Aide pour config a 600€

mirage -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,
voila voila, j'aimerai un peu d'aide pour une config à 600€ (+/-20€) j'ai déjà trifouillé et cherché un peu et je trouve ca:

125€ proc: AMD phenom II x4 925 2.8Ghz (que je vais surment o/c si besoin s'en trouve...)
025€ ventirad: Zalman CNPS9300 AT (faut que ca reste froid si j'o/c mais si j'en viens là j'irai pas a 4Ghz! ^^ .. pas besoin d'un noctua^^)
075€ Carte Mere: Asus M4A77TD PRO
115€ mémoire: Kingston KHX1600C9D3K2 (2*2Goen DDR3 à 1600Mhz)
135€ carte graph: XFX ati HD 5770
070€ HDD: samsung F3 1To
075€ lect/grav: LG CH08LS10 (il lit les BD et grave les DVD, ce qui suffit)
040€ boitier: advance redboost (mon pere a craqué dessus, il veut ca.... ^^ )
reste l'alimentation que je ne sais jamais choisir ^^

qu'en pensez vous ?
(j'ai déjà l'OS et l'écran : Windows7 familial et un 24" en full HD)
on s'en servira surtout pour du visionnage Blue ray => lecteur BD obligatoire, pour le boulot, et pour quelque jeu, mais pas aussi gourmand que Crisis ^^

merci !

5 réponses

Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Alim : Corsair CX 400 Watts, 45€ environ ;)
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Alim Corsair OK

Advance => Il veux peut être ça mais dit lui au moins que cette marque est de très mauvaise qualité.

Zalman CNPS9300 AT => Refroidis bien mais c'est plutôt bruyant

Le reste c'est plutôt pas mal
0

Pour le boitier dans la même gamme de prix tu trouve celui-ci:
https://www.materiel.net/
C'est beaucoup plus sobre ( Moi je préfère mais chacun ses gouts) et surtout la qualité est là!
Advance ca va vibrer de partout, les ventilos sont bruyants ...
0

Pour le ventilateur, celui-ci est excellent:
https://www.materiel.net/
Et accompagné d'un réobus il est très silencieux (Par contre 120mm, il vaut mieux un boitier avec alim en bas comme le Three Hundred justement ^^
0
mirage

merci.. heum .... c'est quoi un reobus ??
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour
je vois que tout le monde parle de l'alimentation et conseille une alimentation x ou y
je voudrais savoir comment vous faites pour savoir quelle alimentation il faut mettre en fonction de la configuration du pc si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait sympa
0

Il faut regarder les tests de consommation en charge d'une config avec le modèle de carte graphique donné.
HD5770 => 311W, il faut donc que l'alimentation délivre une puissance réelle maximale de cette puissance. Hors cette puissance n'est pas celle que tu vois sur les alims. Il faut passer par le rendement.

Nous prenons toujours des alimentations 80+ car elles sont souvent de meilleur qualité, plus stables et consomment moins. De plus on peu être sur du calcul car une alimentation non certifiée peut avoir de très mauvais rendement et on peux acheter une alim 600w qui n'en fait en fait que 400.

Pour la marque, il faut connaitre mais Corsair est "la" référence donc on ne prend aucun risque.

Donc pour finir le calcul alim 400w 80+ => minimum 320W réels, de quoi supporter la charge.
0

Je tien tien a ajouter deux autres point dans le choix:

-Le silence (Pas de soucis généralement sur les alims de bonne marque)

-Modulaire (Permet de ne brancher que les fils dont tu as besoin afin de libérer un peux le boitier des câbles, encore plus si l'alimentation est en haut du boitier).
0

d'accord merci mrmustang
je pense bientot changer mon boitier (pas assez ventilé et vieille alim^^) je ferai quand même un topic pour être sur que l'alim ira mais normalement ca devrais suffire celui que j'ai vu
0
mirage

une autre question .... existe t'il des site a évité pour acheter son matos ?
genre Cdiscount est il bien ?
0

j'ai acheter une carte mère et un processeur sur cdiscount je n'ai pas eu de problème (recu en 48h ainsi que l'appareil photo de mon père)
certains n'aiment pas trop mais moi ca me convient parfaitement

par contre il me semble avoir vu que pas mal de gens ont eu des problèmes avec pixmania

sinon tu as ldlc.com ou rueducommerce.fr qui sont bien il me semble
0
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

j'ai été agréablement surpris par rue du commerce
0

J'ai commandé au moins une 30aine de fois sur rue du commerce => Jamais de soucis et SAV efficace

CDiscount => Quelque fois, pas de soucis mais expédition assez longue

Matériel.net => Comme RDC mais les prix sont souvent moins intéressants

Amazon.fr => Bien, mais attention à ne prendre que chez eux sur leur site

Pixmania => Commandé une fois, Envoie infiniment long, je n'ai pas eu affaire au SAV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mirage

okay merci ...
et derniere chose, le two Hundread pour le boitier ne suffirai pas ?

(et oui il aime bien quand ca pete un peu ^^)
0

Oui, le two Hundread est déja très bien, c'est juste que trouve le Three Hundred mieux fini pour seulement 9€ de plus.
0
mirage

tres bien, merci pour tout !!

ha derniere chose, sera t 'il nécéssaire dans l'immédiat d'ajouter des ventillos sur la tour ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut mirage,

actuellement =
Ventilateurs fournis :
- 1 x 140 mm dessus
- 1 x 120 mm arrière
Emplacements supplémentaires :
- 1 x 120 mm frontaux
- 1 x 120 mm latéral

le dessus aurait été frontal , cela aurait été mieux

à+

si c'est bien la référence 902 que tu prends , une vidéo ( en anglais )
https://www.dailymotion.com/video/x8o0p9
0

On parle du two Hundread sur la vidéo c'est le Nine hundred,
Sinon, cette carte graphique ne chauffe pas énormément mais je suis d'accord un 120 mm supplémentaire en frontal serais tout de même appréciable.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

donc de celui-ci qu'il veut parler
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ANTEC/2963630-Boitier-PC-Antec-Two-Hundred.htm

c'est vrai qu'avec des liens , on comprendrait mieux

pour le ventilateur supérieur et celui à l' arrière , ils sont cote à cote ???
l'air frais ressort tout de suite !!!...
0