existe plus
leurs siret est 452863764 et la cessation d'activité est en 2015
Bonjour, je suis dans un cas similaire au votre. Ce huissier menace de faire une saisie de mes biens dès la semaine prochaine si je ne paye pas la somme totale, ou à défaut 150 euros par mois. Alors que j'avais un échéancier de 30 euros mis en place avec l'ancien créancier ( la société a été reprise et c'est le nouveau créancier qui a aparemment pris ce huissier). Je leur ai expliqué que je ne peux pas payer cette somme . Et ils ne me laissent aucun choix!ils ne m'ont demandé aucun justificatif de mes revenus. Alors que je leur ai expliqué que j'étais sans emploi car en situation de handicap. Je ne sais pas quoi faire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le cabinet Venin existe bien, mais il ne s occupe pas de ces dossiers.
Et puis en général, il faut prendre un huissier du ressort du tribunal de votre lieu d habitation....alors !
Pas d inquiétude.
Il ne faut surtout pas répondre.
Et puis en général, il faut prendre un huissier du ressort du tribunal de votre lieu d habitation....alors !
Pas d inquiétude.
Il ne faut surtout pas répondre.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
27 déc. 2019 à 16:41
27 déc. 2019 à 16:41
Re:
Ahhhhhhhhhhhhhhhh.. La fameuse 'réduction' si on règle illico.. Déjà vu maintes fois.. Cette 'honnête proposition' est en général offerte lorsque la dette ne peut faire l'objet d'un Recouvrement Forcé (Saisie..). Autrement dit il y a suspicion de prescription à 95%..
Bien sûr ne jamais donner de # CB!! Ce serait la porte ouverte aux pilleurs..
Laisser brailler et ne pas paniquer.. Vraiment aucun souvenir de quelque chose qui aurait pu se transformer en dette? Connaissant la date approximative d'un tel évènement on peut faire une recherche d'un éventuel T.E..
A+
Ahhhhhhhhhhhhhhhh.. La fameuse 'réduction' si on règle illico.. Déjà vu maintes fois.. Cette 'honnête proposition' est en général offerte lorsque la dette ne peut faire l'objet d'un Recouvrement Forcé (Saisie..). Autrement dit il y a suspicion de prescription à 95%..
Bien sûr ne jamais donner de # CB!! Ce serait la porte ouverte aux pilleurs..
Laisser brailler et ne pas paniquer.. Vraiment aucun souvenir de quelque chose qui aurait pu se transformer en dette? Connaissant la date approximative d'un tel évènement on peut faire une recherche d'un éventuel T.E..
A+
Bonjour je souhaiterais être remboursée de la somme de 448euros concernant un découvert à la banque postale voici la référence de mon dossier 459480604 je veux le remboursement au plus vite si possible par chèque à mon adresse de domiciliation 13allee georges bizet sinon je porte plainte contre vous en justice merci de faire le nécessaire mes plus sincères salutations distinguées
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
15 févr. 2020 à 14:58
15 févr. 2020 à 14:58
Hello!!
A qui penses tu t'adresser?? Ici c'est CCM et non le Cher Maître..
Inutile de dire que nous ne rembourserons rien..
A+
A qui penses tu t'adresser?? Ici c'est CCM et non le Cher Maître..
Inutile de dire que nous ne rembourserons rien..
A+
Au depart c'etait recocash qui m'appeler. Maintenant c'est donc de ce que je comprends d'apres eux passer a un niveau au dessus.
Julian merci d'avoir pris le temps de me repondre donc d'apres vous je ne crains rien du tout ?
Merci pour vos conseils.
Nemrod : en gros pour vous, je risque quoi??
Hombourgeois : oui c'est ce numero ..
Et je pense que oui sfr m'y a mis car c'est la somme qu'ils me reclamaient sur les frais de resiliation...
Julian merci d'avoir pris le temps de me repondre donc d'apres vous je ne crains rien du tout ?
Merci pour vos conseils.
Nemrod : en gros pour vous, je risque quoi??
Hombourgeois : oui c'est ce numero ..
Et je pense que oui sfr m'y a mis car c'est la somme qu'ils me reclamaient sur les frais de resiliation...
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
Modifié par nemrod18 le 19/02/2015 à 20:27
Modifié par nemrod18 le 19/02/2015 à 20:27
Ce qu'a écrit Julian est faux, vous risquez une procédure, comme je l'ai écrit, dans l'immédiat vous ne risquez rien, mais si le créancier décide d'engager des poursuites, il pourra ensuite bloquer vos comptes bancaires ou saisir votre voiture.
Rappelez vous le conseilleur n'est jamais le payeur. Suivez ses conseils et vous irez tout droit dans le mur et au devant d'ennuis financiers.
Faites comme vous voulez, moi, je ne suis pas concerné, j'essaie simplement de vous aider.
Rappelez vous le conseilleur n'est jamais le payeur. Suivez ses conseils et vous irez tout droit dans le mur et au devant d'ennuis financiers.
Faites comme vous voulez, moi, je ne suis pas concerné, j'essaie simplement de vous aider.
Mady
>
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
3 juil. 2020 à 14:10
3 juil. 2020 à 14:10
Non ne payez rien C caduc il essaye, donc si vous versé... Donc vous devez... Il y a une loi, il y a eu, une émission de radio, la dame des consommateurs a dit pas de recommandé.... Pas reçu.
