3 bips, dont un bip long et deux bips courts

Fermé
alexia51 - 14 mai 2010 à 15:53
 alexia51 - 14 mai 2010 à 17:12
Bonjour,

Je suis allée sur divers site afin d'essayer de trouver une solution pour mon ordinateur HP pavilion dv9000. Effetivement, ayant eu un incident avec mon pc, l'écran est cassé, mais jusqu'à présent je m'en servais toujours je le branchais sur un autre écran. Malheureusement mon ordinateur effectue maintenant 3 bips au démarrage, dont un long et deux courts. En allant sur divers forum, j'ai vu que mon problème pourrait venir de la carte graphique et que l'on pouvait essayer de démonter la pile du bios. Mais pour cela je ne sais pas qu'elle cache de mon ordinateur ouvrir pour atteindre la pile du bios. Si quelqu'un aurait la solution à mon problème se serait sympa, ou sinon si cela est irrécupérable m'aider à sauvegarder mes fichier de mon disque dur interne. Merci par avance. :)

4 réponses

yvasnil Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 4
14 mai 2010 à 16:15
la pile du bios , c facile , c derrière ton portable , enleve les caches plastiques et avec un peu de bol tu vas tomber dessus ( il sagit dun grosse pile ronde qu il faut enlever au - 30 sec puis la remettre , ca te reinitialisera ton bios .

Pour sauvegarder tes fichiers de ton dd interne et vu que ton pc a plus d ecran , la plus simple c encore de le démonter , de le brancher sur un pc qui fonctionne et de copier les données
0
Merci pour les infos, par contre sur mon pc il y a plusieurs cache et je ne sais pas le quel enlever et j'ose pas non plus quelque chose de mauvais si vous pourriez m'en dire d'avantage svp, merci.
0
yvasnil Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 4
Modifié par yvasnil le 14/05/2010 à 16:59
Bien sur , déjà tranquillise toi ,une des pires choses qui puissent t arriver a ce niveau , c de perdre une des vis du cache ; )

tu as le droit d'ouvrir ces caches sans faire péter la garanties , ils sagit des caches plastiques tenues par des vis , situes derrieres le pc , generalement il y en a trois ou quatres , il faut les enlever jusqua temps de tomber sur la bonne trappe , ( celle qui te permettra d enlever la pile )

il s agit d un pile bouton( type montre ) facilement reconnaissable , une fois qu elle a ete trouver , il suffit de l enlever 30 sec , puis de la remettre ; ) et de tout remonter ; )
0
yvasnil Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 4
14 mai 2010 à 17:01
d ailleurs dans une de ces trappes tu trouveras ton disque dur , normalement facilement demontable/remontable ( si tu veut copier tes données , il te faudra apres le brancher sur un autre PC , necessite un adaptateur 2.1/4 3.1/4 pour pouvoir le monter sur un pc fixe
0
Merci de ton aide!
Je vais essayer de voir si en enlèvant cette pile cela va refonctionner!
Sinon j'essayerais de reprendre les données de mon disque dur et par la suite me racheter un pc, car je pense que les réparations vont co^ter beaucoup plus cher qu'un pc en lui même sachant que jj'ai déjà l'écran qui est mort...
Cordialement.
0
gbinfo17 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
14 mai 2010 à 17:04
salut , attention , le hp dv9000 a la meme maladie que le dv6000 , au bout d'un certain temps , c'est la carte mère qui claque , j'en ai fait l'expérience .
0
Ah =S
Merci de l'info ... =S
0