Help - Network discovering

alex -  
 alex -
Bonjour,

Je cherche un logiciel ou une solution (sous windows comme sous linux) qui me permettra de découvrir tout un réseau (y compris les switchs, les routeurs, les serveurs...) , pouvoir afficher la cartographie du réseau, accéder a la MIB de chaque équipement et pouvoir effectuer des opérations de lecture/écriture de certains branches de la mib.

PS : J'ai bien sur effectuer mes propres recherches sur le net, mais pas moyens de trouver un soft efficace qui fait le tout en même temps.

Merci de me donner quelques pistes.

A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

J'avais déjà vu une discussion similaire sur un autre forum. La réponse finale était que non, ça n'existait pas parce que c'est impossible. Pour savoir ce qu'il y a derrière un routeur, il faut que celui-ci te le dise.. Et ça, c'est pas forcément prévu. De même pour les switch qui ne t'indiqueront pas les autres branches de l'étoile, ou pire les proxys qui font barrage...
0
alex

Merci Apatik de ta reponse.

Je suis daccord avec ce que tu dis dans la mesure ou il n'y a pa d'agents snmp installÉs sur l'enssembles des equipements du reseaux...ce qui n'est pas le cas. Tous mes equipemets seront dotÉs d'un agents snmp.

des pistes ?

PS : desole pour les accents, j'ai un clavier qwerty.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Alors là.. je ne sais pas.. Quand j'avais lu ça, je m'intéressait plus au coté "sécurité" de la chose..
0
alex

no soucis Apatik :)

quelqu'un d'autre peut m'aider svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

en gratuit en plus, je suppose ?
tant qu' à demander la lune .....
0
alex

brupala merci mais je n'ai rien a faire de ta lune, tu peux la garder pour toi ;)
J'ai pas dis qu'il fallait que ce soit nécessairement gratuit (même si ça aurait été mieux c'est clair) mais juste des pistes pour avancer.

Sinon ton aide est toujours la bienvenue :)
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

what's up gold alors.
0
alex

bon apres quelques recherches, mon choix s'est tournÉ vers nagios notamment avec l'infinitÉ des plugins qu'il propose.
0