Branchement prolongé de batterie

yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Seb -
Bonjour à tous!
Lors du chargement d'une batterie, il arrive souvent qu'on oublie de retirer la batterie une fois qu'elle est déja chargée.Elle reste donc branchée plusieurs minutes et parfois même heures après sont chargement total. Est-ce vraiment grave? Est-ce que cela peut détériorer la batterie?

4 réponses

fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

non sauf si tu te sert de l'apareil en le laissant branché
si tu parles d'un ordinateur portable ce n'est pas grave il faut le laisser en secteur
lorsque sa batterie est pleine il bascule en mode secteur comme un ordi classique et la batterie est "deconnecté"
par contre si tu parles d'un telephone ou appareil style game boy etc...
il faut eviter car il y a a la longue un risque d'usure prématurée
en fait la batterie a un effet "memoire"
c'est a dire que si elle n'est pas dechargée completement avant d'etre rechargé elle perd une petite partie de sa capacité...
si tu as d'autres questions n'hesite pas...
+++
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Désolé fuertes, j'avoue n'avoir pas été assez précis.
En fait je parlais d'un ordinateur portable. Donc, que la machine soit en fonctionnement ou pas, ce n'est pas un problème?
0
fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

non ce n'est pas un problème si la batterie est pleine et que le secteur est branché l'ordinateur fonctionnerat directement sur la prise sans passer par la batterie donc celle ci ne s'usera pas...
par contre essaye tout de meme de debrancher la prise du transformateur quand tu ne t'en sers pas pendant longtemps
(pour eviter la surchauffe)
@+
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci beaucoup fuertes!
@+
0
Seb

Bonjour,

Je tiens simplement a ajouter qu'il faut tout de meme etre prudent.
J'ai laissé mon ordinateur portable sur secteur un moment (oui je sais, c'est pas bien, j'ai zappé d'enlever la batterie) et la batterie est morte en un temps record (env. 1 mois). Mais morte morte. Au début, elle tenait 5 min et maintenant, elle me sert juste pour eviter les micro-coupures de courant.
Donc il faut tout de meme faire attention en laissant l'ordinateur branché, ca va vite.

Seb.
0