Pb Maxtor250go non reconnu -Gigabyte

zest66 -  
zest Messages postés 33 Statut Membre -
Salut, mon problème est le suivant:
Je viens de monter mon pc de toutes pièces, mais je n'arrive pas à installer Win XP-SP1 sur le DD, car celui-ci n'est pas reconnu. La carte mère est une Gigabyte 8ANXP-D et le DD est un Maxtor Diamond10-250go. Je fait la procédure suivante:
-Je reboote après avoir inséré le cd Win XP dans le lecteur IDE.
-Win me donne la possibilité de choisir F6(ce que je fais).
-Je tape S
-J'insère la diquette dans laquelle j'ai copié comme recommandé les drivers "Si3114 for base configuration" qui sont sur le CD de chez Gigabyte.
-Je valide, le lecteur de disquette "gratte".
-Win me propose "Silicon Image Sil 3114 Satatlink Controller for Windows XP/Server 2003" que je choisis...
-Win reboote -ecran noir+curseur- et là il affiche que mon DD n'est pas reconnu????
J'ai esayé "Si3114 for raid configuration", sans F6, les drivers du site Maxtor, ceux de Gigabyte etc....
J'ai bidouillé tout ce que je croyais influant dans le BIOS...Rien...le DD n'est toujours pas reconnu!!!
Alors si quelqu'un à une idée...VITE ça serait COOL!!!

5 réponses

nitroshima Messages postés 386 Statut Membre 77

peut etre qu'il te faudrait d'abord créer une partition principale... afin que ton disque soit reconnu... il doit y avoir un programme (genre partition magic) qui te permette de booter sur le cd (ou la disquette) et qui te fasse une partition principale et qu'il active ton disque...

sinon avec un autre HDD (externe ou interne) tu boot dessus et tu installe windows sur le tien... comme ca il sera reconnu depuis l'autre système
0
zest Messages postés 33 Statut Membre 1

Salut,
Je pense en effet que le probleme peut venir de là.
En fait il faudrait que je formate et que je partitionne le DD.
Mais comment faire, le pC est totalement vierge!!
Et je n'est qu'un vieux PC Win98 pour internet!!
Créer une disquette de demarrage?
Je cherche, je cherche...
0
nitroshima Messages postés 386 Statut Membre 77

ouais ouaaaaais!!! avec une disquette de démarrage win 98 en fait tu fait tes partitions mai pa en mettant la taille du disque! en mettant le pourcentage!!! parce que comme ca bah il va plus mieux bien te faire tes partitions! il va pas croire que c'est un petit disque!

t'as compris qqch? lol

ps. vraiment désolé j'ai trop la peche il vient de m'arriver un truc trop trop super méga supra génial alors voilà lol ^_^

0
Utilisateur anonyme

Et alors. Lesdisquettes98 qui prennent les DD de grande capacité en charge, ça existe:

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zest Messages postés 33 Statut Membre 1

Bon en fait j'ai trouvé!!
La carte Gigabyte 8ANXP-D est équipé de 8 ports SATA.
4 ports controlleur ICH6R
4 ports controlleur Sil3114...et c'est sur ces derniers qu'il faut brancher le DD!!
0