[Sujet Groupé] Maitre Vennin , menace huissier

Résolu
Jo - Modifié le 9 juin 2017 à 15:06
 Amala - 1 juin 2022 à 23:13
Bonjour, j'ai changer d'operateur en mai 2014. De sfr je suis passé chez free.
Chez free, on m'a dit que mes frais de resiliation SFR serait de 30e mais j'ai recu des frais de resiliation de SFR de 100euros !
J'ai donc decider de ne pas payer et de m'arranger avec Free qui forcemment ne veut rien savoir.

Maintenant je recois des lettres d'huissier Maitre Vennin basé dans le 37. Moi je suis dans le 76.
Un message vocal sur mon telephone tout a l'heure qui me dit de rappeler avant 19heures sinon le dossier etait envoyé au tribunal et tout serai a mes frais et au final ca me reviendra a beaucoup plus que 100 euros.
J'ai donc appelé et d'ailleurs j'ai jamais entendu des personnes aussi désagréable que ca! J'ai du appeler 5 fois et raccrocher au nez 4 fois. Si je paye pas au plus vite ce sera au tribunal et on menace de bloquer mon compte en banque...

Ont il le droit de faire tout ca?

59 réponses

jeanbern
Messages postés
13304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2022
5 023
Modifié le 18 mai 2017 à 06:29
Salut à tous!
Nombreuse sont les arnaques de cet huissier de pacotille : >A Lire< ce qui m'étonne c'est que tout les départements sont concernés !!?

La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
53
Il a essayé de m arnaquer en voulant me faire payer pour une autre personne
La greluche de secrétaire est pire que lui.
Que font les autorités
1
Marcus > the village
13 févr. 2021 à 19:13
Bonjour ,

Pas de panique. C'est bien une arnaque.
Les demandes qu'effectuent les personnes qui sont cachées derrière ce stratagème n'ont aucun objets. Ils demandent tout simplement de l'argent avec le cerveau d'une moule fossilisée !!!!! La méthode est grossière , pas précise , percluse d'erreurs sur les montants demandées . C'est l'œuvre de petites mains qui veulent ce faire de l'argent faciles et rapides basé sur la crédulité des personnes.

Erreur , nous sommes en 2021 – nous sommes éduqués – formés – surinformés – nous détenons une vision à 360 ° chose que vous ne détenez pas. Lorsque vous frappez des personnes au hasard des informations que vous exploitez, vous ne savez pas sur qui vous tombez ??

Ces individus visent les personnes fragiles et non informées. Si ils effectuent 1000 demandes/ jour et que 50 répondent favorablement , les montants peuvent être conséquents.

De grâce – Ne vous laissez pas piéger. Pas de réponse est une réponse;

Les commentaires de vigilances des internautes sont absolument vrais. Le N° 02 47 91 38 72 est une arnaque organisée. Les personnes malveillantes qui répondent n'ont pas du tout mais pas du tout le profil d'une société de recouvrement officielle et dument inscrite au registre du commerce.

En droit français, un recouvrement avéré - c'est à dire qui est considéré comme réel et sérieux – c'est une injonction par lettre recommandée avec accusée de réception – votre réponse s'effectue également par lettre recommandée AR. Vous avez un droit de réponse. C'est très important – le droit français l'exige.

Vous êtes protégé juridiquement – le droit français est clair – les personnes qui réclament le recouvrement d'une somme doivent apporter ""“ la preuve ”""" écrite de la demande. Je le répète il faut un écrit et une demande détaillée et vérifiable. Sinon la procédure est caduque et en conséquence non recevable. On ne répond pas à des courriers traficotés et des personnes surexcitées si vous appelez directement.

Attention..... à l'arnaque de votre téléphone portable, ils pillent vos données confidentielles. Et je me demande si c'est pas cela la finalité..

Ce N° 02 47 91 38 72 passe directement l'étape du pognon. Une bonne foi pour toute, ce n'est comme cela que fonctionne le droit français. Le harcèlement est punit très sévèrement.

Je suis en colère que ce type d'action maladroit et honteux agisse en toutes impunités depuis maintenant 2016.
Ces personnes doivent être mis à l'index par notre juridiction.

Souvent dénoncé Sfr est à fuir vraiment à fuir – ce n'est pas un opérateur sérieux – comment peut -il peut avoir encore des abonnés ??? FUYEZ – lorsque vous partirez et 1 fois votre dossier payé et dument clôturé , vous attendre à des demandes d'argent non justifiées comme le dénonce les commentaires des internautes.

