Partage imprimantes et fichiers sur réseau

Fermé
Sebastien - 7 sept. 2005 à 12:49
brupala Messages postés 111238 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 7 sept. 2005 à 18:28
Bonjour à tous,

J'ai acheté un routeur wifi afin de pouvoir partager ma connexion internet satellite entre mes 2 ordi :
- 1 modem satellite relié au routeur
- 1 PC de bureau win xp relié par cable au routeur
- 1 pc portable win xp relié par wifi au routeur

le partage de connexion internet fonctionne bien mais je n'arrive pas à faire communiquer les 2 pc entre eux (partage de fichier et d'imprimante)...J'ai essayé le ping qui ne fonctionne pas...donc les 2 ordi ne se "voient" pas...j'ai essayé avec adresses ip automatiques ou fixes, le résultat est le même...je ne sais pas quoi faire...

Pouvez vous m'aider,

Merci

Sébastien
A voir également:

2 réponses

Essaie de désactiver tes firewalls sur tes 2 ordis, ceux de windows XP y compris et regarde si ca change quelque chose.

J'avais ce problème là aussi sous XP pour le partage de fichiers.
0
bonjour ... par defaut le windows xp a un firewall activé .. un firewall ne laisse pas les autre pc relier de le pinger ou d'acceder par voisinage reseau .... donc pour partager uqoi que ce soit entre deux pc ayant windows xp ou l'un des pc ayant le XP il faut bien désactivé le firwall pour accepter les requete entrant sur ce pc bon courage

voir : paneau de configuration ... firewall
0
brupala Messages postés 111238 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 13 961
7 sept. 2005 à 18:28
il ne faut pas désactiver le firewall / parfeu.
il faut le configurer correctement pour ce qu'on veut.
0