HD avec le cable HDMI ??

Résolu/Fermé
batigool15 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 23 mai 2010 à 19:08
batigool15 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 25 mai 2010 à 17:21
Bonjour,

je vien d'acheter une tv HD 102 cm et je veut savoir es que pour avoir l'image HD faut le brancher avec le câble HDMI ou bien avec la fiche péritel ça suffit , car depuis 10 jours je les brancher sur la fiche péritel et je vien de voir le câble HDMI que numericable mon donner ,

merci d'avance


14 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
23 mai 2010 à 19:32
Pour une image HD tu as soit le VGA et le YUV (mais bof, vu que c'est de l'analogique, donc conversion analogique vers numérique), puis le DVI et l'HDMI.

Le câble HDMI est bien sûr le mieux, en plus ça permet de faire transiter un signal audio et vidéo :-P Avec la péritel tu peux carrément oublier pour la HD :-S

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre clairement à ta question :-D
0
bas oui il te faut un hdmi et un lecteur bluy ray et que ton ecran fasse 1080p
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
23 mai 2010 à 21:44
Ça c'est s'il veut le meilleur, c'est sûr qu'avec une TV Full HD, un lecteur Blu-ray ça le fait mieux ;-)

Au fait batigool15, ton écran est HD Ready (720p) ou Full HD (1080p) ? 102 cm ça correspond à 40" donc il doit être compatible 1080p :-)

Et quelles sont les appareils que tu prévois de brancher à ta TV ? Celui avec péritel ?

Parce que maintenant que j'y pense, vu que tu me parle de péritel, sur certains appareil avec péritel il n'y a pas toujours de sortie HDMI :-S
Donc faudrait voir.
0
batigool15 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 11
24 mai 2010 à 10:25
merci pour votre réponse ; voila :

je suis chez numericable et ya la sortie HDMI je les même brancher , ma tv c fullHD 1080 p , je veut aussi savoir , il disent que la TNT intégré es que je doit avoir un antenne pour la capté ? ( intérieur ou extérieur ) ou bien je doit acheter une apareil , car j'ai pas les chaine tv a part la box , sinon ya un truc aussi que je veut savoir derriere la tele a gauche ya un emplacement genre disque dur , ou carte numerique , es que vous avez une idée , merci ^^

np , je suis le seul qui fais pas le diff entre l'image normale et image HD bizarre peut etre mes yx beug lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batigool15 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 11
24 mai 2010 à 10:31
j'utilise des fois ma clé usb pour regarder des film telecharger , car j'ai une sortie usb sur la tele
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
24 mai 2010 à 11:39
Oui pour la TNT il te faut une antenne râteau ou une antenne intérieur (mais celles-ci ne sont pas génial, un pote en a construit une lui-même et ben je peux te dire qu'elle captait 10 fois mieux que celle vendu dans le commerce). Par TNT intégré ils veulent juste dire que le décodeur est intégré à la TV, que ce n'est pas un décodeur externe

Mais à la limite si tu as déjà la TNT avec numericable, ce n'est peut-être pas utile d'acheter une antenne TNT pour le décodeur de la TV, sauf si tu veux t'en servir comme 2ème tunner TNT.

Exemple : Tu enregistres des programmes avec numéricable (je ne sais pas si tu peux, je dis ça au cas où c'est possible et si tu ne peux pas changer de chaîne quand tu enregistres), et tu regarde la TV avec le décodeur de la TV pendant ce temps.

Autrement pour la différence entre les images en SD et HD, ben au fait fait toutes les chaînes ne sont pas en HD, enfin ça tu le sais peut-être. Je crois qu'il n'y a que TF1, France2, M6, Arte et NRJ12 en HD. Mais bon, avec ta box t'en as peut-être plus.

Donc pour les images en définitions standard ou en 720p c'est soit ta TV qui fait de l'upscaling pour augmenter la résolution en 1080p, soit ta Box si elle est réglé en 1080i (le max pour la TNT). L'upscaling c'est forcément pas aussi bien que si par exemple du 1080p natif.

[Pour info, 1080p veut dire une résolution de 1920x1080 et p signifie progressif, en fait c'est une image pleine. i c'est une image entrelacée, l'image est décomposée en deux trames consécutives, une trame paire et une trame impaire. L'image suivante complète la précédente, et avec la persistance rétinienne, magie, on a l'impression d'avoir une image complète. 720p c'est une résolution de 1280x720 et donc progressif.]

En plus pour la TNT ce n'est pas vraiment du 1080i, car 1440x1080i max. De plus tous les programmes ne sont pas en 1080i, d'autres sont en 720p (généralement les programmes sportifs qui nécessitent un meilleur taux de rafraichissement, offert par le progressif, car 1 image = 1 image complète alors qu'en entrelacée il faut 2 images). Forcément le débit est plus limité que sur un Blu-Ray.

