Conseil pour config

Résolu
shukur Messages postés 37 Statut Membre -  
shukur Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

en fait je suis en train d'assembler un ordi et j'ai besoin d'un Conseil :

voici ce que j'ai acheté :

GIGABYTE GA-P55-UD4

Intel Core I5 750

Radeon HD 4890 1GB

et qui me reste le mémoire et je dois choisir entre les modèles la :

CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - TW3X4G1333C9

CRUCIAL Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4Go) - 1333 MHz

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - XMS 3 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9

Mémoire Kit de 3 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 3 x 2 Go (6 Go) 1333 MHz - CAS 9 - TR3X6G1333C9

j'attends Vos avis :)

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour la RAM tu peux déjà oublier le kit 6Go (3x 2Go), ta carte-mère gère la RAM en dual-channel (par paire donc) et monter 3 barrettes annulerait le dual-channel.

Sans oublier que 4Go sont plus que suffisants pour tous les jeux et applications courantes (sauf si tu fais de la virtualisation)

Comme le dit Irongege, à partir de 4Go de RAM il vaut mieux un OS 64 bits, un 32 bits n'utilisant pas plus de 3.25-3.5Go de RAM même s'il y a 6Go de RAM installés.
1
Utilisateur anonyme

P.s: pour les 3 autres kits dont tu parles, il faut juste tenir compte de la compatibilité avec la carte-mère et du prix, les caractéristiques étant similaires.
0
shukur Messages postés 37 Statut Membre

Merci :)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

bonjour,
un kit de RAM pour carte mère socket 1156 ne se choisit pas au hasard, ou sur les spécifications seules des barettes
comme te le dis Scarface72, il faut vérifier la compatibilité des RAM avec ta carte mère, c'est indispensable pour un bon fonctionnement !
pour cela, tu vas sur le site Gigabyte :
https://www.gigabyte.com/tw
et tu cliques sur "Memory Support List" en haut à gauche, et tu obtiens :
https://www.gigabyte.com/tw

il faut que la référence des barettes que tu envisages d'acheter soit exactement la meme que dans cette liste si tu ne veux pas de souci :)
1
epango Messages postés 37618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Si on respectait rigoureusement la liste de barrettes préconisée par les constructeurs, on aurait vraiment peu de choix, d'autant que certaines des marques ne sont même pas vendues en France. Ces listes ne sont pas souvent, surtout chez Gigabyte. Les nouvelles barrettes qui sortent ne posent pratiquement plus de problème de compatibilité.

A+
0

je peux te dire que je réponds sur des topics où le problème de la RAM vient bien de barrettes non testées par le fabricant, par exemple celui ci qui a un mois :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17517851-ram-reconnue-1go-au-lieu-de-4go?page=2#52
et je n'affirme pas que des barrettes non testées ne marcheront pas, car je n'en sais rien, mais toi non plus, donc je conseille par précaution de prendre des barrettes dans la liste de celles testées par le fabricant de la carte mère
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 126

Bonjour

Pour ta mémoire, 6 Go ne te seras utile que si tu mets un système d'exploitation Windows en 64 bits.
0

Merci
0

Merci je vais vérifier mais je vois qu'il y a plein des mémoires et c'est quoi le numéro qui est a coté le dd3 par example 2200 ou 2133 ext ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les gars je prends c'elle la ou non ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/G-SKILL/2963052-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-DDR3-PC3-16000-2-x-2-Go-4-Go-2000-Mhz-CAS-9.htm
0
epango Messages postés 37618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Tu peux les prendre. Sauf si tu tombes sur un lot défectueux, ce sera parfait.

A+
0

^^' oui c'est sur mec Merci
0
epango Messages postés 37618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Ces nombres indiquent ce qu'on appelle le timing (les temps mis pour.exploiter une information contenue dans la RAM) En principe, dans de RAM de même fréquence, c'est celle dont ces nombres sont moins élevés qui est la plus rapide.
0
Utilisateur anonyme

Salut

2000 ou 2133 je dirais que c'est plutôt la fréquence en MHz, sinon ce serait CL9, CL8...

Remarque: totalement inutile de prendre de la DDR3-16000 2000MHz, il ne sera probablement pas possible de la faire tourner à plus de 1600MHz... De la DDR3-10666 1333MHz ou DDR3-12800 1600MHz serait plus que suffisante et moins chère.

Tes premiers choix étaient très bien.

CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - TW3X4G1333C9

CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4Go) - 1333 MHz

CORSAIR DDR3 PC3-10666 - XMS 3 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9
0

Merci beaucoup maintenant je vois très bien ce que je cherche mais j'ai une dernière question qu'est ce que ça veut dire CAS 9 ?
0
Utilisateur anonyme

Ce sont les timings de la RAM, c'est ce dont parlait Epango. CAS9 ou CL9 c'est pareil.
0

cooool
0

pour + d'infos, tu peux lire RAM
paragraphe "Synchronisation (timings)"
sache aussi que plus le CAS est bas, plus la RAM est rapide, mais chère, et que les différences sont faibles en pratique
@+
0

maintenant j'ai acheté les mémoires

ils sont CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4Go) - 1333 MHz

je veux savoir comment je l'installe sur Ma carte mère GIGABYTE GA-P55-UD4 ?

et j'ai acheté aussi l'alimentation CORSAIR 400 w a votre avis ça suffit pour allumer mon ordi ?

GIGABYTE GA-P55-UD4

Intel Core I5 750

Radeon HD 4890 1GB

CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4Go) - 1333 MHz

disque dur Samsung 3.5 HDD SATA 1 TO
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as donc 2 barrettes, tu en mets une dans chaque port bleu clair. Attention au détrompeur (l'encoche) il y a un sens de montage.

L'alimentation, si c'est une Corsair VX450 devrait suffire oui.
0

j'ai fait comme ca j'ai mit les 2 barrettes dans les ports bleu clair mais ca fait beaucoup de bruit et l'ordi marche plus je dois les enlever et les mis dans les ports blanc mais l'ordi bloc chaque 30 minute et aussi quand je fais défragmentation il marche jusqu'à 20 % et l'ordi bloc ( freezing ) je peux meme pas bouger la souris ?????? c'est pas normale oui ?
0
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas normal, ça c'est sûr ^^

Qu'as tu installé comme système d'exploitation, as-tu bien installé tous les drivers de tes périphériques?

Quelle est la quantité de RAM reconnue par le système? As-tu modifié des paramètres dans le BIOS?
0

non j'ai rien modifié des paramètres dans le BIOS

En fait quand je mis les mémoire dans les ports bleu clair j'aurais le soucis mais si je mis un seul dans ports bleu clair et le deuxième dans ports blanc(les ports qui sont a gauche ) l'ordi marche bien mais il bloc après une heur ou plus et il fait comme ça quand je fais le défragmentation on peux dire comme si je les mis dans les ports blancs ? mec peut être la carte mère a un problème ?
0
Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'à distance et sans avoir ton BIOS devant moi, je risque d'avoir du mal à t'expliquer, une carte-mère n'est pas l'autre et la mienne et la tienne n'ont rien en commun. (J'ai une Asus P5Q Turbo, rien à voir avec une Gigabyte GA-P55-UD4)

Les barrettes de RAM que tu as fini par acheter sont bien reprises dans les mémoires supportées par ta carte-mère? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17758182-conseil-pour-config#4
0

mais pour quoi tu as choisit les deux ports bleu ? je vois c'est marqué du sous DDR3_2 et DDR3_4 pour quoi on commance pas de DDR3_1 qui est le blanc le premier port ? a mon avis les bruits sont normale car j'ai choisit le deuxième et le quatrième ! tu es d'accord mec ?
0
Utilisateur anonyme

Ah, ben tu vois, c'est déjà inversé par rapport à ma carte-mère, en tous cas d'après la photo.

Et en plus j'ai pas pensé à te dire ports 1 et 3, autant pour moi, c'est une erreur de ma part.

Tu dois en effet mettre ta RAM dans les ports 1 et 3, 2 et 4 c'est pour les 2 barrettes supplémentaires (quand tu en as 4)
0

merci voila maintenant mon ordi marche bien mais j'ai toujours le meme soucis de blocage ? quand je fais la défragmentation et quand j'envoie les fichier qu'ont plus que 10 GB comme taille d'autre disque dur ?

le soucis sur win 7 et Vista et le température de CPU est 45 ° et
Fréquence est 2800.50 MHz
Température de PCH est 40 °
0
Utilisateur anonyme

le soucis sur win 7 et Vista et le température de CPU est 45 ° 45° heu... Où est le problème? Tant que tu ne montes pas à plus de 75° en pleine charge (processeur à 100%) c'est normal.

Pour le "blocage", on dirait que ça vient plutôt d'un soucis de disque-dur.
0

ok je vais changer le disque dur et il y a 4 place pour le contacter une blanche et 3 bleu quelle place je dois choisir ? et quel cable j'utilise car j'ai deux le premier il a deux tête SERIAL ATA et le deuxième a HDD et SERIAL ATA ?
0
Utilisateur anonyme

Celui qui a HDD et SERIAL ATA tu mets HDD dans le disque-dur et SERIAL ATA dans la carte-mère. L'autre peu importe.

Regarde près des ports sur la carte mère s'ils sont numérotés et s'il n'y a rien au sujet des couleurs dans le manuel de la carte-mère.
0

ok j'ai fait exactement ce que tu m'as dit chef l'ordi je crois ça va mais je veux faire dernière chose qu'est installer un logiciel qui me calcule le température de cpu sur Windows .

est ce que tu connais un logiciel qui fonction comme ça ?
0