Reseaux imprimante/ vieux PC

javo -  
erazor16be Messages postés 34 Statut Membre -
salut, j'ai un vieux PC qui n'as pas de carte reseaux et un ordi recent avec carte reseaux.
les 2 pc sont a coté et je voudrais qu'il aient tous les 2 acces a mon imprimante (HP deskjet 710c).
Je pensais les relier avec un cable mais sans carte reseaux c'est un peu dur^^
comment faire? Existe t il des multiprises pour imprimantes? ou y a t il une autre solution? merci
A voir également:

5 réponses

abdel

premierement: ton encien PC a il un port USB ? et l'imprimante est elle usb ou LPT1
0
javo

oui pour le port usb, et l'imprimante est en LPT1
0
erazor16be Messages postés 34 Statut Membre 8

Si le but est simplement de pouvoir imprimer à partir des deux pc, le plus simple à mettre en place c'est d'acheter un boitier de partage d'imprimante.

Il s'agit d'une boite sur laquelle tu raccordes tes deux pc et l'imprimante, il y a un bouton de sélection pc 1 ou pc2, choisit le pc en fonction de celui qui doit imprimer

@+
erazor16be
0
javo

derniere question, comment s'apelle ce boitier? pour que j'en recherche un sur le net? merci a tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erazor16be Messages postés 34 Statut Membre 8

Y'en a des tas, voila des exemples, tu as des automatiques, des manuels.... au choix évidement les prix varient très fort

http://www.paslab.com/systemes_de_partage/pour_imprimante/index.php

C'est juste une page que j'ai trouvé dans google en vitesse, tu peux en trouver un peu partout, même dans certaines grandes surfaces

@+
erazor16be
0