L'huissier doit être saisi sur le département de la personne qui a une dette. Cet huissier est un arnaqueur qui n'agit pas légalement. Personnellement je lui ai envoyé un courrier AR lui rappelant la loi et lui indiquant que j'allais le mettre au tribunal et demander de forts dommages et intérêts et comme par hasard depuis plus d'un an, plus de nouvelles...
Titile45
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
4
14 mars 2017 à 15:25
14 mars 2017 à 15:25
Bonjour.
Même problème ils se sont tromper de personne et pour être sûr que tout etait régler j'ai rappelez. La je tombe sur une dame très agressive qui me disait quelle n'avait pas de temps à perdre et quelle savait déjà que c'était une erreurs. Elle tenait des propos incohérent
Même problème ils se sont tromper de personne et pour être sûr que tout etait régler j'ai rappelez. La je tombe sur une dame très agressive qui me disait quelle n'avait pas de temps à perdre et quelle savait déjà que c'était une erreurs. Elle tenait des propos incohérent
Inhoo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
26 mai 2017 à 11:57
26 mai 2017 à 11:57
Bonjour, depuis votre dernier message est ce qu'ils vous ont relancés ou fait quoi que se soit ?
J'étais abonné chez SFR et demandé la résiliation en octobre ... j’étais en janvier ils continué à me prélever donc j'ai rejeté les prélèvement et fait opposition. Je leur doit soit disant la somme de 121 euros après de multiple relance c'est un lettre de SCP Vennin qui est arrivé chez moi. Qu'est ce que je risque ?
J’étais fou. Je leur est envoyé la lettre en recommandé a SFR en septembre, après 4 APPEL !!!! La personne enfin me résilie mon abonnement. Je reçois un mail de résiliation en date de X octobre. Et mois après moi je continuer a être prélever ... Je l'ai avaient appelé pas moins de 8 fois !!!!! Et enfin il m'ont pris les frais de résiliation mais de leur coté cela était résilié depuis octobre ... Ils comprenaient pas pourquoi il me prélever encore mais personne ne se bouger le cul et pour les avoirs c'est un enfer !!!! Je voulais les attaquer puis je me suis dit c'est bon je m'en fou. Et la je reçois cette lettre d’huissier, une blague !!!
J'étais abonné chez SFR et demandé la résiliation en octobre ... j’étais en janvier ils continué à me prélever donc j'ai rejeté les prélèvement et fait opposition. Je leur doit soit disant la somme de 121 euros après de multiple relance c'est un lettre de SCP Vennin qui est arrivé chez moi. Qu'est ce que je risque ?
J’étais fou. Je leur est envoyé la lettre en recommandé a SFR en septembre, après 4 APPEL !!!! La personne enfin me résilie mon abonnement. Je reçois un mail de résiliation en date de X octobre. Et mois après moi je continuer a être prélever ... Je l'ai avaient appelé pas moins de 8 fois !!!!! Et enfin il m'ont pris les frais de résiliation mais de leur coté cela était résilié depuis octobre ... Ils comprenaient pas pourquoi il me prélever encore mais personne ne se bouger le cul et pour les avoirs c'est un enfer !!!! Je voulais les attaquer puis je me suis dit c'est bon je m'en fou. Et la je reçois cette lettre d’huissier, une blague !!!
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
15 nov. 2018 à 14:47
15 nov. 2018 à 14:47
Bonjour
Il est conseillé de ne pas 'parler' avec les malotrus des Officines de Recouvrement. Comme ils le disent eux même : on s'en f..
Prescription en cette matière: CF. CPCE Art. L34-2
......................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
Réclamer = par voie judiciaire.. Une lettre, fusse t'elle en forme de >Mise en Demeure et par LRAR n'est pas interruptive du délai de prescription. A fortiori des Mails, SMS ou blablas téléphoniques ne valent RIEN.
Date d'exigibilité de l'impayé? Ordre de grandeur de la supposée dette?
Donc STP n'appelle plus ces jeanfoutres, silence radio. Laisse les brailler dans le désert.
Et surtout ne donne RIEN, danger! De toute façon tu es fauchée..
A+
Il est conseillé de ne pas 'parler' avec les malotrus des Officines de Recouvrement. Comme ils le disent eux même : on s'en f..
Prescription en cette matière: CF. CPCE Art. L34-2
......................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
Réclamer = par voie judiciaire.. Une lettre, fusse t'elle en forme de >Mise en Demeure et par LRAR n'est pas interruptive du délai de prescription. A fortiori des Mails, SMS ou blablas téléphoniques ne valent RIEN.
Date d'exigibilité de l'impayé? Ordre de grandeur de la supposée dette?
Donc STP n'appelle plus ces jeanfoutres, silence radio. Laisse les brailler dans le désert.
Et surtout ne donne RIEN, danger! De toute façon tu es fauchée..
A+
Carine17800
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
4
27 déc. 2019 à 09:17
27 déc. 2019 à 09:17
Bonjour mes parents âgés de 81 et 83 ans ils habitent en Charente 16 et ils ont reçus un courrier normal d'une soit disant dette de 8500 euros qui sort de ont ne sait ou avec menaces téléphonique de venin vibert dans le 37 et jai écrit en recommandé avec accusé de réception demandant les preuves ils m'ont répondu hier soir le 26 décembre a 20h30 par mail qu'ils ont rien que cest Neuilly contentieux qui détient les preuves mes parents sont paniqués ils leurs ont demandé 250 € par mois que faut t il faire maintenant merci a ceux qui me répondront
Julian_Assange
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
175
19 févr. 2015 à 20:24
19 févr. 2015 à 20:24
Meme si j'ai tort sur certains points, on sait tres bien qu'on ne peut rien face a des incapables aux téléphones des "hotlines" qui vous tiennent par le bout du nez et vous raccroche au nez si ils le souhaitent.
