Help - Network discovering

Fermé
alex - 27 mai 2010 à 16:21
 alex - 28 mai 2010 à 14:13
Bonjour,

Je cherche un logiciel ou une solution (sous windows comme sous linux) qui me permettra de découvrir tout un réseau (y compris les switchs, les routeurs, les serveurs...) , pouvoir afficher la cartographie du réseau, accéder a la MIB de chaque équipement et pouvoir effectuer des opérations de lecture/écriture de certains branches de la mib.

PS : J'ai bien sur effectuer mes propres recherches sur le net, mais pas moyens de trouver un soft efficace qui fait le tout en même temps.

Merci de me donner quelques pistes.

6 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
27 mai 2010 à 16:25
Bonjour,

J'avais déjà vu une discussion similaire sur un autre forum. La réponse finale était que non, ça n'existait pas parce que c'est impossible. Pour savoir ce qu'il y a derrière un routeur, il faut que celui-ci te le dise.. Et ça, c'est pas forcément prévu. De même pour les switch qui ne t'indiqueront pas les autres branches de l'étoile, ou pire les proxys qui font barrage...
0
Merci Apatik de ta reponse.

Je suis daccord avec ce que tu dis dans la mesure ou il n'y a pa d'agents snmp installÉs sur l'enssembles des equipements du reseaux...ce qui n'est pas le cas. Tous mes equipemets seront dotÉs d'un agents snmp.

des pistes ?

PS : desole pour les accents, j'ai un clavier qwerty.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
27 mai 2010 à 16:59
Alors là.. je ne sais pas.. Quand j'avais lu ça, je m'intéressait plus au coté "sécurité" de la chose..
0
no soucis Apatik :)

quelqu'un d'autre peut m'aider svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
27 mai 2010 à 20:32
en gratuit en plus, je suppose ?
tant qu' à demander la lune .....
0
brupala merci mais je n'ai rien a faire de ta lune, tu peux la garder pour toi ;)
J'ai pas dis qu'il fallait que ce soit nécessairement gratuit (même si ça aurait été mieux c'est clair) mais juste des pistes pour avancer.

Sinon ton aide est toujours la bienvenue :)
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
28 mai 2010 à 13:32
what's up gold alors.
0
bon apres quelques recherches, mon choix s'est tournÉ vers nagios notamment avec l'infinitÉ des plugins qu'il propose.
0