Ma carte mere ne repond plus ....

Fermé
kadash - 20 mai 2010 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 11:46
Bonjour,
mon probleme commence ainsi : hier en faisant le mennage chez mo j'ai retrouver un ancien pc ( un vieu coucou p3 ) une petit truc assez vieux.

j'ai donc decidé de le bidouiller un peu ; )

au premier demarage il boot mais au prix d'une patience extreme de ma part. arrivé sur le bureau je voit qu'il manque pas mal de drivers de divers composant entre aucre carte graphyque carte reseau carte son)


apres toutes ces instalation je le redemmare et la ecran noir .....
j'entant les ventillo tourner ( mais je sais pas si c'est celui du pc ou de la carte graphique) de plus le voyant de l'ecran est de la meme couleur que quand le pc est en veille ou eteint;



serrait il possible de reformater mon pc malgré tout cela ? si oui comment et est compliqué y a t il besoin de materiel ?



merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 11:12
Je ne pense pas qu'il faille reformater.

Sinon oui c'est possible, tu prend le disque dur tu le met dans un autre pc. Sur ton P3 c'est surement un disque IDE donc regarde les nouveau son en SATA.
Sinon y a un appareil qui permet de le brancher en usb
https://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=1071

Ou alors essaye tout simplement un clear cmos, c'est le faite d'enlever la pile qui est sur la carte mère, pendant une 10 ene de minute et après de la remettre. Débranche ton oridi pour faire sa et laisse le débrancher. Cela va reinitialiser les parametre du BIOS.
0
ok j'essaye cade suite et je post une reponse pour voir apres
0
bonne nouvelle il s'allume maintenant je peu acceder au bios etc mais windows na pas l'air de se lancer
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 11:40
ok ben regarde dans le bios si ton disque dur est dans les sequence de boot, normalement oui.

First boot souvent c'est le lecteur cd
Second boot le hdd (disque dur)

Sinon ben tu peux le reinstaller la ou faire la réparation de xp avec un cd.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 11:41
Ah oui, regarde peu etre pour charger les parametre optimiser, puis apres fais se que je t'ai mis juste audessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bon pas la peine ^^ j'ai mis toute les svaleur de default dans le bios setup et 'jai reboot normalement

pas de bol un vieille ecran bleu qui me dit probleme de driver

et hop je reboot en choisissant derniere bonne configuration connu et le pc se lance normalement


merci mille fois a toi Nickx !!!! vraiment ^^
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 11:46
Ben de rien je suis la pour sa.

Un petit Résolu n'oublie pas ;)
0