Si j'étais toi, je ne me laisserai pas faire, ne paierai pas et porterai cette histoire devant la juridiction de proximité qui est gratuite, sans avocat, et trés rapide.
Arrêtons de prendre la défense de société sans scrupules, aussi connues soient-elles.
Si j'étais toi, je ne me laisserai pas faire, ne paierai pas et porterai cette histoire devant la juridiction de proximité qui est gratuite, sans avocat, et trés rapide.
Arrêtons de prendre la défense de société sans scrupules, aussi connues soient-elles.
Julian_Assange
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
175
>
Jo
20 févr. 2015 à 07:02
20 févr. 2015 à 07:02
fais comme l'autre plus haut a dit, chacun ses choix, moi je m'en tape un peu, je t'ai dis ce que MOI j'ai fait et ce que JE ferai.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
>
Julian_Assange
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
20 févr. 2015 à 09:46
20 févr. 2015 à 09:46
L'autre, comme tu l'écris a été respectueux de ton pseudo, ce qui n'est pas le cas pour toi, tu es limite vulgaire et ce n'est pas de cette façon que tu vas aider.
Il s'agit là d'un huissier pas d'une société de recouvrement et même s'il n'est pas sur son département, rien ne l'empêche de déposer une injonction de payer et ensuite de faire exécuter par un huissier compétent sur le 76. Ne jamais faire l'autruche face à un huissier.
Ce que tu as fait toi n'est pas obligatoirement ce que doit faire Jo, la décision lui appartient, c'est lui qui est concerné, c'est lui qui paie, alors donnes des conseils judicieux, on ne te demande rien d'autre.
Il s'agit là d'un huissier pas d'une société de recouvrement et même s'il n'est pas sur son département, rien ne l'empêche de déposer une injonction de payer et ensuite de faire exécuter par un huissier compétent sur le 76. Ne jamais faire l'autruche face à un huissier.
Ce que tu as fait toi n'est pas obligatoirement ce que doit faire Jo, la décision lui appartient, c'est lui qui est concerné, c'est lui qui paie, alors donnes des conseils judicieux, on ne te demande rien d'autre.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
>
Jo
20 févr. 2015 à 10:27
20 févr. 2015 à 10:27
Fais comme dis l'AUTRE et tu verras bien, moi je décroche, pas de temps à perdre.
Bonne chance et Bonzaï.
Bonne chance et Bonzaï.
Je suis dans le même cas ont m'a d'ailleurs imposer un rdv le 08/02/17 par une prénommée Nadia qui m'a parler de façon inacceptable et qui n'a pas honoré le rdv et sest normal pour cette étude ; je vous invite à faire entendre leur vice de forme auprès auprès du juge de l'exécution le proche de chez vous en présentant les preuves car un hisser prête serment mais pas pour abuser de ses pouvoirs sur des débiteurs tel qu'ils soient !
Moi aussi c'est la Nadia qui a mon dossier une véritable saloperie celle-là il n'y a pas d'autres mots désolé de te vulgaire elle est irrespectueuse raccroches au nez insulte les gens menaces je venais de perdre mon grand-père elle m'appelle j'étais en larmes ça l'a fait rire en disant c'est pas la peine de pleurer j'en ai rien à foutre de plus j'avais payé la première fois par carte bleue et ils ont essayé par tous les moyens de continuer à prélever sur ma carte j'ai dû faire opposition sur celle-ci
Utilisateur anonyme
21 févr. 2017 à 08:07
21 févr. 2017 à 08:07
J'ai entendu ma copine appeler ce cabinet et confirme comment cette bonne femme lui a mal parlé et l'a forcée à payer sans lui laisser la parole ! Si quelqu'un a réussi à obtenir son nom, car si elle continue sur ce ton nous pensons l'attaquer au civil. On rigolait avec ma copine hier, en disant qu'elle a un nom prédestiné et qui est proche de "Venin-Vipère".
En tout cas, les envois de menaces par mail sont du bidon !
En tout cas, les envois de menaces par mail sont du bidon !
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
27 déc. 2019 à 09:59
27 déc. 2019 à 09:59
Bonjour
Dans ce cas de figure il est urgent d'attendre!!
Surtout ne RIEN négocier, ne RIEN donner tant que l'on en sait pas plus..
Soit dette inexistante (Homonymie..), soit dette prescrite, soit dette réelle avec Titre Exécutoire (T.E) valide..
Le traitement du problème est TRES différent selon le cas..
Normalement celui qui réclame (A l'amiable..) doit donner un minimum d'information conformément au R124-4 du Code des procédures civiles d'exécution.
Si la réclamation semble fondée il faudra vérifier:
1- La réalité d'un T.E valide..
2- Le montant réclamé, très souvent indument gonflé par des intérêts prescrits par 5 ans..
Entre nous une 'réclamation' par téléphone ce n'est pas sérieux, légalement cela se fait par courrier.. Un peu 'louche'..
Il s'agit sans doute d'une 'mise sous pression' préalable à une nouvelle demande.. Si le supposé Créancier offre une 'remise' ce sera encore plus louche!
Si tu ne disposes d'aucune référence tu ne pourras exiger de N.C le fondement de la supposée dette.. Obtenir quelque chose de ces gens là est plus que difficile..
Wait&See et NO panique!
Reviens sur le Forum en cas de nouveauté..
A+
Dans ce cas de figure il est urgent d'attendre!!