D'ailleurs si tu veux vraiment profiter du potentiel de ta TV question image, il vaut mieux t'acheter un lecteur Blu-Ray en plus. Là t'auras du 1080p avec une bien meilleure compression de l'image. En plus les lecteurs Blu-Ray lisent aussi les DVD et les CD. Par contre tous les Blu-Ray ne se valent pas au niveau de l'image, donc pour commencer il vaut mieux ne pas prendre le mauvais :-P

Sur ce site il y a des tests de Blu-Ray que tu peux trier par note :
https://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/comparatif-films-dvd-blu-ray-bd-a759.html

Voici un lecteur trop cher et qui ne m'a pas l'air mauvais non plus ;-) :
https://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/comparatif-films-dvd-blu-ray-bd-a759.html

D'ailleurs je vais le commander celui-là :-)

Autrement pour ton truc derrière la TV je ne vois pas désolé :-S C'est peut-être un lecteur de carte type SD ou autre, généralement utilisé pour lire des photos sur la TV.

Bref ! Pfffou ! C'était long je sais ^^ ! J'espère que j'ai pu t'aider.
0
batigool15 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 11
24 mai 2010 à 13:39
merci bcp je comprend mieux maintenant je vais regarde les 2 liens que tu ma laisser , pour avoir une idée de blu-ray , car en se moment je télécharge des films sur e-mule , les mettre sur ma clé usb et hop un bon film a voir ^^

encore merci a toi ^^
0
batigool15 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 11
24 mai 2010 à 13:47
au faite pour le truc derrière la tele c une emplacement pour mettre un disque dur ou autre chose grandeur d'un téléphone portable , a coté c noté " common interface " !!!
0
batigool15 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 11
24 mai 2010 à 13:50
je vien de voir que les 2 lien que tu ma laisser c pareil comparatif des films DVD et Blu Ray lol
0
batigool15 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 11
24 mai 2010 à 14:01
voila ma tele :

http://www.fbio.fr/televiseur-lcd-pouces-thomson-40fe9234b-hdtv-1080p-full-p-10761.html?pid=5&ref=6


pe etre tu aura une idée de se que j'ai derrière la télé sur l'ail a droite lol
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
24 mai 2010 à 14:50
Je ne sais pas trop, me faudrait une photo pour voir, parce que je n'arrive pas vraiment à situer :-S Mais tu n'as pas de manuel fourni avec ?

Sinon il y a le manuel au format pdf à cette adresse ;-) :

http://www.thomsontv.fr/resources/Product/6/fr-FR/UserGuide.pdf

Ce sont peut-être les entrées S-Vidéo et la sortie jack pour casque comme c'est indiqué dans le manuel.

Pour être honnête je ne le trouve pas très étoffé ce manuel :-S

Puis si je puis me permettre, sans vouloir te gâcher le plaisir, je viens de regarder des tests de cette TV, il paraît que niveau image c'est pas ça :-S (de plus pas de mode 24 Hz pour les Blu-Ray à ce que je vois, ce qui est étonnant vu que ça existe depuis au moins 2 ans), c'est peut-être aussi pour ça que tu ne vois pas de réel différence entre SD et HD. Je ne veux pas te faire regretter ton achat, et puis bon je sais que ce n'est pas poli de donner son avis quand on nous le demande pas, mais perso je t'aurais plutôt conseiller dans la même gamme de prix une Sony, une Samsung, une Panasonic ou une LG, qui sont des valeurs sûres. Les autres marques c'est pas toujours ça, malheureusement.

Mais bon je préfère prendre le risque d'être honnête avec toi, parce que malheureusement ces produits ne sont pas donnés. Par chance tu n'a pas pris ce qu'il y a de plus cher (même si ça l'ai déjà :-S), donc voir si tu ne peux pas échanger ton produit si tu le peux encore. Ton expérience audio-visuel n'en sera que décuplé ;-)

Mais j'avoue que c'est dur parfois pour les clients de s'y retrouver entre les différents termes techniques, les foncions marketing, etc. On peut facilement se faire avoir.

J'espère que tu ne te sens pas froissé par ce que j'ai dit, c'est pas le but. Mais vaut mieux être honnête non ? Honnêtement moi-même si je ne regardais pas les test de différents produits je pourrais me faire avoir.

Je te conseille de mettre ce site dans tes favoris pour un futur achat ;-) :

https://www.lesnumeriques.com/
0
batigool15 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 11
24 mai 2010 à 20:37
main non tkt , ta le droit et je veut bien avoir des conseille même si c tro tard , pourquoi j'ai pris cette tv car le prix est de 500 euro pour une 102 cm alors pour sony ou autre elle coute plus chère , c'ete en promotion et j'ai profité car je veut juste voir la coupe du monde sur un ecran 102 cm sans savoir si c hd ou ,non lol

le manuel j'ai le même c nul comme manuel car il montre pas se que c le truc que je cherche , il est juste en haut de la port USB , c genre carte graphique comme dans les ordi ,

merci pour les conseille et pour le site , je les met en marque page .
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
24 mai 2010 à 21:22
OK. Ravi de t'avoir aider ;-)

Autrement t'inquiètes ça ira pour la qualité d'image, on ne peut pas se fier à des critiques sans avoir vu de toute façon :-)

Allez, profite bien de ta TV et bonne coupe du monde :-P
Bonne soirée.
0
batigool15 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 11
25 mai 2010 à 17:21
meric a toi eh oui j'attend le debut de la coupe du monde c long lol

++++
0