La question fondamentale posée est : comment ces personnes Aliens agissent, avec quel support ?

Comment elles récupèrent les données téléphoniques et les adresses des victimes – Qui les renseigne ??? qui donne le fichier des coordonnées ?? C'est le problème de fond. Sachant que Sfr est souvent le vecteur et le véhicule de ces fausses demandes de recouvrement, on peut imaginer qu'un personnel malveillant fournie régulièrement des données d'informations.

Si il reste une once de dignité à Sfr, il doit mettre fin à cette pratique et revenir au principe du droit commercial strict. Nettoyer ses services et faire une analyse de ce qui si passe du sol au plafond cave et sous sol compris- Du point de vue du client, il est visible que le fonctionnement de ses services est chaotique.

Remonter à la source des informations qui sont exploitées par ces individus !!! Complice Qui ? Pourquoi ? Comment ?
On perçois que cela touche tout l'hexagone – que la procédure d'intimidation et de comportement est identique partout. Les termes employés sont semblables – donc ils appliquent une méthodes unique – cela sous entend qu'ils n'ont pas de moyens ni matériel ni humain – on peut imaginer 1 – 2 ou 3 personnes maximum.

De plus ils se trompent dans le montant qui est réclamé à plusieurs reprises, ils changent souvent de montant. Ce qui prouve qu'ils ne sont ni structurée, ni rigoureux. Dernier point, il passe à la phase de paiement sans vous expliquer la teneur de la pseudo dette, ils sont pressés et juste sur ce point vous devez être interpellé.

C'est le problème de fond – quel est la source de leurs informations ??? C'est la réflexion de base.

Cordialement à tous.
8
Marcus > the village
12 mars 2021 à 16:02
Le 12 mars 2021

Ce N° de téléphone 02 47 91 38 72 importun , dérangeant, gênant avec une conduite qui ne désarme pas est une arnaque qui perdure.
Comment notre justice laisse faire de tels agissements - il suffit d'appeler ce Numéro et d'identifier ces individus malfaisants.

Pour donner des informations , ces malfrats utilisent également le N° 38656 pour envoyer des SMS et vous menacent de payer une dette fantôme dans les 48 heures. Cette dette n'existe pas. Sont-ils naïfs au point de penser que l'on puisse ressentir de la crainte ?? par les temps qui courent cela est impossible. Si il vous reste un seul neurone, vous efforcez de le comprendre.
En ce qui concerne le Maitre Vennin, il est totalement étrangers à cette affaire. Alors, ne pas avoir peur de ce huissier virtuel !! Cela s'appelle de l'usurpation d'identité punit sévèrement par la loi - 15000 €uros d'amende et 1 ans de prison ferme. Code pénal 226 -4-1

J'ai communiqué toutes leurs références aux autorités compétentes. Je demande de faire la lumière sur leurs agissements illégaux, de vérifier les montants arnaqués, de porter l'affaire devant la justice une bonne fois pour toute.

Cordialement
0
rien m'alheureusement car je vien de me déplacer a la gendarmerie car je me retrouve dans ce cas la aussi
0
MICHEL > tyty
14 août 2020 à 13:49
ne pas oublier la prescription 2 ans .
0
Natsu31 > MICHEL
14 août 2020 à 15:02
Bonjour est mer i pour la réponse cordialement natsu31
0
Titi > MICHEL
17 août 2020 à 13:33
C’est quoi cette prescription ?
0
Sevgau > Titi
15 oct. 2020 à 02:01
Au bout dun an sur les portables ont ne peut plus vous réclamer de facture
Et cest deux ans pour les fixe
0
Rachel > Sevgau
27 nov. 2020 à 09:51
Bonjour vous avez la loi ou décret pour ça ?
0
Je viens aussi de recevoir un mail a 21h me disant que j'avais une dette de 2 398euro a eni alors que j'ai jamais eu de relance , ni de lettre , ni de mail . Donc en soit il arnaque la terre entière ou bien ?
0
sophia > Darki
4 avril 2018 à 14:09
ce sont des escrocs ...
0
Junglefever
18 mai 2018 à 11:36
même chose. Je suis à Paris et reçoit des menaces , des appels et textos de ces huissiers Vennin Vibert (venin vipère, ils portent bien leur nom) pour une facture que numéricable réclame après résiliation... lorsque j'appelle l'affreuse secrétaire me raccroche au nez. Que peut on faire ?
0
Marie > Junglefever
16 nov. 2018 à 13:08
Je suis harcelé il menace de saisir mon domicile
0
romy > Marie
29 juin 2020 à 11:57
La compétence de l’huissier se limite aux actes de procédure.
En tant qu’officier ministériel, il a effectivement le monopole pour de nombreux actes de procédure. Il est ainsi le seul à pouvoir délivrer des actes judiciaires et extrajudiciaires (sommation de payer, assignation à comparaître…), signifier et exécuter (saisie, expulsion, recouvrement…) les décisions rendues par les tribunaux et les cours. Mais ce ne sont pas ses seules fonctions. Il peut aussi dresser des procès-verbaux de constats (état des lieux, troubles de voisinage, non-conformité des travaux, adultère…), donner des consultations juridiques…