Surtout ne RIEN négocier, ne RIEN donner tant que l'on en sait pas plus..
Soit dette inexistante (Homonymie..), soit dette prescrite, soit dette réelle avec Titre Exécutoire (T.E) valide..
Le traitement du problème est TRES différent selon le cas..
Normalement celui qui réclame (A l'amiable..) doit donner un minimum d'information conformément au R124-4 du Code des procédures civiles d'exécution.
Si la réclamation semble fondée il faudra vérifier:
1- La réalité d'un T.E valide..
2- Le montant réclamé, très souvent indument gonflé par des intérêts prescrits par 5 ans..
Entre nous une 'réclamation' par téléphone ce n'est pas sérieux, légalement cela se fait par courrier.. Un peu 'louche'..
Il s'agit sans doute d'une 'mise sous pression' préalable à une nouvelle demande.. Si le supposé Créancier offre une 'remise' ce sera encore plus louche!
Si tu ne disposes d'aucune référence tu ne pourras exiger de N.C le fondement de la supposée dette.. Obtenir quelque chose de ces gens là est plus que difficile..
Wait&See et NO panique!
Reviens sur le Forum en cas de nouveauté..
A+
Carine17800
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
4
27 déc. 2019 à 10:15
27 déc. 2019 à 10:15
Merci pour la réponse oui ils leurs proposent une réduction de 40% si ils donnent leurs numéros de carte bleue
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 19:37
19 févr. 2015 à 19:37
son téléphone est bien 02 47 59 52 00 ??? c'est celui de l'annuaire !!!
Tu peux aussi demander à SFR si ils t'ont mis au contentieux , et / ou huissier
Tu peux aussi demander à SFR si ils t'ont mis au contentieux , et / ou huissier
titimanu83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
2
28 juin 2017 à 16:40
28 juin 2017 à 16:40
bonjour je viens de lire votre message alors moi aussi je suis en affaires avec lui sachez que je viens d'apprendre que ce sont des arnaqueurs leur site n'est pas un site acermenter par l'État pour les huissiers je vous explique mon cas il y a quelques années en arrière g contracter un credit a la co-somation 4500 euros bons jusque-là rien dé d'extraordinaire quelque temps plus tard nous avons eu de très gros sous d'agents donc je ne pouvais plus payer mes mensualités je vous parle de cela il y a plus de 8 ans en arrière nous avons donc fais un dossier de surendettement qui a été accepter gelé pendant deux ans donc deux ans plus tard nous avons été recontacter par les huissiers dé d'autres credit que j'avais je n'ai jamais ete contré de paye mes dettes que nous soyons bien clairs mais bizarrement Cetelem pas de nouvelle (je ne v pas non plus leur courir derrière soyons lucide je suis comme tout le monde) la bizzarement nous sommes tout de meme en 2017 il y a deux moi mon epoux recois un coup de telephone disant que si on paye pas dans 8 jour ils viennent nous saisire meuble voiture ect.. mon marie reste de marbre et me prévient je reprends donc moi-même les choses en main je les contacte leur demande d'où sort cette dette et que je ne suis pas contre de payer mais je voudrai avoir des documents officiels brefs elle me propose donc je réduire ma dette de moitié soit plus de 2000 euros ce qui m'a tout de meme parru louche vous ne croyez pas ??? mais a simple condition c que je paye tout de suite je lui dis que je n'ai pas cette somme sur mon compte et que cela ne me serrais pas possible (qui de nos jour a cette somme sur son compte franchement ) je lui propose donc je payer 50 euros par mois tout les mois jusque la fin de ma dette elle refuse me dit 130 euros ou c une saisie immediate comme je suis un peu bete sur les bord et blonde je dit ok je n'ai pas le choix je paye donc rapidement .
mais apres je me suis tout de meme renseigner sur cet huissier donc mener ma petite enquete tout de meme et g apris que avant saisire je devais etre informer d'un procet au tribunale et d'un titre executoire (sachez juste que le tresort publique eu par contre n'en on pas forcement besoin pour ce servire ).quelque jour plus tard une femme mais tres desagreable au plus haut point attention me demande de re regler la somme de 130 euros ce que je m'execute de faire tout de suite (et oui encor bien blonde ) mais je ne manque pas de lui dire qu'elle ete pas obliger d'etre aussi desagreable tout de meme qu'il ne faut tout de meme pas abuser c limite de l'agression enfin bref elle me raccorche au nez en me disant qu'elle ete payer pour etre desagreable .je rapelle (et oui je suis encor bete ) je tombre sur une autre personne qui elle fort aimanble je me presente donc au telephone et je lui est dis que je venais d'avoir sa collegue au telephone qui a ete telement desagreable que je n'ai meme pas eu le teps de leur donne ma nouvelle adresse et la elle me dit ben ma collegue veut porter plainte contre vous car vous l'avais insulter (heuuuuuuuu comment dire je l'explose de suite oui on en reparle )je lui dit c pas vrais dutout je n'ai jamais ete desagreable c plutot elle qui m'a aboyer dessu comme un chien il fo pas abuser non plus bref je raccroche en lui laissant bien ma nouvelle adresse
