Carte mère et windows
Résolu
Tom1712
Messages postés
108
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38033 Statut Membre -
epango Messages postés 38033 Statut Membre -
Bonjour,
en changeant de carte mère, on m'a dit qu'il faut une nouvelle licence windows... est-ce vrai? moi je pensais changer de carte mère, brancher tout correctement, allumer le pc, installer la carte mère avec le cd etc mais que windows ne m'embêterai pas...
en changeant de carte mère, on m'a dit qu'il faut une nouvelle licence windows... est-ce vrai? moi je pensais changer de carte mère, brancher tout correctement, allumer le pc, installer la carte mère avec le cd etc mais que windows ne m'embêterai pas...
A voir également:
- Carte mère et windows
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Tout dépend si tu as une licence OEM ou Retail. Une version OEM est reliée à un pc donné et ne peut être transféré à un autre. Ce qui définit un pc est la carte mère. Sauf à remplacer la CM par une autre strictement identique, sinon tu devrais avoir une autre licence. Toutefois, tu peux demander l'activation par téléphone à Microsoft en leur expliquant que tu a été obligé de changer de CM.
A+
A+
Salut
Toutefois, tu peux demander l'activation par téléphone à Microsoft en leur expliquant que tu a été obligé de changer de CM. <= bonne réponse!
Si on a une licence OEM (Windows installé à l'origine par exemple) il faut la plupart du temps demander une activation par téléphone en précisant qu'on changé de carte-mère. Si c'est une licence "boite", en principe pas de problème.
Toutefois, tu peux demander l'activation par téléphone à Microsoft en leur expliquant que tu a été obligé de changer de CM. <= bonne réponse!
Si on a une licence OEM (Windows installé à l'origine par exemple) il faut la plupart du temps demander une activation par téléphone en précisant qu'on changé de carte-mère. Si c'est une licence "boite", en principe pas de problème.
A+