Aide pour config a 600€
mirage
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,
voila voila, j'aimerai un peu d'aide pour une config à 600€ (+/-20€) j'ai déjà trifouillé et cherché un peu et je trouve ca:
125€ proc: AMD phenom II x4 925 2.8Ghz (que je vais surment o/c si besoin s'en trouve...)
025€ ventirad: Zalman CNPS9300 AT (faut que ca reste froid si j'o/c mais si j'en viens là j'irai pas a 4Ghz! ^^ .. pas besoin d'un noctua^^)
075€ Carte Mere: Asus M4A77TD PRO
115€ mémoire: Kingston KHX1600C9D3K2 (2*2Goen DDR3 à 1600Mhz)
135€ carte graph: XFX ati HD 5770
070€ HDD: samsung F3 1To
075€ lect/grav: LG CH08LS10 (il lit les BD et grave les DVD, ce qui suffit)
040€ boitier: advance redboost (mon pere a craqué dessus, il veut ca.... ^^ )
reste l'alimentation que je ne sais jamais choisir ^^
qu'en pensez vous ?
(j'ai déjà l'OS et l'écran : Windows7 familial et un 24" en full HD)
on s'en servira surtout pour du visionnage Blue ray => lecteur BD obligatoire, pour le boulot, et pour quelque jeu, mais pas aussi gourmand que Crisis ^^
merci !
voila voila, j'aimerai un peu d'aide pour une config à 600€ (+/-20€) j'ai déjà trifouillé et cherché un peu et je trouve ca:
125€ proc: AMD phenom II x4 925 2.8Ghz (que je vais surment o/c si besoin s'en trouve...)
025€ ventirad: Zalman CNPS9300 AT (faut que ca reste froid si j'o/c mais si j'en viens là j'irai pas a 4Ghz! ^^ .. pas besoin d'un noctua^^)
075€ Carte Mere: Asus M4A77TD PRO
115€ mémoire: Kingston KHX1600C9D3K2 (2*2Goen DDR3 à 1600Mhz)
135€ carte graph: XFX ati HD 5770
070€ HDD: samsung F3 1To
075€ lect/grav: LG CH08LS10 (il lit les BD et grave les DVD, ce qui suffit)
040€ boitier: advance redboost (mon pere a craqué dessus, il veut ca.... ^^ )
reste l'alimentation que je ne sais jamais choisir ^^
qu'en pensez vous ?
(j'ai déjà l'OS et l'écran : Windows7 familial et un 24" en full HD)
on s'en servira surtout pour du visionnage Blue ray => lecteur BD obligatoire, pour le boulot, et pour quelque jeu, mais pas aussi gourmand que Crisis ^^
merci !
A voir également:
- Aide pour config a 600€
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Easywifi config - Forum WiFi
- Formation 600 heures en mois - Forum Bureautique
- 600 heures en mois ✓ - Forum Excel
5 réponses
Alim Corsair OK
Advance => Il veux peut être ça mais dit lui au moins que cette marque est de très mauvaise qualité.
Zalman CNPS9300 AT => Refroidis bien mais c'est plutôt bruyant
Le reste c'est plutôt pas mal
Advance => Il veux peut être ça mais dit lui au moins que cette marque est de très mauvaise qualité.
Zalman CNPS9300 AT => Refroidis bien mais c'est plutôt bruyant
Le reste c'est plutôt pas mal
bonjour
je vois que tout le monde parle de l'alimentation et conseille une alimentation x ou y
je voudrais savoir comment vous faites pour savoir quelle alimentation il faut mettre en fonction de la configuration du pc si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait sympa
je vois que tout le monde parle de l'alimentation et conseille une alimentation x ou y
je voudrais savoir comment vous faites pour savoir quelle alimentation il faut mettre en fonction de la configuration du pc si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait sympa
Il faut regarder les tests de consommation en charge d'une config avec le modèle de carte graphique donné.
HD5770 => 311W, il faut donc que l'alimentation délivre une puissance réelle maximale de cette puissance. Hors cette puissance n'est pas celle que tu vois sur les alims. Il faut passer par le rendement.
Nous prenons toujours des alimentations 80+ car elles sont souvent de meilleur qualité, plus stables et consomment moins. De plus on peu être sur du calcul car une alimentation non certifiée peut avoir de très mauvais rendement et on peux acheter une alim 600w qui n'en fait en fait que 400.