quelque jour plus tard rebelotte mon mari qui recois un autre coup de telephone donc la sa en a ete de trop je leur envois un mais en leur demandant d'avoir le titre executoir le double de toute nos conversation telephonique et de tout les soit disant courrier envoyer a mon domicile . Le soir meme elle appel mon mari en disant que gt completement en tort qu'il fallais payer un point c'est tout . bref on laisse courrir car j'ouvre enfin les yeux sur l'annarque sauf que ce lundi je recois un coup de telephone me disant que vendredi j'allais etre saisie a mon domicile ma voiture et tout et tout heu la je me suis tout de meme vraiment mis a paniquer g dout telephoner a mon assistante sociale qui elle meme a trouver cela tres louche qui m'a donc oriante vers le point d'acce au droit je leur explique le cas qui eux meme son tres surprise qui me donne le telephone d'un huissier de juste je leur explique le cas qui me dise au mon dieu non arreter tout de suite de payer c'est un tres grosse arnaque moi cela me reconforte mais douteuse tout de meme donc les huissier me dise d'aller diractement a la gendarmerie chose que je fais immediatement et qui me sertifie que c bien une arnaque donc une plainte et depose au pres de cette huissier et croyez moi sa va pas ce passe comme cela
Ps desoler pour les fautes
mais apres je me suis tout de meme renseigner sur cet huissier donc mener ma petite enquete tout de meme et g apris que avant saisire je devais etre informer d'un procet au tribunale et d'un titre executoire (sachez juste que le tresort publique eu par contre n'en on pas forcement besoin pour ce servire ).quelque jour plus tard une femme mais tres desagreable au plus haut point attention me demande de re regler la somme de 130 euros ce que je m'execute de faire tout de suite (et oui encor bien blonde ) mais je ne manque pas de lui dire qu'elle ete pas obliger d'etre aussi desagreable tout de meme qu'il ne faut tout de meme pas abuser c limite de l'agression enfin bref elle me raccorche au nez en me disant qu'elle ete payer pour etre desagreable .je rapelle (et oui je suis encor bete ) je tombre sur une autre personne qui elle fort aimanble je me presente donc au telephone et je lui est dis que je venais d'avoir sa collegue au telephone qui a ete telement desagreable que je n'ai meme pas eu le teps de leur donne ma nouvelle adresse et la elle me dit ben ma collegue veut porter plainte contre vous car vous l'avais insulter (heuuuuuuuu comment dire je l'explose de suite oui on en reparle )je lui dit c pas vrais dutout je n'ai jamais ete desagreable c plutot elle qui m'a aboyer dessu comme un chien il fo pas abuser non plus bref je raccroche en lui laissant bien ma nouvelle adresse
quelque jour plus tard rebelotte mon mari qui recois un autre coup de telephone donc la sa en a ete de trop je leur envois un mais en leur demandant d'avoir le titre executoir le double de toute nos conversation telephonique et de tout les soit disant courrier envoyer a mon domicile . Le soir meme elle appel mon mari en disant que gt completement en tort qu'il fallais payer un point c'est tout . bref on laisse courrir car j'ouvre enfin les yeux sur l'annarque sauf que ce lundi je recois un coup de telephone me disant que vendredi j'allais etre saisie a mon domicile ma voiture et tout et tout heu la je me suis tout de meme vraiment mis a paniquer g dout telephoner a mon assistante sociale qui elle meme a trouver cela tres louche qui m'a donc oriante vers le point d'acce au droit je leur explique le cas qui eux meme son tres surprise qui me donne le telephone d'un huissier de juste je leur explique le cas qui me dise au mon dieu non arreter tout de suite de payer c'est un tres grosse arnaque moi cela me reconforte mais douteuse tout de meme donc les huissier me dise d'aller diractement a la gendarmerie chose que je fais immediatement et qui me sertifie que c bien une arnaque donc une plainte et depose au pres de cette huissier et croyez moi sa va pas ce passe comme cela
Ps desoler pour les fautes
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
29 juin 2017 à 11:34
29 juin 2017 à 11:34
Bonjour
Attention! Les 130€ pourraient être considérés comme 'reconnaissance de dette' relançant l'histoire..
A+
Attention! Les 130€ pourraient être considérés comme 'reconnaissance de dette' relançant l'histoire..
A+
SHB7
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2017
3
2 juil. 2017 à 10:57
2 juil. 2017 à 10:57
titmanu83, ne vous emballez pas...! Un vrai huissier ne perd pas son temps à vous appeler ni à vous poursuivre au téléphone, il se contente de vous envoyer des recommandés ou des courriers par voie postale. Et donc ne vous faites plus avoir.
