Problème de connexion lente avec freebox!!

Fermé
Schtroumpf - 4 sept. 2005 à 12:47
 rokudaime - 23 nov. 2008 à 05:16
Tout d'abord bonjour à tous et je remercie ceux qui pourront m'aider!

Voilà j'ai demandé l'échange de mon modem Sagem contre la freebox il n'y a pas longtemps... J'ai une ligne non-dégroupée, avec un débit de 1,2Mbits/s... en tout c'est ce que je possédait avec mon modem Sagem!!
Voici les caractéristiques de ma ligne:

"Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique **********
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : FSN29
Longueur : 5210 mètres
Affaiblissement (2) : 53 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe"

Bon je suis loin du repartiteur, mais avec le modem sagem jamais aucun problème!!

Quand j'ai reçu ma freebox, je la connecte, elle s'initialise nickel chrome!! Je la connecte à l'ordi en ethernet... la connection marche... pas très bien!! un débit de 75ko/s en moyenne...!

Et j'ai besoin de la connecter parce que je veux mettre un de mes deux ordi sous linux... donc en ethernet ce sera plu simple!!

Voilà j'espère que j'ai été assez clair et que vous m'aiderez à trouver la solution à mon problème!!

Merci,

Schtroumpf

2 réponses

PcTor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
7 sept. 2005 à 00:53
Salut Schtroumpf, Ma belle-soeur avait 1 problème aussi avec sa freebox. Passé donc en réseau (cable droit).
As tu essayé : http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
75 ko C pas mal avec du 1024, moi je suis en 2048 (sagem) et je peux dl à env. 250, mais C jamais le cas !
Good luck
0
bonjour

voila j'ai changer de fournisseur d'accès internet il y a un mois de orange vers free. depuis que j'ai mis la freebox sur mes pc (freebox v4, un Ethernet et un usb) celui brancher en usb se deconnecte souvent. celui en Ethernet ne coupe pas mais il peine a afficher les pages ou a charger des videos en ligne. avec orange je n'ai jamais eu de soucis mais il coutais trop cher mdr.

enfin apres avoir fait le tour des forums j'ai été voir ma bande passante je suis a 57.69Mbps.
j'ai aussi trouver qu'il fallait configurer la freebox en tant que routeur. je vais donc sur http://fbxcfg.free.fr comme indiquer sur le manuel et voila ce qui s'affiche.

Not Found

The requested URL /routeur.html was not found on this server.
Apache/2.2.3 (Ubuntu) mod_apreq2-20051231/2.6.0 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8 Server at fbxcfg.free.fr Port 80

j'en ai marre aider moi car je commence a me dire que j'ai fait une erreur de changer
merci d'avance
0