L'huissier doit respecter une compétence territoriale. Il ne peut intervenir que dans le ressort du tribunal d’instance de sa résidence. Il existe cependant quelques exceptions. Par exemple, à Paris, où il y a vingt tribunaux d’instance (regroupés au TGI), l’huissier est compétent pour l’ensemble de la ville.!
0
Cathy > Junglefever
19 juin 2019 à 22:42
Bonsoir je suis dans le même cas depuis 15 jours une dette de sfr soi-disant 503 euro et 2 mail me disant de payer et de voir que par heu comme une dinde il mon fait un échéancier de 50 euros sur 10 mois. Pouvez vous me dire se qui c est passé au final pour vous et que dois-je faire svp
0
Le numéro qui m'a appelé aujourd'hui est le 0247595100 provenant selon mon iphone de Loches. Comme tous les autres messages, agressivité, intimidations et pas d'écoute pour un dossier clos depuis des mois.
0
Vous n'avez pas respecté votre engagement de payer la somme de 451,80 € en date du 10/05/2019 sur votre dossier 372711444.
Nous contacter au Tel : 0247913872 pour régulariser au plus vite votre situation. Lol
0
Afrikarnak
Messages postés
34302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2022
13 486 > Lulu
26 mai 2020 à 22:34
" Lulu

Si la dette de 451€ concerne un Opérateur tél. ou un FAI il y a prescription.. Laisse les BRAIRE.. Re LOL !!

A+
0
Marlene0507 > Afrikarnak
Messages postés
34302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2022

3 août 2020 à 16:14
Bonjour
Je vis dans le 38 et ils me menacent de venir chez moi saisir mon mobilier avec les forces de l’ordre et qu’a compter du 11aout (nous sommes le 3), mes comptes bancaires seront saisis ainsi que mon véhicule
Je n’ai reçu aucune notification d’une quelconque injonction de payer,
Peuvent-ils débarquer chez moi ? Enfin ils ont l’adresse de chez mes parents où je ne vis plus...
0
elfie > Marlene0507
4 août 2020 à 16:45
Je suis exactement dans le même cas... mais moi c'est le 12 qu'il menace de venir. J'ai divorcé et j'ai du quitter la région en catastrophe (éloignement de mon ex conjoint) Clairement je suis un peu paniquée... Mais je n'ai eu aucune relance écrite, mail ou autre avant cet appel.
Je ne comprends pas bien leur méthode et en même temps ils font peur au gens comme ça on réagis. pour ma part je suis en dossier de surendettement donc il ne pourrons rien , mais c'est flippant comme méthode...
0
Marlene0507 > elfie
10 août 2020 à 07:54
Bonjour
J’ai regardé sur le site du gouvernement sur l’injonction de payer, et de toute manière, à un molène ou un autre, ils doivent délivrer des lettres recommandées, ne serait ce que pour « négocier », trouver une solution amiable apparemment, et perso je n’ai jamais rien eu de leur part.
Donc no stress visiblement...
-1
Kiridesuede
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 > Lulu
12 oct. 2020 à 14:19
Hahaha dans le 38 et dans le 12...tu racontes! Ces huissiers de Venin Vipère viennent de m’envoyer une lettre me menaçant (ha!) de venir jusqu’à chez moi en SUÈDE pour une saisie des meubles...! Ces pauvres huissiers, saisir mes meubles (d’IKEA) lamentables dans mon petit T2 de 40 m2 à Stockholm. Il vaut mieux que je leur prépare des bonnes boulettes de viande à la suédoise!
1