Au pire, je recommande à TOUT le MONDE de porter plainte contre ce Cabinet d'Huissiers à ces coordonnées ci dessous:
http://www.huissiersdeparis.com/contactez-nous/
Email : chambredepartementale@huissierdeparis.com
et également je conseil serait de dénoncer ces pratiques auprès de la DGCCRF: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression et des fraudes
Bon Courage
Au pire, je recommande à TOUT le MONDE de porter plainte contre ce Cabinet d'Huissiers à ces coordonnées ci dessous:
http://www.huissiersdeparis.com/contactez-nous/
Email : chambredepartementale@huissierdeparis.com
et également je conseil serait de dénoncer ces pratiques auprès de la DGCCRF: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression et des fraudes
Bon Courage
souazz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
30 nov. 2017 à 20:21
30 nov. 2017 à 20:21
c est fous c complètement+ dingue
Maya84000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 17:15
14 déc. 2017 à 17:15
Bonjour, j ai également un soucis avec ce cabinet d huissier. Crédit contracté en 2007. Soucis financier je ne pouvais plus payer aucun arrangements possible à l époque. Je n ai eu aucune nouvelle de cette dette, jusqu a il y a 1 mois. Vendredi après-midi appel de leur part soit je paie la totalité 1300 euros ou mensualite de 111 euros sinon saisie le mardi matin suivant. Je n avais aucune des 2 sommes. J ai finis par trouver mes 111 euros. Je leur envois un mail pour confirmer le paiement fait via leur site. Aucune réponse de leur part. Je les ai appelé il m ont dis qu il n avait pas eu le mail... Le paiement avait été pris en compte. Par la suite je leur renvois un mail pour proposer 50 euros par mois chose que j avais déjà proposé le vendredi au tél et qui avait été refusé.... Et que je voulais avoir les recommandés qui avaient sûrement dû m envoyer. Ils m ont répondu qu il n envoyait pas de recommandé seulement des courriers que je n ai jamais reçu. Et que pour toutes demande il ne traitait pas par mail mais uniquement par téléphone. Je me demande si tout cela est légale et s'ils sont dans leur droit car 10 ans après ça me paraît beaucoup. Pouvez vous m'aider ? Savoir vers qui je peux me tourner s il vous plaît? Merci d avance
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
14 déc. 2017 à 18:29
14 déc. 2017 à 18:29
Bonjour
En bref:
Une Officine animée par un Huissier peut toujours demander un remboursement d'une supposée dette. Deux hypothèses:
1- Un Jugement a été rendu.. Vu les dates un Titre Exécutoire serait encore valide aujourd'hui. Le débiteur ne peut éviter les poursuites qu'en réglant sa dette..
Là un VRAI Huissier ne téléphone pas mais présente des documents officiels portant le tampon de Marianne.
2- Pas de Jugement et la dette est prescrite/forclose.. Le Recouvreur fait alors de l'esbroufe afin de faire peur.. Le pigeon apeuré négocie, donne un peu de thune..
Trop tard! Ce qu'il a donné ou négocié peut devenir une Reconnaissance de Dette relançant la machine infernale en cassant la prescription acquise.
Stoppe toute négociation, ne t'engage sur RIEN, ne donne RIEN..
Fais toi assister par une Asso de Consommateur qui vérifiera la situation et te conseillera. En espérant qu'il ne soit pas trop tard..
A+
En bref:
Une Officine animée par un Huissier peut toujours demander un remboursement d'une supposée dette. Deux hypothèses:
1- Un Jugement a été rendu.. Vu les dates un Titre Exécutoire serait encore valide aujourd'hui. Le débiteur ne peut éviter les poursuites qu'en réglant sa dette..
Là un VRAI Huissier ne téléphone pas mais présente des documents officiels portant le tampon de Marianne.
2- Pas de Jugement et la dette est prescrite/forclose.. Le Recouvreur fait alors de l'esbroufe afin de faire peur.. Le pigeon apeuré négocie, donne un peu de thune..
Trop tard! Ce qu'il a donné ou négocié peut devenir une Reconnaissance de Dette relançant la machine infernale en cassant la prescription acquise.
Stoppe toute négociation, ne t'engage sur RIEN, ne donne RIEN..
Fais toi assister par une Asso de Consommateur qui vérifiera la situation et te conseillera. En espérant qu'il ne soit pas trop tard..
A+
pajam
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
2
Modifié le 28 août 2017 à 19:04
Modifié le 28 août 2017 à 19:04
bonjour,
je me permets de vous demander un conseil. J'ai aussi affaire à ce huissier.
La première fois j'ai cédé à son chantage et je lui verse une somme tous les mois. cependant, j'arrive pas à avoir un état ou un document qui indique ce que je lui verse tous les mois. alors je finis par me demander si c'est légal.
là rebelote, il m'envoie un courrier de menace de régler une autre dette sous 4 jours et j'adore le 'malgré nos nombreuses relances", c'est cool car c'est la première lettre pour cette nouvelle affaire. je reçois cette lettre vendredi. aujourd'hui je reçois un message sur mon tél, qu'il va venir saisir chez moi le........ à ......, les biens, la voiture et tout....
sauf que j'ai aucun document officiel du tribunal. en plus, le tribunal choisit un huissier de mon département et là on fait un plan d'épurement. je me suis renseignée.
je précise que ce huissier venin n'est pas dans mon département.
Que puis-je faire ? comment le contrer car à vous lire, je pense que c'est une belle arnaque car aucun document officiel et en plus quand je rembourse j'ai aucun document qui le stipule.
je pense que ce huissier travaille pour neuilly contentieux et il ne suit pas la réglementation.
je me permets de vous demander un conseil. J'ai aussi affaire à ce huissier.
La première fois j'ai cédé à son chantage et je lui verse une somme tous les mois. cependant, j'arrive pas à avoir un état ou un document qui indique ce que je lui verse tous les mois. alors je finis par me demander si c'est légal.
là rebelote, il m'envoie un courrier de menace de régler une autre dette sous 4 jours et j'adore le 'malgré nos nombreuses relances", c'est cool car c'est la première lettre pour cette nouvelle affaire. je reçois cette lettre vendredi. aujourd'hui je reçois un message sur mon tél, qu'il va venir saisir chez moi le........ à ......, les biens, la voiture et tout....
sauf que j'ai aucun document officiel du tribunal. en plus, le tribunal choisit un huissier de mon département et là on fait un plan d'épurement. je me suis renseignée.
je précise que ce huissier venin n'est pas dans mon département.
