"/" dans un echo PHP

Aidez-moi -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite mètre le caractère "/" dans un echo PHP, mais j'ai une erreur :

<?php
echo "<textarea>[img]$variable[/img]\n</textarea>\n";
?>

Comment faire pour supprimer cette erreur ?

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

<?php
echo '<p><textarea rows="5" cols="50">[img]'.$variable1.$variable2.$variable3.'/img</textarea></p>'."\n";
?>
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Utilise la concaténation.
PHP croit que $variable est un array car tu ouvres un crochet juste à près, mais le nom de l'index est incorrecte.
echo "<textarea>[img]".$variable."[ /img]\n</textarea>\n";
J'ai rajouter un espace avant "/img" parce que CCM crée un lien.
0
Aidez-moi

J'ai mi cela mais toujours la même chose :

<?php
echo "<p><textarea rows=\"5\" cols=\"50\">[img]".$variable1.$variable2.$variable3."[/img]</textarea></p>\n";
?>
0
Aidez-moi

Parfait cela fonctionne !

Est-il indispensable de mètre les ".." pour ici ?

echo "<p><a href=\"$variable1$variable2$variable3\"></p>\n";

Ou pas besoin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Aidez-moi

D'accord donc dans un <a> pas besoin de mètre "..", on peut laissé les variable a la suite et sans rien autour
0

Ça dépend, comme je te l'ai déjà dit.
Que ce soit pour les liens, les images, les CSS externes, ...
0
Aidez-moi

Ok, mais je vois pas de raport avec mon cas et le tuto du SDZ :s

Dans mon cas faut t'il les mètre ?

Quand le savoir ?
0

"../" signifie "remonter de un dossier".

Par exemple :
/
- images/
- - avion.png
- - moto.png
- pages/
- - page.html

Sur page.html, tu veux afficher "avion.png" : il va falloir remonter de un dossier, entrer dans "images" puis mettre "avion.png" :
<a href="../images/avion.png">Avion</a>
0
Aidez-moi

C'est pas ça ma question...

<?php
echo '<p><textarea rows="5" cols="50">[img]'.$variable1.$variable2.$variable3.'/img</textarea></p>'."\n";
?>

Ici on a du ajouter ".$variable.", donc est ce que il faut aussi l'ajouté ici ?

echo "<p><a href=\"$variable1$variable2$variable3\"></a></p>\n";

OU
echo "<p><a href=\"".$variable1.$variable2.$variable3."\"></a></p>\n";
0

Désolé, tu as demandé s'il est nécessaire de mettre les "..".
Il fallait demandé s'il est nécessaire de mettre des points entre les variables, ça aurait été plus clair.
Pour répondre à ta question : non
0
Aidez-moi

D'accord merci beaucoup !

Comment savoir si on a besoin de les mètre ou pas ?

Encore merci.
0

C'est uniquement quand tu utilises la concaténation, c'est-à-dire que tes variables sont en-dehors des guillemets.
0