Pour la marque, il faut connaitre mais Corsair est "la" référence donc on ne prend aucun risque.
Donc pour finir le calcul alim 400w 80+ => minimum 320W réels, de quoi supporter la charge.
HD5770 => 311W, il faut donc que l'alimentation délivre une puissance réelle maximale de cette puissance. Hors cette puissance n'est pas celle que tu vois sur les alims. Il faut passer par le rendement.
Nous prenons toujours des alimentations 80+ car elles sont souvent de meilleur qualité, plus stables et consomment moins. De plus on peu être sur du calcul car une alimentation non certifiée peut avoir de très mauvais rendement et on peux acheter une alim 600w qui n'en fait en fait que 400.
Pour la marque, il faut connaitre mais Corsair est "la" référence donc on ne prend aucun risque.
Donc pour finir le calcul alim 400w 80+ => minimum 320W réels, de quoi supporter la charge.
une autre question .... existe t'il des site a évité pour acheter son matos ?
genre Cdiscount est il bien ?
genre Cdiscount est il bien ?
j'ai acheter une carte mère et un processeur sur cdiscount je n'ai pas eu de problème (recu en 48h ainsi que l'appareil photo de mon père)
certains n'aiment pas trop mais moi ca me convient parfaitement
par contre il me semble avoir vu que pas mal de gens ont eu des problèmes avec pixmania
sinon tu as ldlc.com ou rueducommerce.fr qui sont bien il me semble
certains n'aiment pas trop mais moi ca me convient parfaitement
par contre il me semble avoir vu que pas mal de gens ont eu des problèmes avec pixmania
sinon tu as ldlc.com ou rueducommerce.fr qui sont bien il me semble
J'ai commandé au moins une 30aine de fois sur rue du commerce => Jamais de soucis et SAV efficace
CDiscount => Quelque fois, pas de soucis mais expédition assez longue
Matériel.net => Comme RDC mais les prix sont souvent moins intéressants
Amazon.fr => Bien, mais attention à ne prendre que chez eux sur leur site
Pixmania => Commandé une fois, Envoie infiniment long, je n'ai pas eu affaire au SAV
CDiscount => Quelque fois, pas de soucis mais expédition assez longue
Matériel.net => Comme RDC mais les prix sont souvent moins intéressants
Amazon.fr => Bien, mais attention à ne prendre que chez eux sur leur site
Pixmania => Commandé une fois, Envoie infiniment long, je n'ai pas eu affaire au SAV
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
okay merci ...
et derniere chose, le two Hundread pour le boitier ne suffirai pas ?
(et oui il aime bien quand ca pete un peu ^^)
et derniere chose, le two Hundread pour le boitier ne suffirai pas ?
(et oui il aime bien quand ca pete un peu ^^)
salut mirage,
actuellement =
Ventilateurs fournis :
- 1 x 140 mm dessus
- 1 x 120 mm arrière
Emplacements supplémentaires :
- 1 x 120 mm frontaux
- 1 x 120 mm latéral
le dessus aurait été frontal , cela aurait été mieux
à+
si c'est bien la référence 902 que tu prends , une vidéo ( en anglais )
https://www.dailymotion.com/video/x8o0p9
actuellement =
Ventilateurs fournis :
- 1 x 140 mm dessus
- 1 x 120 mm arrière
Emplacements supplémentaires :
- 1 x 120 mm frontaux
- 1 x 120 mm latéral
le dessus aurait été frontal , cela aurait été mieux
à+
si c'est bien la référence 902 que tu prends , une vidéo ( en anglais )
https://www.dailymotion.com/video/x8o0p9
donc de celui-ci qu'il veut parler
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ANTEC/2963630-Boitier-PC-Antec-Two-Hundred.htm
c'est vrai qu'avec des liens , on comprendrait mieux
pour le ventilateur supérieur et celui à l' arrière , ils sont cote à cote ???
l'air frais ressort tout de suite !!!...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ANTEC/2963630-Boitier-PC-Antec-Two-Hundred.htm
c'est vrai qu'avec des liens , on comprendrait mieux
pour le ventilateur supérieur et celui à l' arrière , ils sont cote à cote ???
l'air frais ressort tout de suite !!!...