Que puis-je faire ? comment le contrer car à vous lire, je pense que c'est une belle arnaque car aucun document officiel et en plus quand je rembourse j'ai aucun document qui le stipule.
je pense que ce huissier travaille pour neuilly contentieux et il ne suit pas la réglementation.
topie27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 14:18
20 déc. 2017 à 14:18
Bonjour, je subie la même chose que vous de la part de cette hussiser, je paie tous les mois depuis 1 an et pas moyen d'avoir un document regroupement l'ensemble des paiements déjà émis, quand j'ai osé le demander à la "charmante dame" au bout de la ligne, elle m'a dit de tenir mes comptes moi-même, est-ce normal ?????
Je ne suis pas passée au tribunal, et il est impossible de discuter avec eux, tout de suite ils s'énervent et menacent.
Que puis-je faire pour savoir où est passé mon argent, est-ce que cela rembourse bien la dette pour laquelle je devrais payer, dois-je encore les payer ??????
Si quelqu'un pouvait me répondre car j'ai déjà verser une sacrée somme et quand ils m'ont menacés d'aller au tribunal car je ne pouvais pas régler le solde en entier, j'ai ok allez-y, je me disais que comme cela mon dossier partirait chez un autre huisser dans ma région avec lequel je pourrais parler et non me faire crier dessus.
En plus, ils osent me dire, vous ne faites pas d'efforts, nous en parler avec leur client, cela va mal se passer pour vous alors que je paie tous les mois sans faute....
Je vous remercie par avance si vous pouviez m'aider et aider aussi la dame du post auquel je répond.
Bonne journée
Je ne suis pas passée au tribunal, et il est impossible de discuter avec eux, tout de suite ils s'énervent et menacent.
Que puis-je faire pour savoir où est passé mon argent, est-ce que cela rembourse bien la dette pour laquelle je devrais payer, dois-je encore les payer ??????
Si quelqu'un pouvait me répondre car j'ai déjà verser une sacrée somme et quand ils m'ont menacés d'aller au tribunal car je ne pouvais pas régler le solde en entier, j'ai ok allez-y, je me disais que comme cela mon dossier partirait chez un autre huisser dans ma région avec lequel je pourrais parler et non me faire crier dessus.
En plus, ils osent me dire, vous ne faites pas d'efforts, nous en parler avec leur client, cela va mal se passer pour vous alors que je paie tous les mois sans faute....
Je vous remercie par avance si vous pouviez m'aider et aider aussi la dame du post auquel je répond.
Bonne journée
Pour ma part, j'ai refusé de leur répondre et j'ai gardé sur mon tél les menaces. Menaces que j'ai fait écouter à un avocat qui était sidéré et m'a confirmé que je pourrais porter plainte contre ce huissier.
Depuis que je ne réponds plus, j'ai plus de nouvelles. La dernière fois que je les ai eu au tél je les ai aussi menacé de porter une plainte et d'envoyer un mail à la chambre des huissiers et en envoyant leurs différentes lettres de menaces.
Depuis que je ne réponds plus, j'ai plus de nouvelles. La dernière fois que je les ai eu au tél je les ai aussi menacé de porter une plainte et d'envoyer un mail à la chambre des huissiers et en envoyant leurs différentes lettres de menaces.
titine832
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
25 mai 2018 à 09:54
25 mai 2018 à 09:54
Bonjour lorsqu’ils vont ont dit on passera à telle date dont il venu?
Merci
Merci
bendrop
Messages postés
12591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
8 293
>
titine832
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
25 mai 2018 à 13:25
25 mai 2018 à 13:25
Bonjour,
Comme c'est une arnaque, personne ne va venir.
Cdlt.
Comme c'est une arnaque, personne ne va venir.
Cdlt.
illie
>
bendrop
Messages postés
12591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
8 nov. 2020 à 02:21
8 nov. 2020 à 02:21
bien vu
Bonjour moi j ete chez sfr fin d engagement septembre 2017 .avant ma resiliation j avais casse mon mobile et au mois de mai 2017 j suis passé a l agence sfr pour demander si y avais possibilités d avoir un mobile leur reponse ete non et que l seule chose qu ils me propose c est de baissé mon forfait car j payé 29.90euro donc baisse a 19.90 euro en attendant le mois de juillet 2017 j peux alors changer de forfait avec la loi chatel donc j leir dois 54euro a ma grande surprise j ai recu une facture de resiliation de 189 euro je conteste ces frais leur reponse c est que l heur du changement de forfait on vous est reangager pour 12 mois donc fin d engagement novembre au lieu de septembre 2017 je refuse de paye cette somme courrier recommandé avec ma lettre de contestation et une demande de nouvelle facture c est a dir 54 euro .ils me font a coupé collé le meme courrier par e mail qu ils veulent rin s avoir et que ces frais de resiliation j l dois ...j refuse de payé. Suite a s il m envoi un courrier du l huissier vennin qui port bien son nom menace de poursuite en justice des appelles des messages deux courrier et aujourd hui un rdv a leur etude dans le 37 et moi j habite dans le 83 a defaut faut qu j les appel .j refuse de payer cette somme qui ppur mpi une arnaque et quitte a allez en justice .qu pensez cous de tous ça???merci ppur vos reponse
Bonjour j'ai le même soucis actuellement aujourd'hui on me demande 380 € car on me dit que j'ai pas renvoyer la box SFR et que j'ai tout renvoyé par moi-même comment je puisse faire car cette femme n'arrête pas de m'harceler et quand lui appelle pour payer elle me raccroche au nez car elle ne veut pas s'arranger
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
13 avril 2018 à 18:14
13 avril 2018 à 18:14
Bonjour
As tu conservé un éventuel bordereau d'envoi?
Date de la résiliation?
Pour l'instant ne RIEN négocier car cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences..
