FreeBox en Routeur

Résolu/Fermé
Thierry - 6 sept. 2005 à 11:20
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 janv. 2006 à 16:04
Bonjour,
Je suis equipé de la FreeBox et je souhaite connecter 2 PC sur ma connection Internet ...
Quel materiel me faut il ? (swith ou hub)
Est il obligatoire de mettre la Freebox en mode routeur ?

Merci d'avance.

2 réponses

Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
7 sept. 2005 à 00:55
Bonjour Thierry,

Il est indispensable d'activer le mode routeur afin que les PC soient indépendant l'un de l'autre.
Pour le matériel pourquoi pas le WIFI.
Connaitre l'implantation physique pourrait nous aider à donner de meilleurs informations.


0
j'ai activé le routeur de ma freebox mais j'ai toujours mon deuxième pc branché par ethernet qui ne marche pas pourtant tout le monde disait qu'il n'y avait pas de problème avec xp et la freebox tout se passe tout seul...
mon oeil ouais, des fois je me demande qi quelqu'un s'y connait vraiment sur ce site.
C'est de la bidouille et c'est tout.
0
Salut,
Si tu as des Pbs avec les connexions sur les cartes reseaux, le mieux à faire avec le Freebox, c'est de désactiver le DHCP et mettre les cartes en IP fixes (192.168.0.1, .2, ....)
ça marche impec sauf si Free change l'adresse de ses DNS !!!

@+
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
23 janv. 2006 à 16:04
heu,
dis donc Denis,
pour toi peut-etre que c'est de la bidouille.
mais si tu lis bien les réponses, tu verras qu'il y a aussi beaucoup de gens qui savent parfaitement ce qu'ils font et ce qu'ils disent .
OK ?
pour ton problème,
ce n'est pas avec les indications que tu donnes qu'on va pouvoir TD.
avant de t'en prendre aux autres, commences par réfléchir sur toi même.
0