Freeze + Gris + Nvidia >> Problème

Freeze + Gris + Nvidia >> Problème -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , voila près d'un an que j'ai ce petit problème bien que sévèrement rageant par moment ...

J'explique les syntomes , mon ordi freeze quand je surfe après bien avoir observer je remarque sur toutes les pages ou je vais et que mon PC freeze il y 'a des petites pubs sur la pages comme la air france par exemple , du à cette petite pub airfrance j'ai dû redémarrer mon PC 3 fois de suite pour pouvoir écrire ce texte .
Parfois (mais c'est rare) Ecran bleu : Nvidia > boucle infinie , je résume en sa au lieu du blabla nv4_disp ect....
Sinon mon PC freeze parfois au démarrage l'icone windows est grisé mais très grisé , il est bloqué et là je peux attendre 1 sec ou 1 Min ou 1 an il ne démarrera pas donc je reboot et je démarre normalement ( page ou il y a sans échec ect .. et le petit compte-à-rebours en bas).

Je résume :

-Freeze + Grisé au démarrage
-Freeze en surfant >>>> Si je clique trois fois sur l'écran lorsqu'il est freezé il me sort un gracieux petit *bip* et cela provoque parfois des petits écran de noir de la moitié d'une seconde sur l'écran > je reboot , je rpécise que tout est bloqué souris écran image et tout le blabla , films musique ect...

Voili , Voilou , je précise que je me suis fait arnaquer par mon vendeur bien qu'il m'ai fournie un assez bon matériel je pense , maintenant que j'y pense il m'avait dit :
-"Tu sais ce que c'est PowerDVD ?"
-"Non" dis-je
-"Je te l'ai mi sur ton PC et il coute très cher"

Sa m'énerve assez quand j'y repense mais à l'époque j'y connaissais rien =/

Il m'a d'autant plus arnaquer sur le fait qu'il m'a fait payé 4 ou 3 réparateurs m'ayant fais payé de plus je ne sais combien d'euros ... D'autant plus que j'avais payé l'ordi cher ....

Merci à vous ceux qui s'intéressent à mon problème que j'ai depuis maintenant 3 ans.
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,ça doit venir de la carte graphique,c'est quoi comme carte,et quel windows tu as?
0

Bonjour,

Windows XP , NVIDIA GFORCE 8500 GT
0
Utilisateur anonyme

tu as essayé de mettre tes pilotes à jours?,et si oui désinstalles les,nettoie le registre avec ses ccleaner et telecharge les derniers pilotes WHQL pour cette cartes https://www.nvidia.fr/object/winxp_197.45_whql_fr.html
0

Merci pour cette réponse 'jai déja CCLEANER très pratique ^^

Tu pourrais me montrer la démarche par étape à faire stp en détaillant ? ^^

Exemple :
-Démarrer
-Executer
-taper""
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

moi je dis ça pourrait être plein de truc.
on va faire les choses dans l'ordre.

on va commencer par tester ta ram
downloades MEMTEST et fais le scanner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
apres on va test l'alim, la carte graphique, les disques durs, l'alim et la carte mère...
0

Merci de ton aide mais je voudrais ne aps avoir recours à tous ces logiciels , je vais m'y perdre et pété un cable xD

Y'a pas un chemin plus simple?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

écoutes c'est simple;

vu le temps que t'as ton problème; soit on prends le temps de bien chercher sans t'arnaquer (chuis pas payé !! =)
soit tu te laisse guider par des fausses solutions faciles qui n'existent pas en informatique.

a toi de voir si le problème t'énerves plus que les possibles solutions !!
;)
0
Utilisateur anonyme

dsl qwerty mais si l'erreur est que nv4_disp est dans une boucle infinie c'est parce que le drivers a un souci,mais si tu veut tester la ram et les autres composants moi je veut bien mais autant aller tout de suite ou se situe le probleme.
1er:telecharge les pilotes sur le lien que je t'ai mis.
2eme:va dans poste de travail,ajout suppression de programmes et désinstale "nvidia display drivers",redemare et passe ccleaner
3eme:installe les nouveau pilotes
0

ok je te suis et complètes par:

utilises Driver Cleaner
c'est un programme qui permet de supprimer des résidus de pilotes pouvant rester sur le disque après une désinstallation

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/nettoyeurs/driver-cleaner.html

=)
0

Pour le lien de téléchargement comment as-tu trouver que cela correspondait à ma carte graphique bien précisement ? Juste par curiosité parceque j'arrivais pas à toruver tout seul XD
0

PS :
Je n'est que dans ajout/sup

Nvidia Drivers
Nvidia N'view desktop manager
0

dis toi qu'on a l'habitude,
on se concerte, ...

on est la pour aider; de manière bénévole, pasqu'on aime ça.

=)
0

J'ai posté un nouveau message juste au dessus ^^'

Citation :

PS :

Nvidia Drivers
0
Utilisateur anonyme

bah tu va sur nvidia et dans telechargement de pilote tu indique la catégorie de la carte"geforce" et la serie "8" et ton windows ,voila le lien si tu veut le faire pour etre sur https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0

Pourquoi série 8 , merci d'aider le noob en informatique ^^
0

NVIDIA GFORCE 8500 GT

8500 donc série 8
=)
0
Utilisateur anonyme

parce que GEFORCE "8"500 GT
0

xD Ok Merci les gars . Bon je dl et sis a marche pas et je coche quoi avec CCleaner et à quoi sert drivercleaner.
0

Sinon si sa marche pas je pourrais entrer dans le livre des records :

L'homme qui avait un ordinateur dont aucun humain n'a pu résoudre le problème XD
0
Utilisateur anonyme

tu désinstalle et redémare et avec ccleaner tu nettoie les clés de registre,pour drivers cleaner je vais laisser qwerty t'expliquer car je connait pas
0

Je désinstalle quoi :

Nvidia Drivers
0
Utilisateur anonyme

dans nvidia drivers tu doit en avoir plusieurs,tu vire display seulement et aussi n'view desktop manager,
0

J'ai tout fait : dans cette ordre :

-J'ai supprimé Display Nvidia avec la recherche classique de windows Xp
-J'ai désinstallé Nvidia Manager > redémarrage de l'ordinateur proposé , accepté !
-Ccleaner
-Drivercleaner
-installation des nouveaux drivers
-DriverCleaner
-Ccleaner

J'attends de voir ce qui se passera je vais vérifié je vais testé , bien que je ne sais pas pourquoi mais il va planter , je re si il marche ou non , je reviens dans les deux cas.
0

Déja je vois un Lol orange que je voyais pas avant dans les commentaires de youtube donc je croise les doigts ^^
0
Utilisateur anonyme

ok,a+
0

Euh maintenant sa me met des lignes quand je descend de la page comme si je ramais :/ et mon ordi a encore planté donc fail :/
0

heu re salut,

je repasse...
1. t'as plus besoin d'aide pour cleandriver ?

sinon cela me redonnes l'impression d'un problème hardware...

pas software...
0