Partage imprimantes et fichiers sur réseau
Sebastien
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai acheté un routeur wifi afin de pouvoir partager ma connexion internet satellite entre mes 2 ordi :
- 1 modem satellite relié au routeur
- 1 PC de bureau win xp relié par cable au routeur
- 1 pc portable win xp relié par wifi au routeur
le partage de connexion internet fonctionne bien mais je n'arrive pas à faire communiquer les 2 pc entre eux (partage de fichier et d'imprimante)...J'ai essayé le ping qui ne fonctionne pas...donc les 2 ordi ne se "voient" pas...j'ai essayé avec adresses ip automatiques ou fixes, le résultat est le même...je ne sais pas quoi faire...
Pouvez vous m'aider,
Merci
Sébastien
J'ai acheté un routeur wifi afin de pouvoir partager ma connexion internet satellite entre mes 2 ordi :
- 1 modem satellite relié au routeur
- 1 PC de bureau win xp relié par cable au routeur
- 1 pc portable win xp relié par wifi au routeur
le partage de connexion internet fonctionne bien mais je n'arrive pas à faire communiquer les 2 pc entre eux (partage de fichier et d'imprimante)...J'ai essayé le ping qui ne fonctionne pas...donc les 2 ordi ne se "voient" pas...j'ai essayé avec adresses ip automatiques ou fixes, le résultat est le même...je ne sais pas quoi faire...
Pouvez vous m'aider,
Merci
Sébastien
A voir également:
- Partage imprimantes et fichiers sur réseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Renommer des fichiers en masse - Guide
voir : paneau de configuration ... firewall