A+
As tu conservé un éventuel bordereau d'envoi?
Date de la résiliation?
Pour l'instant ne RIEN négocier car cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences..
A+
bonjour
je viens de recevoir un mail de ce huissier me demandent la somme de 221.10€ d'assurance impayé de genérali mai je ne suis pas dans cette assurance. je suis depuis des année dans la même assurance thélem depuis plus année je me suis renseigné auprès d'un service juridique il ne faut pas appelé ni répondre a leur mail sinon vous serré toujours harcelé
je viens de recevoir un mail de ce huissier me demandent la somme de 221.10€ d'assurance impayé de genérali mai je ne suis pas dans cette assurance. je suis depuis des année dans la même assurance thélem depuis plus année je me suis renseigné auprès d'un service juridique il ne faut pas appelé ni répondre a leur mail sinon vous serré toujours harcelé
illie
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
8 nov. 2020 à 02:18
8 nov. 2020 à 02:18
ne pas répondre
21 juil. 2017 à 14:45
La greluche de secrétaire est pire que lui.
Que font les autorités
13 févr. 2021 à 19:13
Pas de panique. C'est bien une arnaque.
Les demandes qu'effectuent les personnes qui sont cachées derrière ce stratagème n'ont aucun objets. Ils demandent tout simplement de l'argent avec le cerveau d'une moule fossilisée !!!!! La méthode est grossière , pas précise , percluse d'erreurs sur les montants demandées . C'est l'œuvre de petites mains qui veulent ce faire de l'argent faciles et rapides basé sur la crédulité des personnes.
Erreur , nous sommes en 2021 – nous sommes éduqués – formés – surinformés – nous détenons une vision à 360 ° chose que vous ne détenez pas. Lorsque vous frappez des personnes au hasard des informations que vous exploitez, vous ne savez pas sur qui vous tombez ??
Ces individus visent les personnes fragiles et non informées. Si ils effectuent 1000 demandes/ jour et que 50 répondent favorablement , les montants peuvent être conséquents.
De grâce – Ne vous laissez pas piéger. Pas de réponse est une réponse;
Les commentaires de vigilances des internautes sont absolument vrais. Le N° 02 47 91 38 72 est une arnaque organisée. Les personnes malveillantes qui répondent n'ont pas du tout mais pas du tout le profil d'une société de recouvrement officielle et dument inscrite au registre du commerce.
En droit français, un recouvrement avéré - c'est à dire qui est considéré comme réel et sérieux – c'est une injonction par lettre recommandée avec accusée de réception – votre réponse s'effectue également par lettre recommandée AR. Vous avez un droit de réponse. C'est très important – le droit français l'exige.
Vous êtes protégé juridiquement – le droit français est clair – les personnes qui réclament le recouvrement d'une somme doivent apporter ""“ la preuve ”""" écrite de la demande. Je le répète il faut un écrit et une demande détaillée et vérifiable. Sinon la procédure est caduque et en conséquence non recevable. On ne répond pas à des courriers traficotés et des personnes surexcitées si vous appelez directement.
Attention..... à l'arnaque de votre téléphone portable, ils pillent vos données confidentielles. Et je me demande si c'est pas cela la finalité..
Ce N° 02 47 91 38 72 passe directement l'étape du pognon. Une bonne foi pour toute, ce n'est comme cela que fonctionne le droit français. Le harcèlement est punit très sévèrement.
Je suis en colère que ce type d'action maladroit et honteux agisse en toutes impunités depuis maintenant 2016.
Ces personnes doivent être mis à l'index par notre juridiction.
Souvent dénoncé Sfr est à fuir vraiment à fuir – ce n'est pas un opérateur sérieux – comment peut -il peut avoir encore des abonnés ??? FUYEZ – lorsque vous partirez et 1 fois votre dossier payé et dument clôturé , vous attendre à des demandes d'argent non justifiées comme le dénonce les commentaires des internautes.
La question fondamentale posée est : comment ces personnes Aliens agissent, avec quel support ?
Comment elles récupèrent les données téléphoniques et les adresses des victimes – Qui les renseigne ??? qui donne le fichier des coordonnées ?? C'est le problème de fond. Sachant que Sfr est souvent le vecteur et le véhicule de ces fausses demandes de recouvrement, on peut imaginer qu'un personnel malveillant fournie régulièrement des données d'informations.
Si il reste une once de dignité à Sfr, il doit mettre fin à cette pratique et revenir au principe du droit commercial strict. Nettoyer ses services et faire une analyse de ce qui si passe du sol au plafond cave et sous sol compris- Du point de vue du client, il est visible que le fonctionnement de ses services est chaotique.
Remonter à la source des informations qui sont exploitées par ces individus !!! Complice Qui ? Pourquoi ? Comment ?
On perçois que cela touche tout l'hexagone – que la procédure d'intimidation et de comportement est identique partout. Les termes employés sont semblables – donc ils appliquent une méthodes unique – cela sous entend qu'ils n'ont pas de moyens ni matériel ni humain – on peut imaginer 1 – 2 ou 3 personnes maximum.
De plus ils se trompent dans le montant qui est réclamé à plusieurs reprises, ils changent souvent de montant. Ce qui prouve qu'ils ne sont ni structurée, ni rigoureux. Dernier point, il passe à la phase de paiement sans vous expliquer la teneur de la pseudo dette, ils sont pressés et juste sur ce point vous devez être interpellé.
C'est le problème de fond – quel est la source de leurs informations ??? C'est la réflexion de base.
Cordialement à tous.